CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pour décourager le télé-marketing

Aller en bas 
+14
grain 2 cel
mireille25
Jygram
lifou
Pascale75
Irène
kili
La.Grenouille
Mimimazal
ccybelia
mi
Sandelsa
Rubrique
flo
18 participants
AuteurMessage
flo

flo


Féminin Nombre de messages : 1394
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2006

pour décourager le télé-marketing Empty
MessageSujet: pour décourager le télé-marketing   pour décourager le télé-marketing EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:34

On vient de m'indiquer un truc très efficace quand on est dérangé sans arrêt par les appels téléphoniques des sociétés qui veulent vous vendre des panneaux voltaïques ou bien vous proposer de changer de mutuelle...  et j'en passe.

Comme je travaille à la maison, cela n'arrête jamais !

Il leur suffit de leur dire : " Un moment s'il vous plaît "
et de poser le téléphone jusqu'au moment où ils raccrochent.

Je l'ai déjà fait deux fois aujourd'hui et ça marche ! Plus besoin de répéter sans arrêt la même chose et de s'énerver au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

pour décourager le télé-marketing Empty
MessageSujet: Re: pour décourager le télé-marketing   pour décourager le télé-marketing EmptyVen 25 Avr 2014 - 16:30

Oh chouette, voilà qui va donner un peu de piment à mes journées  lol! j'ai l'habitude de les envoyer paître en disant "j'en ai marre des partenaires EDF Bleu Ciel", ben je vais pouvoir varier les plaisirs  :marrant: Surtout que quand je disais "ça m'intéresse pas j'ai des panneaux solaires" je me faisais engueuler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sandelsa

Sandelsa


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/04/2014

pour décourager le télé-marketing Empty
MessageSujet: Re: pour décourager le télé-marketing   pour décourager le télé-marketing EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:18

Moi je leur dit d'office "je ne suis pas interessée merci au revoir" avant même qu'ils me disent quoi... mais pff ces appels incessants je trouve cela vraiment pénible! Une fois je lui dis vous me dérangez ... elle me retéléphone même pas 1min après je l'ai envoyé pété en lui demandant si elle se foutait de moi car si elle me dérangeait il y a 30 seconde il y avait peu de chance que cela change en si peu de temps et j'ai raccroché... je vais essayer ta technique... là je vais etre en congés pdt 15 jours... je crains le pire!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SandelsaScrap
mi

mi


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 54
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/02/2007

pour décourager le télé-marketing Empty
MessageSujet: Re: pour décourager le télé-marketing   pour décourager le télé-marketing EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:49

Hello

J'ai une ligne avec la box et c'est sur cette ligne que les appels ne cessent pas et du coup nous ne répondons jamais et le téléphone est mis en sourdine du coup nous ne l'entendons même pas.

Et sur la ligne fixe le numéro est sur liste rouge du coup il n'y a que des coup de fils d'amis et famille
Revenir en haut Aller en bas
ccybelia

ccybelia


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 61
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2013

pour décourager le télé-marketing Empty
MessageSujet: Re: pour décourager le télé-marketing   pour décourager le télé-marketing EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:57

Bien joué flo, je vais aussi faire comme ça maintenant.Je m'enervais toujours en les envoyant balader.
Revenir en haut Aller en bas
Mimimazal

Mimimazal


Féminin Nombre de messages : 1717
Age : 56
Date d'inscription : 22/12/2006

pour décourager le télé-marketing Empty
MessageSujet: Re: pour décourager le télé-marketing   pour décourager le télé-marketing EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:08

Ma technique est la suivante pour ma ligne fixe
Moi - Qui vous a donné mon tel ?
- Heu France Telecom
- Cest faux je suis sur liste rouge, sachez que cet appel est enregistré, sur commission rogatoire N°325452 du juge Lefevre. (j'invente un numéro et le nom du juge) et que vous aller devoir répondre a la justice de comment vous avez obtenu ce numéro.

A ce moment là soit,la personne raccroche, soit la personne panique et là j'en profite pour enfoncer le clou passer moi votre responsable.

Au responsable Je lui sort mon discours et je lui demande de me supprimer de ces listes et de ne pas diffuser le numéro sous peine de poursuite.
généralement ça marche

si j'ai un récalcitrant, je passe au menace, le juge a tous les moyens technique de faire remonter cet appel. vous me mettez en danger cela risque de vous couter cher.

a ce moment la il lâche prise

Depuis que je fais ça, j'ai la paix au téléphone

si il y a un numéro qui s'affiche, c'est moi qui rappel et je me fais passer pour le commissariat, agent Lefevre (j'aime bien ce nom) et la c'est moi qui m'amuse.

Il y a toutes sortes de techniques pour les décourager mais il faut savoir que derrière la personne qui appel il y a un superviseur "un rat de première" qui ne te lâche pas et quand on décroche il faut absolument que le prospecteur vende ou place un rv.

J'ai fait ce boulot pour vendre des assurance vie a des personnes agées, j'ai filé ma démission au bout de 3 jours, j'avais envie d'étrangler le superviseur, et j'étais super mal vis a vis des petits vieux que j'avais au téléphone.



Revenir en haut Aller en bas
La.Grenouille

La.Grenouille


Féminin Nombre de messages : 3196
Age : 71
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 11/11/2013

pour décourager le télé-marketing Empty
MessageSujet: Re: pour décourager le télé-marketing   pour décourager le télé-marketing EmptyVen 25 Avr 2014 - 20:22

Une des techniques est aussi d'attendre la 5éme sonnerie . . .
Aujourd'hui, j'ai utilisé la technique 5éme sonnerie + ne quitter pas . . . . .
Au bout de 5 minutes, j'ai raccroché . . .
1/4 d'heure après nouveau coup de fil 5éme sonnerie. . .
La Dame :Vous êtes Madame xxxxx,
Moâ :oui
Elle a raccroché . . . . .
Ça m'a fait sourire . . . . .
Revenir en haut Aller en bas
kili

kili


Féminin Nombre de messages : 3014
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/11/2007

pour décourager le télé-marketing Empty
MessageSujet: Re: pour décourager le télé-marketing   pour décourager le télé-marketing EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:07

moi aussi je dis "un moment s'il vous plait..."

je mets l'ampli, je pose le téléphone, et c'est là que c'est rigolo
l'autre au bout du fil dit :

allo ?... alllo ...??? y a quelqu'un ??? allo...
et çà dure un moment, je me retiens de pas éclater de rire

nan, mais allo, quoi...???  :mdrrrrrrrrrrr: 

ou alors je dis, si c'est au moment du repas :

vous aimez les frites froides ?
non
ben moi non plus, et là elles sont encore chaudes  :mdrrrrrrrrrrr: 
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

pour décourager le télé-marketing Empty
MessageSujet: Re: pour décourager le télé-marketing   pour décourager le télé-marketing EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:42

et bien moi, comme en général lorsque l'on décroche il y a un blanc avant que quelqu'un ne prenne la parole, je raccroche directement !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
pour décourager le télé-marketing Signat10 pour décourager le télé-marketing 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

pour décourager le télé-marketing Empty
MessageSujet: Re: pour décourager le télé-marketing   pour décourager le télé-marketing EmptyVen 25 Avr 2014 - 22:38

Je fais comme Irène ! je raccroche dès qu'il y a un silence !
Excellent kili ta réponse ! :rire1: 

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
pour décourager le télé-marketing Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
lifou

lifou


Nombre de messages : 1703
Age : 69
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 26/12/2011

pour décourager le télé-marketing Empty
MessageSujet: Re: pour décourager le télé-marketing   pour décourager le télé-marketing EmptySam 26 Avr 2014 - 11:40

au bout de 3 sonneries ,ça passe sur le répondeur et  les numéros que je ne connais pas (ou marqués inconnu)ne laissent ,bien sur,aucun message mais je retiens l'idée de flo ainsi que celles de kili :marrant:


Dernière édition par lifou le Sam 26 Avr 2014 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

pour décourager le télé-marketing Empty
MessageSujet: Re: pour décourager le télé-marketing   pour décourager le télé-marketing EmptySam 26 Avr 2014 - 14:09

:mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: Excellent Kili !!!

Moi ça dépend de mon humeur, je crois que j'ai à peu près tout tenté, mais pas encore la méthode de Kili ni le téléphone laissé décroché sans rien dire ... je retiens pour la prochaine fois qui ne saurait tarder !! Ces derniers mois je suis harcelée par "l'association santé" qui tient absolument à me questionner sur ma mutuelle, avec toujours ce petit accent exotique qui fleure bon le centre d'appel délocalisé !

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
pour décourager le télé-marketing Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
mireille25

mireille25


Féminin Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : Beure , Doubs
Date d'inscription : 04/01/2014

pour décourager le télé-marketing Empty
MessageSujet: Re: pour décourager le télé-marketing   pour décourager le télé-marketing EmptySam 26 Avr 2014 - 18:45

ah !! moi c'est suivant mon humeur , je pense toujours aux personnes qui travail derrière , donc je reste polie et même des fois je les écoutes d'une oreilles , je dois être trop gentille  :ange: lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
grain 2 cel




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2014

pour décourager le télé-marketing Empty
MessageSujet: Re: pour décourager le télé-marketing   pour décourager le télé-marketing EmptySam 26 Avr 2014 - 21:24

J'adore les techniques décrites : celle du juge m'a fait bien marrer. Le coup du "rester décrocher pendant 5 min" est excellent mais rien ne les empêche de rappeler encore et encore.

Ma technique à moi, c'est de mettre le téléphone en silencieux et d'écouter les messages en suite. Depuis, j'arrive à finir la vaisselle sans avoir à me précipiter sur le telephone avec les mains pleines de savon!

J'ai une copine qui m'a parlé d'un site internet qui permet de se désinscrire des listes marketing mais elle ne se souvenait plus du site....grrrrrrr ! Si jamais ça lui revient, je vous en ferai profiter
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo




Féminin Nombre de messages : 290
Age : 66
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/03/2014

pour décourager le télé-marketing Empty
MessageSujet: Re: pour décourager le télé-marketing   pour décourager le télé-marketing EmptySam 26 Avr 2014 - 21:58

Le site est Pacitel. Mais cela réduit les appels mais tous les organismes n'adhèrent pas. donc encore des appels...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour décourager le télé-marketing Empty
MessageSujet: Re: pour décourager le télé-marketing   pour décourager le télé-marketing EmptyDim 27 Avr 2014 - 8:21

J'ai une amie qui passait systématiquement le téléphone à sa fille de 3 ans quand elle avait ces appels. Je vous raconte pas la rigolade :
"T'es qui madame ?"
- Passe moi ta maman
- MAMANNNNNNN !!!! (sans avoir éloigné le combiné de sa bouche. L'autre a du perdre au moins pluisieurs décibels à cette oreille !) Elle peut pas venir, elle demande c'est pour quoi ?
...et là, en général, l'opérateur flanche et raccroche !
Revenir en haut Aller en bas
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75


Féminin Nombre de messages : 7749
Date d'inscription : 30/06/2007

pour décourager le télé-marketing Empty
MessageSujet: Re: pour décourager le télé-marketing   pour décourager le télé-marketing EmptyDim 27 Avr 2014 - 9:31

Excellent !!! :rire1: 

_________________
Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.
pour décourager le télé-marketing Pascal10
Revenir en haut Aller en bas
grain 2 cel




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2014

pour décourager le télé-marketing Empty
MessageSujet: Re: pour décourager le télé-marketing   pour décourager le télé-marketing EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:04

Lol, faudra que j'essaie avec ma petiote. A 17 mois, elle ne parle pas par contre elle sait parfaitement hurler ! C'est très fort et très strident. Bref, on n'en redemande pas, en général  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
grain 2 cel




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 54
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 19/02/2014

pour décourager le télé-marketing Empty
MessageSujet: Re: pour décourager le télé-marketing   pour décourager le télé-marketing EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:06

Cloclo a écrit:
Le site est Pacitel. Mais cela réduit les appels mais tous les organismes n'adhèrent pas. donc encore des appels...

Merci Cloclo. Je vais quand même tenter de m'y inscrire. Ce ne sera pas si mal si ça diminue le nb de coups de fils parasites...
Revenir en haut Aller en bas
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

pour décourager le télé-marketing Empty
MessageSujet: Re: pour décourager le télé-marketing   pour décourager le télé-marketing EmptyDim 27 Avr 2014 - 15:43

Je me suis inscrite sur Pacitel dés sa création, ça ne change rien, je suis toujours dérangée par des tas d'appels indésirables. C'était de la poudre aux yeux ce site, d'ailleurs il a été attaqué en justice...
Revenir en haut Aller en bas
oliviane

oliviane


Féminin Nombre de messages : 740
Age : 41
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/05/2012

pour décourager le télé-marketing Empty
MessageSujet: Re: pour décourager le télé-marketing   pour décourager le télé-marketing EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:49

Moi je le coupe systématiquement en leur disant que je suis locataire et ça suffit .

J'adore le coup de la petite et des frittes .. j'essaierai une fois !!
Revenir en haut Aller en bas
http://vivianebidouille.canalblog.com/
maclode

maclode


Féminin Nombre de messages : 1384
Age : 78
Localisation : paray le monial 71
Date d'inscription : 23/02/2007

pour décourager le télé-marketing Empty
MessageSujet: Re: pour décourager le télé-marketing   pour décourager le télé-marketing EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:12

Moi aussi je suis inscrite à Pacitel, j'ai été tranquille un mois puis les harceleurs ont vite été de retour ! Ca ne sert à rien ...
Je crois que je vais me mettre sur liste rouge .
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemaclode.canalblog.com/
MONETTE

MONETTE


Féminin Nombre de messages : 816
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2014

pour décourager le télé-marketing Empty
MessageSujet: Re: pour décourager le télé-marketing   pour décourager le télé-marketing EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:18

Je suis également inscrite sur Pacitel -c'est de l'arnaque- nous sommes toujours dérangés par les harceleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour décourager le télé-marketing Empty
MessageSujet: Re: pour décourager le télé-marketing   pour décourager le télé-marketing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour décourager le télé-marketing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui voudrait passer a la télé?
» Nouvelles chaines de télé
» le patron des éditions lovepaper à la télé
» Quel papier pour imprimer et quels réglages pour la découpe?
» cadeau pour ado pour débuter en scrap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: PAUSE-CAFÉ :: J'ai un truc à vous dire ...-
Sauter vers: