CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Marque Place avec communiant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trécy




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : ecouen
Date d'inscription : 17/05/2014

Marque Place avec communiant Empty
MessageSujet: Marque Place avec communiant   Marque Place avec communiant EmptySam 31 Mai 2014 - 13:23

J'essaye de faire un marque place avec un communiant mais quand je fais décaler ça me décale aussi l'intérieur. Je suis novice avec cette machine est-ce que vous pouvez m'expliquer ce que je fais de mal. Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
trécy




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : ecouen
Date d'inscription : 17/05/2014

Marque Place avec communiant Empty
MessageSujet: Re: Marque Place avec communiant   Marque Place avec communiant EmptySam 31 Mai 2014 - 20:07

Bonjour j'ai essayé de faire un marque place avec le fichier communiant trouver sur ce forum pour la communion de mon fils mais j'ai dû rater une étape car cela ne donne pas ce que je voulais. Pouvez-vous m'expliquer. Merci par avance

Marque Place avec communiant Dsc_3610

En haut le type de marque place que je désire obtenir avec la découpe à droite.
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Marque Place avec communiant Empty
MessageSujet: Re: Marque Place avec communiant   Marque Place avec communiant EmptySam 31 Mai 2014 - 20:34

Tu pars bien en faisant un décalage de ton personnage.

Marque Place avec communiant 110


Citation :
quand je fais décaler ça me décale aussi l'intérieur.


Ce n'est pas un problème, tu le mets de couleur différente pour t'y retrouver, puis,
tu "Scindes le tracé composite" et tu sélectionnes tout ce qui est à l'intérieur et tu supprimes.

Marque Place avec communiant 210 Marque Place avec communiant 310Marque Place avec communiant 410

Une fois, qu'il te reste le contour et ton personnage, tu les centres et tu "crées un tracé composite"

Marque Place avec communiant 4-110 Marque Place avec communiant 4-210

Ensuite tu crées des ponts, en dessinant des rectangles avec l'outil rectangle, dans l'espace "contour/personnage" qui sera sous la pliure du marque place - Tu t'appliques mieux que moi qui ai fait ça vite fait -

Marque Place avec communiant 511

tu sélectionnes tout, lorsque je dis tout, ça veut dire ton personnage et tous les ponts...... (pas le rectangle du chevalet.....puis Modifier / soustraire

Marque Place avec communiant 6_sous11

ça va te séparer tous les éléments qu'il faut de nouveau rassembler ......
Tu sélectionnes tout, puis  "Modifier / Créer Tracé composite"

Marque Place avec communiant 711

Tu as fait le plus gros, tu positionnes le résultat sur ton chevalet, met des couleurs pour voir ce que tu fais.........

Marque Place avec communiant 811

Tu sélectionnes tout puis Modifier / soustraire

Marque Place avec communiant 911

Attention, Si tu as mis les pointillés sur ton rectangle du chevalet, il faudra que tu supprimes la partie qui se trouve au niveau du personnage. Ce qui n'est pas fait sur l'image ci-dessus.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Marque Place avec communiant Avatar_Fanbricol_minMarque Place avec communiant BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Dim 1 Juin 2014 - 23:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
trécy




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : ecouen
Date d'inscription : 17/05/2014

Marque Place avec communiant Empty
MessageSujet: Re: Marque Place avec communiant   Marque Place avec communiant EmptySam 31 Mai 2014 - 21:22

merci beaucoup Fanbricol, je vais essayer à tête reposé. Par contre comment fais-tu les ponts.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Marque Place avec communiant Empty
MessageSujet: Re: Marque Place avec communiant   Marque Place avec communiant EmptySam 31 Mai 2014 - 22:13

trécy a écrit:
....Par contre comment fais-tu les ponts.


Désolée, je l'avais écrit dans un premier temps, mais j'ai fait une fausse manip qui a nécessité que je recommence tout et j'ai oublié des choses ....

Je fais les ponts en dessinant des rectangles avec l'outil rectangle.... En fait, j'en dessine un puis je fais des copier / coller que je place là ou je souhaite un pont.

Je vais déplacer ta demande dans la rubrique SOS, car ce n'est pas un appel à dessin, mais une explication pour faire, que tu demandais et ainsi, ce sera visible même sans être connecté.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Marque Place avec communiant Avatar_Fanbricol_minMarque Place avec communiant BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
trécy




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : ecouen
Date d'inscription : 17/05/2014

Marque Place avec communiant Empty
MessageSujet: Re: Marque Place avec communiant   Marque Place avec communiant EmptyDim 1 Juin 2014 - 11:25

Besoin d'aide, j'ai réussi à faire mon communiant et le contour, j'ai fait les petits ponts comme me l'a indiqué Fanbricol mais le communiant se détache complétement de mon marque place.
Lorsque je fais soustraire après les petits ponts soit il m'efface tout, soit je vois une coupe dans le communiant je pense que c'est là qu'il y a un problème. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
vévé




Féminin Nombre de messages : 557
Age : 43
Date d'inscription : 09/10/2013

Marque Place avec communiant Empty
MessageSujet: Re: Marque Place avec communiant   Marque Place avec communiant EmptyDim 1 Juin 2014 - 11:46

Merci pour l'explication, faudra que j'essaie de créer mon propre marque place un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Marque Place avec communiant Empty
MessageSujet: Re: Marque Place avec communiant   Marque Place avec communiant EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:28

trécy a écrit:
......Lorsque je fais soustraire après les petits ponts soit il m'efface tout, soit je vois une coupe dans le communiant je pense que c'est là qu'il y a un problème. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait


Lorsque tu as fait la vecto de ton communiant, tu as bien rassemblé tous les vecteurs en créant un tracé composite ? Indispensble

Si tu édites les points, il n'y en a pas qui sont rouges ? S'il y en a, zoome dessus et tu les rapproche pour qu'ils se soudent.
Tu dois pouvoir mettre ton communiant en couleur, s'il y a des points rouges, c'est impossible de le mettre totalement.


Je n'ai peut-être pas été très claire sur certains points.

- Travaille ton communion tout seul sur une page, sans qu'il y ait le marque place avec...... Car si tu fais "Sélectionner tout", ça va aussi te sélectionner le rectangle et tout fausser.
Ou
- Sélectionne manuellement que le communiant et les ponts.

Maintenant, les questions :

Tu as bien "Créé un tracé composite", tu n'as pas fait "Grouper", ce qui n'est pas la même chose....

Tes ponts sont bien dessus le communiant, pas dessous.... Pour être sure, tu peux les remplir de couleurs

Tu peux m'envoyer (par mail) ton fichier studio à l'état "juste avant " de soustraire et je regarderai ce qui n'est pas bon et je te dirai.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Marque Place avec communiant Avatar_Fanbricol_minMarque Place avec communiant BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
miguize

miguize


Féminin Nombre de messages : 94
Localisation : Metz
Date d'inscription : 06/03/2014

Marque Place avec communiant Empty
MessageSujet: Re: Marque Place avec communiant   Marque Place avec communiant EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:33

merci  Fanbricol pour ton tuto Marque Place avec communiant 2011239997
Il est vraiment extra. :dacodac:
Je vais essayer de le copier et de l'imprimer pour le garder précieusement. :lire:
Personnellement je bidouillais grave maintenant grâce à toi tout est + clair, +facile, +nette
tu est  :winner:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Marque Place avec communiant Empty
MessageSujet: Re: Marque Place avec communiant   Marque Place avec communiant EmptyDim 1 Juin 2014 - 23:30

Merci, miguize. Impeccable, si ça peut t'être utile.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Marque Place avec communiant Avatar_Fanbricol_minMarque Place avec communiant BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marque Place avec communiant Empty
MessageSujet: Re: Marque Place avec communiant   Marque Place avec communiant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marque Place avec communiant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS marque place
» marque-place
» MARQUE PLACE
» vecto marque place
» marque place, grrrrrrrrrrrrrrr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: