| Problème de découpe avec V3: motif pas coupé dans son intégralité | |
|
+4-Véro- La.Grenouille Fanbricol Pikabo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pikabo
Nombre de messages : 352 Age : 54 Localisation : Oise Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Problème de découpe avec V3: motif pas coupé dans son intégralité Ven 20 Juin 2014 - 9:48 | |
| Re coucou les filles, Me voilà avec un gros problème. Pour la première fois j'utilise V3 pour une découpe. Voici ma veto avec les traits de coupe de différentes couleurs en fonction des couleurs de flex. Voici la découpe que j'ai sélectionnée: Donc le motif en fond noir (je pense superposer ensuite les différentes couleurs de flex par dessus). Pour moi tout semble normal et OK: ma coupe est bien dans mon périmètre de découpe, j'ai bien sélectionné seulement la découpe du trait noir... Bref ça semble rouler. Or voici ce que j'obtiens en découpe.... Clairement on voit que sur la gauche et aussi sur le haut,le trait n'a pas été coupé. J'ai fait exactement la même découpe avec V2 et là... aucun soucis!!! Franchement je ne comprends pas. Une idée? Merci les bonnes fées!!!! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Problème de découpe avec V3: motif pas coupé dans son intégralité Ven 20 Juin 2014 - 10:12 | |
| Pour du Flex, tu mets les paramètre du Cardstock ? Si la lame coupe trop profondément, elle peut être déréglée dans son cheminement
_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Pikabo
Nombre de messages : 352 Age : 54 Localisation : Oise Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: Re: Problème de découpe avec V3: motif pas coupé dans son intégralité Ven 20 Juin 2014 - 10:25 | |
| Ah et bien déjà je n'avais pas fait attention à cette subtilité... à savoir que l'on peut définir les paramètres de coupe pour chaque trait. J'ai donc modifié et défini les même paramètres pour tous les traits. Je viens d'essayer et... pareil...la découpe n'est pas complète et s'arrête toujours aux même endroits. [EDIT]: je viens d'essayer à nouveau simplement en bougeant mon dessin. C'est à dire en le déplaçant sur ma feuille de travail. Et là... ça fonctionne parfaitement. Placement lors de les coupes ratées: Placement pour la coupe réussie: En fait,lors du placement coupes ratées, les parties incluses dans la première ligne et dans la première colonne n'ont pas été coupées. Mon problème vient donc probablement d'un paramètre quelconque qui bloque la découpe à ces niveaux. Je suis allée vérifier si la découpe jusqu'aux bords était bien activée et c'est le cas. | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Problème de découpe avec V3: motif pas coupé dans son intégralité Ven 20 Juin 2014 - 11:25 | |
| Y'a un post en post'it qui traite des soucis de coupe | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Problème de découpe avec V3: motif pas coupé dans son intégralité Ven 20 Juin 2014 - 11:32 | |
| Ne serait-ce pas le pb de marge à 2.5cm par hasard ? _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Pikabo
| Sujet: Re: Problème de découpe avec V3: motif pas coupé dans son intégralité Ven 20 Juin 2014 - 11:39 | |
| Je ne trouve pas le post it dont tu me parles La Grenouille. Un pb de marge....ça y ressemble en effet!!! Par contre je ne sais pas où modifier ce réglage. J'ai réussi à me débrouiller mais bon... pas très réglo tout ça. En tout cas... voici le résultat (pour le moment pas encore collé sur le tee shirt et ça... ça va encore être un grand moment!). | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Problème de découpe avec V3: motif pas coupé dans son intégralité Ven 20 Juin 2014 - 12:58 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Pikabo
| Sujet: Re: Problème de découpe avec V3: motif pas coupé dans son intégralité Lun 23 Juin 2014 - 8:51 | |
| Hello les filles, Après moults lectures dont le fameux post de 35 pages... Il semblerait bien que mon problème était bien celui de la marge à 2.5cm. Hier j'ai installé la dernière version de V3 et sans que je modifie un quelconque fichier sur le Mac.... j'ai pu dessiner mon motif dans son intégralité (afin de ne pas gâcher de papier j'ai préféré mettre le porte stylo plutôt que lancer une découpe). D'ailleurs au sujet du porte crayon.... il n'y a pas un bouton pour passer de la lame de coupe au porte stylo? J'ai pas trouvé et du coup j'ai tout de même lancé le travail en me disant que de toute façon... sans lame ben point de coupe! Et voici le tee shirt finalisé... Mon petit bonhomme est hyper content. | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Problème de découpe avec V3: motif pas coupé dans son intégralité Lun 23 Juin 2014 - 9:14 | |
| Si si, tu peux sélectionner le stylo : mais il faut d'abord cliquer sur le "media" choisi avant de pouvoir accéder aux réglages et au type de lame ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Pikabo
| Sujet: Re: Problème de découpe avec V3: motif pas coupé dans son intégralité Lun 23 Juin 2014 - 9:29 | |
| Rhaaaa super!!! Un grand merci Jygram. Je vais voir ça de plus prêt dès que possible. | |
|
| |
mary29
Nombre de messages : 1140 Localisation : Finistère Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Problème de découpe avec V3: motif pas coupé dans son intégralité Lun 23 Juin 2014 - 9:40 | |
| il faut regarder si tu n'as pas les reperes d'alignement activés j'ai eu le problème sur un fichier que j'avais deja fait sous v2 et sous v3 il me faisait lla meme chose que toi j'ai ouvert mon fichier et re enregistrer dans la bibliothèque et rappeller mon fichier et la tout à bien fonctionné quand tu veux intervenir entre chaque couche pour changer la lame pour le stylo il faut mettre une pause | |
|
| |
welles
Nombre de messages : 312 Age : 53 Localisation : Hérault Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Problème de découpe avec V3: motif pas coupé dans son intégralité Lun 23 Juin 2014 - 11:43 | |
| Superbe le t-shirt !!! | |
|
| |
Brigitte 44
Nombre de messages : 1855 Age : 69 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Problème de découpe avec V3: motif pas coupé dans son intégralité Lun 23 Juin 2014 - 13:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de découpe avec V3: motif pas coupé dans son intégralité | |
| |
|
| |
| Problème de découpe avec V3: motif pas coupé dans son intégralité | |
|