CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cameo nouvelle utilisatrice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
58lina

58lina


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 29/06/2014

Cameo nouvelle utilisatrice Empty
MessageSujet: Cameo nouvelle utilisatrice   Cameo nouvelle utilisatrice EmptyMar 1 Juil 2014 - 23:46

j'ai eu une cameo pour mon anniversaire et je galère car d'une part mon tapis de coupe est déjà abimé
après avoir fait 3 essais et maintenant elle ne veut plus rien savoir,
j'essaie de faire une nouvelle découpe et a chaque fois elle refuse de faire l'alignement poutant
je mets bien mon tapis de coupe dans entre les deux rouleaux blancs mais à chaque fois elle se met
en erreur, j'ai changé mon papier, mon modèle rien à faire comment faire a qui dois-je m'adresser
ma machine peut elle avoir un problème de fonctionnement au bout de 4 jours
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://3cops2gre.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Cameo nouvelle utilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Cameo nouvelle utilisatrice   Cameo nouvelle utilisatrice EmptyMer 2 Juil 2014 - 8:36

58lina a écrit:
..... car d'une part mon tapis de coupe est déjà abimé ça, ce n'est pas grave, ça arrive souvent au début
après avoir fait 3 essais et maintenant elle ne veut plus rien savoir,
j'essaie de faire une nouvelle découpe et a chaque fois elle refuse de faire l'alignement poutantTu parles d'alignement, ça veut donc dire que tu veux découper une image imprimée et que tu as volontairement fait afficher les repères d'alignements, c'est bien ça ?
je mets bien mon tapis de coupe dans entre les deux rouleaux blancs mais à chaque fois elle se met
en erreur, j'ai changé mon papier, mon modèle rien à faire comment faire a qui dois-je m'adresser
ma machine peut elle avoir un problème de fonctionnement au bout de 4 jours merci de votre aide


Pour compléter, tu as bien compris que si tu ne veux QUE découper un papier quelqu'il soit, il faut que les repères d'alignement soient désactivés et que ce n'est que lorsqu'on veut faire du Print and cut (impression depuis l'imprimante + découpe depuis la Caméo) qu'il faut les activer en sélectionnant le type

Cameo nouvelle utilisatrice Repere14

J'attends ta confirmation pour te diriger vers des solutions

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Cameo nouvelle utilisatrice Avatar_Fanbricol_minCameo nouvelle utilisatrice BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Mer 2 Juil 2014 - 10:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

Cameo nouvelle utilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Cameo nouvelle utilisatrice   Cameo nouvelle utilisatrice EmptyMer 2 Juil 2014 - 10:46

Fanbricol a écrit:



Pour compléter, tu as bien compris que si tu ne veux QUE découper un papier quelqu'il soit, il ne faut pas que les repères d'alignement soit désactivé et que ce n'est que lorsqu'on veut faire du Print and cut (impression depuis l'imprimante + découpe depuis la Caméo) qu'il faut les activer en sélectionnant le type
[/center]




 :humhum: Je pense que tu voulais dire: Il faut que les repères soient désactivés ou bien: Il ne faut pas que les repères soient activés
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Cameo nouvelle utilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Cameo nouvelle utilisatrice   Cameo nouvelle utilisatrice EmptyMer 2 Juil 2014 - 10:49

oui, tu as raison, en fait, j'avais écrit "il ne faut pas que la case soit cochée" lorsque je ne suis souvenue que dans la V3 il n'y avait pas de case et j'ai modifié....mal....Je corrige ...

Merci Rubrique, heureusement que tu es passé par là Bisous coeur 

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Cameo nouvelle utilisatrice Avatar_Fanbricol_minCameo nouvelle utilisatrice BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
58lina

58lina


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 29/06/2014

Cameo nouvelle utilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Cameo nouvelle utilisatrice   Cameo nouvelle utilisatrice EmptyMer 2 Juil 2014 - 12:11

Merci pour votre rapidité de réponse,
je viens de faire ce que vous m'indiquer et effectivement cela fonctionne à nouveau
en fait je n'avais pas compris que les repères d'alignement c'était pour imprimer et couper
heureusement que vous êtes là parce que sur la notice ce n'est pas clair ou alors je ne sais pas lire...

Je voudrais savoir comment on fait pour ajuster la lame si on ne connait pas le grammage exact
du papier, peut-on utiliser du 80g par exemple et comment choisit on la bonne pression de lame ?
je crois que je vais avoir encore besoin de vous, pour l'instant j'ai un magnifique "jouet" mais je
ne sais pas par ou le prendre.

Milles mercis à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://3cops2gre.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Cameo nouvelle utilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Cameo nouvelle utilisatrice   Cameo nouvelle utilisatrice EmptyMer 2 Juil 2014 - 15:42

Le 80 gr peut se découper, mais c'est délicat, je le déconseille au début.
Il faut avoir une bonne connaissance et une bonne maitrise de la machine pour le faire avec succès.
J'ai même découpé du papier cristal...
Pour les réglages, c'est en commençant par les réglages d'un média proche de celui que tu veux découper, puis en faisant des tests de coupe et en ajustant en fonction des résultats.
Ensuite, avec l'habitude, tu sais à peu près comment régler et tu adaptes en conséquence.

Sur ce sujet, je te conseille la lecture de cet article, très bien fait tu devrais comprendre comment ça fonctionne. Tu peux aussi t'aider avec son tableau

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Cameo nouvelle utilisatrice Avatar_Fanbricol_minCameo nouvelle utilisatrice BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cameo nouvelle utilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Cameo nouvelle utilisatrice   Cameo nouvelle utilisatrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cameo nouvelle utilisatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle utilisatrice de la Caméo !!
» nouvelle utilisatrice d'une silhouette cameo
» Une future nouvelle utilisatrice de Cameo
» Nouvelle utilisatrice de la sil.cameo, completement perdue !
» Nouvelle utilisatrice de Caméo : plusieurs questions :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: