| Marque Place avec communiant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
trécy
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : ecouen Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Marque Place avec communiant Sam 31 Mai 2014 - 13:23 | |
| J'essaye de faire un marque place avec un communiant mais quand je fais décaler ça me décale aussi l'intérieur. Je suis novice avec cette machine est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que je fais de mal. Bon week-end | |
|
| |
trécy
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : ecouen Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Marque Place avec communiant Sam 31 Mai 2014 - 20:07 | |
| Bonjour j'ai essayé de faire un marque place avec le fichier communiant trouver sur ce forum pour la communion de mon fils mais j'ai dû rater une étape car cela ne donne pas ce que je voulais. Pouvez-vous m'expliquer. Merci par avance En haut le type de marque place que je désire obtenir avec la découpe à droite. Bon week-end | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Marque Place avec communiant Sam 31 Mai 2014 - 20:34 | |
| Tu pars bien en faisant un décalage de ton personnage. - Citation :
- quand je fais décaler ça me décale aussi l'intérieur.
Ce n'est pas un problème, tu le mets de couleur différente pour t'y retrouver, puis, tu "Scindes le tracé composite" et tu sélectionnes tout ce qui est à l'intérieur et tu supprimes. Une fois, qu'il te reste le contour et ton personnage, tu les centres et tu "crées un tracé composite" Ensuite tu crées des ponts, en dessinant des rectangles avec l'outil rectangle, dans l'espace "contour/personnage" qui sera sous la pliure du marque place - Tu t'appliques mieux que moi qui ai fait ça vite fait - tu sélectionnes tout, lorsque je dis tout, ça veut dire ton personnage et tous les ponts...... (pas le rectangle du chevalet.....puis Modifier / soustraireça va te séparer tous les éléments qu'il faut de nouveau rassembler ...... Tu sélectionnes tout, puis "Modifier / Créer Tracé composite"Tu as fait le plus gros, tu positionnes le résultat sur ton chevalet, met des couleurs pour voir ce que tu fais......... Tu sélectionnes tout puis Modifier / soustraireAttention, Si tu as mis les pointillés sur ton rectangle du chevalet, il faudra que tu supprimes la partie qui se trouve au niveau du personnage. Ce qui n'est pas fait sur l'image ci-dessus. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley
Dernière édition par Fanbricol le Dim 1 Juin 2014 - 23:29, édité 2 fois | |
|
| |
trécy
| Sujet: Re: Marque Place avec communiant Sam 31 Mai 2014 - 21:22 | |
| merci beaucoup Fanbricol, je vais essayer à tête reposé. Par contre comment fais-tu les ponts. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Marque Place avec communiant Sam 31 Mai 2014 - 22:13 | |
| - trécy a écrit:
- ....Par contre comment fais-tu les ponts.
Désolée, je l'avais écrit dans un premier temps, mais j'ai fait une fausse manip qui a nécessité que je recommence tout et j'ai oublié des choses .... Je fais les ponts en dessinant des rectangles avec l'outil rectangle.... En fait, j'en dessine un puis je fais des copier / coller que je place là ou je souhaite un pont. Je vais déplacer ta demande dans la rubrique SOS, car ce n'est pas un appel à dessin, mais une explication pour faire, que tu demandais et ainsi, ce sera visible même sans être connecté. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
trécy
| Sujet: Re: Marque Place avec communiant Dim 1 Juin 2014 - 11:25 | |
| Besoin d'aide, j'ai réussi à faire mon communiant et le contour, j'ai fait les petits ponts comme me l'a indiqué Fanbricol mais le communiant se détache complétement de mon marque place. Lorsque je fais soustraire après les petits ponts soit il m'efface tout, soit je vois une coupe dans le communiant je pense que c'est là qu'il y a un problème. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait | |
|
| |
vévé
| Sujet: Re: Marque Place avec communiant Dim 1 Juin 2014 - 11:46 | |
| Merci pour l'explication, faudra que j'essaie de créer mon propre marque place un jour. | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Marque Place avec communiant Dim 1 Juin 2014 - 13:28 | |
| - trécy a écrit:
- ......Lorsque je fais soustraire après les petits ponts soit il m'efface tout, soit je vois une coupe dans le communiant je pense que c'est là qu'il y a un problème. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait
Lorsque tu as fait la vecto de ton communiant, tu as bien rassemblé tous les vecteurs en créant un tracé composite ? IndispensbleSi tu édites les points, il n'y en a pas qui sont rouges ? S'il y en a, zoome dessus et tu les rapproche pour qu'ils se soudent. Tu dois pouvoir mettre ton communiant en couleur, s'il y a des points rouges, c'est impossible de le mettre totalement. Je n'ai peut-être pas été très claire sur certains points. - Travaille ton communion tout seul sur une page, sans qu'il y ait le marque place avec...... Car si tu fais "Sélectionner tout", ça va aussi te sélectionner le rectangle et tout fausser. Ou - Sélectionne manuellement que le communiant et les ponts. Maintenant, les questions : Tu as bien "Créé un tracé composite", tu n'as pas fait "Grouper", ce qui n'est pas la même chose.... Tes ponts sont bien dessus le communiant, pas dessous.... Pour être sure, tu peux les remplir de couleurs Tu peux m'envoyer (par mail) ton fichier studio à l'état "juste avant " de soustraire et je regarderai ce qui n'est pas bon et je te dirai. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
miguize
Nombre de messages : 94 Localisation : Metz Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Marque Place avec communiant Dim 1 Juin 2014 - 15:33 | |
| merci Fanbricol pour ton tuto Il est vraiment extra. Je vais essayer de le copier et de l'imprimer pour le garder précieusement. Personnellement je bidouillais grave maintenant grâce à toi tout est + clair, +facile, +nette tu est | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Marque Place avec communiant Dim 1 Juin 2014 - 23:30 | |
| Merci, miguize. Impeccable, si ça peut t'être utile. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marque Place avec communiant | |
| |
|
| |
| Marque Place avec communiant | |
|