CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TUTO : Découper et coller du vinyl

Aller en bas 
+29
bcricri
doudoune365
jo
Rubrique
welles
ficelle
Roll's
Beniguillou
lisa34
delphbm
lucidia
leroyaudrey
lolo26
potibrest29
bulle82
ohfée
sowico
exilee
vero2a
maska
supervero
loline
bab
vanille
Fanbricol
-Véro-
Psine
martinelandes
zabou51
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bulle82

bulle82


Féminin Nombre de messages : 2457
Localisation : 82
Date d'inscription : 15/09/2008

TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Découper et coller du vinyl   TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:49

un premier essai ? et bien ça promet pour la suite !

:clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
Beniguillou

Beniguillou


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 02/03/2013

TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Découper et coller du vinyl   TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 EmptyDim 10 Mar 2013 - 20:10

Merci. Oui oui un premier essai
Revenir en haut Aller en bas
ficelle

ficelle


Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : De la région des cigognes à Ste Croix aux Mines
Date d'inscription : 23/04/2012

TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Découper et coller du vinyl   TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:57

Bonjour, donc si je comprend bien avec juste un rouleau de vinyl je ne peux pas faire de stickers, il faut acheter du film de transfert ? ou y a t-il une autre astuce pour coller sur mon support ...????
 :lire: Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
welles

welles


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/10/2013

TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Découper et coller du vinyl   TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:20

Oui, il faut du film transfert, certaines d'entres nous utilisent du couvre-livre repositionnable.
Revenir en haut Aller en bas
ficelle

ficelle


Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : De la région des cigognes à Ste Croix aux Mines
Date d'inscription : 23/04/2012

TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Découper et coller du vinyl   TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:42

Eh bien voilà une bonne idée, je pense trouver ça en grande surface donc plus rapide qu'une commande en ligne! Reste à convaincre mon homme de kustomiser la voiture, lol !!!!!!! il avait eu du mal avec les papillons sur l'ancienne !
merci pour la réponse
 :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Beniguillou

Beniguillou


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 51
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 02/03/2013

TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Découper et coller du vinyl   TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:33

Pour avoir testé les deux le vrai film transfert est nettement mieux
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Découper et coller du vinyl   TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 9:47

Le vrai film transfert est surtout nettement plus cher. Perso je ne suis pas tentée, à moins d'avoir vraiment besoin d'une très grande longueur, surtout que j'utilise et réutilise plein de fois les mêmes morceaux.

Tous mes stickers à petits détails ont été posés avec du couvre-livre adhésif:
https://crafty.actifforum.com/t17053-mes-realisations-stickers
Revenir en haut Aller en bas
welles

welles


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/10/2013

TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Découper et coller du vinyl   TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:26

Plus cher, je ne pense pas car je le paye 0.43€ le mètre mais c'est vrai que je l'ai acheté en 50 ml, il faut donc en avoir l'utilité.

Mais je le préfère au couvre livre, car cela me laissait des traces de colle sur les stickers. J'en avais peut être acheté un pas terrible.

Il y a aussi le papier transfert, mais là aussi je préfère le film
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Découper et coller du vinyl   TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 12:02

Ben oui, c'est bien pour ça que je dis que ça coûte cher, il faut vraiment avoir une sacrée production pour consommer 50 m. 22€ le rouleau quand même.
Revenir en haut Aller en bas
welles

welles


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/10/2013

TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Découper et coller du vinyl   TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:06

Le rouleau de couvre livre que j'avais trouvé était de 16€ les 10 mètres, donc pour la différence de prix, y a pas photo, et comme ça j'en ai jusqu'à ma retraite, voir plus...!!!! Je le lèguerai à ma fille !!  tongue 

Et je suis sûre de ne jamais tomber en panne comme ça m'est arrivé une fois quand j'ai voulu faire une banderole, car je suis du style à commencer des trucs sans regarder si j'ai le matos (des gâteaux quand y a plus de farine, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Découper et coller du vinyl   TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:45

Ah oui, là c'est sûr, ça ne vaut pas le coup. Je parlais d'un petit rouleau à 3 ou 4 € chez Carrefour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Découper et coller du vinyl   TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 18:15

:clapclap: Beniguillou
Revenir en haut Aller en bas
ficelle

ficelle


Féminin Nombre de messages : 119
Localisation : De la région des cigognes à Ste Croix aux Mines
Date d'inscription : 23/04/2012

TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Découper et coller du vinyl   TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:16

Me revoilà, bonsoir...
Alors mon premier essai à été fort concluant, avec du couvre livre.  :bravo:
Bon c'est vrai qu'étant une touche à tout, je ne vais pas forcément en faire au kilomètre ! 4 € le rouleau , rayon affaires scolaires.
TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Sticke10
Je l'ai collé sur ma meilleure amie !!! J'en profite pour vous montrer une photo de cette dernière bien au chaud sous sa nouvelle couverture.
TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Sticke11
(Pour les stickers sur la voiture .... la nogociation est en cours !!! **Je l'aurai à l'usure !!!!!!) love :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Découper et coller du vinyl   TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 21:53

:bravo: :clapclap: 
Revenir en haut Aller en bas
welles

welles


Féminin Nombre de messages : 312
Age : 52
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/10/2013

TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Découper et coller du vinyl   TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014 - 22:24

:clapclap: 
Revenir en haut Aller en bas
doudoune365

doudoune365


Nombre de messages : 142
Age : 68
Localisation : ingre
Date d'inscription : 15/04/2014

TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Découper et coller du vinyl   TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2014 - 16:56

superbes vos realisations et merci pour ce tuto je vais allez faire un tour chez cricri lol
Revenir en haut Aller en bas
http://doudoune365.over-blog.com/
bcricri




Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 16/07/2014

TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Découper et coller du vinyl   TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 EmptyVen 4 Sep 2015 - 13:07

Merci cricri pour ce super tuto
Revenir en haut Aller en bas
FAFcool

FAFcool


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 68
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/10/2009

TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Découper et coller du vinyl   TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016 - 11:20

Cricri a écrit:
Merci  Bien reçu Maska et  je réutilise l'image de mon tuto pour t'expliquer

TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Rm_gra10

Effectivement lorsque tu utilises la grille de mon tuto, crafty ne coupe que ce qui est dans le cadre blanc et le reste de ton image est coupé dans les autres pages qui sont grisées sur la photo.

merci de m'indiquer où je peux trouver ce tuto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Découper et coller du vinyl   TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2016 - 21:33

Fafcool, il est très ancien ce topic, je te renvoie sur une méthode plus récente. Jygram a regroupé le tout .

https://crafty.actifforum.com/t31357-19-comment-realiser-de-grands-stickers-avec-la-silhouette
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Découper et coller du vinyl   TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 9:05

Quand Fafcool sera repassée par ici lire la réponse, j'archiverai ce post ... Wink
Mais je vais auparavant récupérer les photos de la pose pour ajouter au tuto sur la découpe des grands vinyles !

@Cricri : c'est dommage, les images des étapes 2, 3 4 ont disparues (merci servimg Evil or Very Mad ) à tout hasard, tu n'aurais pas conservé une copie de ton tuto ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Invité
Invité




TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Découper et coller du vinyl   TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 10:30

Lorsque j'ai commencé à utiliser le serveur Servimg, il a fallu que je m'inscrive. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça, mais en allant sur Servimg.com, je peux voir toutes les photos postées, il y en a 3588 et pas dans l'ordre, c'est le binz, mais c'est drôle d'en revoir .

Je vais regarder aussi dans mon disque externe, mais je ne te garantie rien. Ce sera peut-être moins compliqué .
Je fais ça dans la journée et je te tiens informée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Découper et coller du vinyl   TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 10:48

Bon et bien, je viens de le faire, désolée, je n'ai plus ces photos.
Tu devrais pouvoir trouver un lien bien plus récent sur youtube concernant la pose du vinyl.
Je ne vois pas d'inconvénients à ce que tu n'utilises pas les photos de ce post.

Je ne suis pas conservatrice, mon mari a beaucoup de chance :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
FAFcool

FAFcool


Féminin Nombre de messages : 588
Age : 68
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/10/2009

TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Découper et coller du vinyl   TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 12:05

merci beaucoup à toutes les deux.
Cricri, le tuto est très explicite
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17045
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Découper et coller du vinyl   TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 13:24

Cricri a écrit:
Lorsque j'ai commencé à utiliser le serveur Servimg, il a fallu que je m'inscrive. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça, mais en allant sur Servimg.com, je peux voir toutes les photos postées, il y en a 3588 et pas dans l'ordre, c'est le binz, mais c'est drôle d'en revoir .

Je vais regarder aussi dans mon disque externe, mais je ne te garantie rien. Ce sera peut-être moins compliqué .
Je fais ça dans la journée et je te tiens informée.

Oui oui c'est toujours comme ça mais le pb c'est qu'il y a qq mois (peut-être près d'un an maintenant !), servimg a eu un bug, certaines images ont tout simplement disparues et donc les liens sont morts. Nous ne sommes pas le seul forum touché d'ailleurs. Et au fur et à mesure que certains posts resurgissent on s'aperçoit des disparitions ... :crier:
Bref si tu ne les as plus dans ton DD tant pis, merci bcp d'avoir cherché ! Bisous

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
bou2chou




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2016

TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Découper et coller du vinyl   TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 EmptySam 9 Juil 2016 - 1:28

bonjour cette technique pourrais m aider a realiser ceci sur chaise d apres vous ?
TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Fb_img10
je n ai pas tout compris au niveau de la feuille de transferrt ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Découper et coller du vinyl   TUTO : Découper et coller du vinyl - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO : Découper et coller du vinyl
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Film repositionnable pour coller le vinyl
» decouper du vinyl avec feuille de transport ou non?
» decouper un sticker en 3 couleur de vinyl-SUPERPOSITION
» quelle craft robo pour découper du vinyl autocollant ?
» SST: tuto pour recréer et decouper un patron couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Tutos d'aide pour les créations-
Sauter vers: