| pour décourager le télé-marketing | |
|
+14grain 2 cel mireille25 Jygram lifou Pascale75 Irène kili La.Grenouille Mimimazal ccybelia mi Sandelsa Rubrique flo 18 participants |
Auteur | Message |
---|
flo
| Sujet: pour décourager le télé-marketing Ven 25 Avr 2014 - 15:34 | |
| On vient de m'indiquer un truc très efficace quand on est dérangé sans arrêt par les appels téléphoniques des sociétés qui veulent vous vendre des panneaux voltaïques ou bien vous proposer de changer de mutuelle... et j'en passe.
Comme je travaille à la maison, cela n'arrête jamais !
Il leur suffit de leur dire : " Un moment s'il vous plaît " et de poser le téléphone jusqu'au moment où ils raccrochent.
Je l'ai déjà fait deux fois aujourd'hui et ça marche ! Plus besoin de répéter sans arrêt la même chose et de s'énerver au téléphone. | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: pour décourager le télé-marketing Ven 25 Avr 2014 - 16:30 | |
| Oh chouette, voilà qui va donner un peu de piment à mes journées j'ai l'habitude de les envoyer paître en disant "j'en ai marre des partenaires EDF Bleu Ciel", ben je vais pouvoir varier les plaisirs Surtout que quand je disais "ça m'intéresse pas j'ai des panneaux solaires" je me faisais engueuler ^^ | |
|
| |
Sandelsa
Nombre de messages : 229 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: pour décourager le télé-marketing Ven 25 Avr 2014 - 19:18 | |
| Moi je leur dit d'office "je ne suis pas interessée merci au revoir" avant même qu'ils me disent quoi... mais pff ces appels incessants je trouve cela vraiment pénible! Une fois je lui dis vous me dérangez ... elle me retéléphone même pas 1min après je l'ai envoyé pété en lui demandant si elle se foutait de moi car si elle me dérangeait il y a 30 seconde il y avait peu de chance que cela change en si peu de temps et j'ai raccroché... je vais essayer ta technique... là je vais etre en congés pdt 15 jours... je crains le pire! | |
|
| |
mi
Nombre de messages : 732 Age : 54 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: pour décourager le télé-marketing Ven 25 Avr 2014 - 19:49 | |
| Hello
J'ai une ligne avec la box et c'est sur cette ligne que les appels ne cessent pas et du coup nous ne répondons jamais et le téléphone est mis en sourdine du coup nous ne l'entendons même pas.
Et sur la ligne fixe le numéro est sur liste rouge du coup il n'y a que des coup de fils d'amis et famille
| |
|
| |
ccybelia
Nombre de messages : 459 Age : 62 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: pour décourager le télé-marketing Ven 25 Avr 2014 - 19:57 | |
| Bien joué flo, je vais aussi faire comme ça maintenant.Je m'enervais toujours en les envoyant balader. | |
|
| |
Mimimazal
| Sujet: Re: pour décourager le télé-marketing Ven 25 Avr 2014 - 20:08 | |
| Ma technique est la suivante pour ma ligne fixe Moi - Qui vous a donné mon tel ? - Heu France Telecom - Cest faux je suis sur liste rouge, sachez que cet appel est enregistré, sur commission rogatoire N°325452 du juge Lefevre. (j'invente un numéro et le nom du juge) et que vous aller devoir répondre a la justice de comment vous avez obtenu ce numéro.
A ce moment là soit,la personne raccroche, soit la personne panique et là j'en profite pour enfoncer le clou passer moi votre responsable.
Au responsable Je lui sort mon discours et je lui demande de me supprimer de ces listes et de ne pas diffuser le numéro sous peine de poursuite. généralement ça marche
si j'ai un récalcitrant, je passe au menace, le juge a tous les moyens technique de faire remonter cet appel. vous me mettez en danger cela risque de vous couter cher.
a ce moment la il lâche prise
Depuis que je fais ça, j'ai la paix au téléphone
si il y a un numéro qui s'affiche, c'est moi qui rappel et je me fais passer pour le commissariat, agent Lefevre (j'aime bien ce nom) et la c'est moi qui m'amuse.
Il y a toutes sortes de techniques pour les décourager mais il faut savoir que derrière la personne qui appel il y a un superviseur "un rat de première" qui ne te lâche pas et quand on décroche il faut absolument que le prospecteur vende ou place un rv.
J'ai fait ce boulot pour vendre des assurance vie a des personnes agées, j'ai filé ma démission au bout de 3 jours, j'avais envie d'étrangler le superviseur, et j'étais super mal vis a vis des petits vieux que j'avais au téléphone.
| |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: pour décourager le télé-marketing Ven 25 Avr 2014 - 20:22 | |
| Une des techniques est aussi d'attendre la 5éme sonnerie . . . Aujourd'hui, j'ai utilisé la technique 5éme sonnerie + ne quitter pas . . . . . Au bout de 5 minutes, j'ai raccroché . . . 1/4 d'heure après nouveau coup de fil 5éme sonnerie. . . La Dame :Vous êtes Madame xxxxx, Moâ :oui Elle a raccroché . . . . . Ça m'a fait sourire . . . . . | |
|
| |
kili
Nombre de messages : 3014 Localisation : nord Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: pour décourager le télé-marketing Ven 25 Avr 2014 - 21:07 | |
| moi aussi je dis "un moment s'il vous plait..." je mets l'ampli, je pose le téléphone, et c'est là que c'est rigolo l'autre au bout du fil dit : allo ?... alllo ...??? y a quelqu'un ??? allo... et çà dure un moment, je me retiens de pas éclater de rire nan, mais allo, quoi...??? ou alors je dis, si c'est au moment du repas : vous aimez les frites froides ? non ben moi non plus, et là elles sont encore chaudes | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: pour décourager le télé-marketing Ven 25 Avr 2014 - 21:42 | |
| et bien moi, comme en général lorsque l'on décroche il y a un blanc avant que quelqu'un ne prenne la parole, je raccroche directement ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: pour décourager le télé-marketing Ven 25 Avr 2014 - 22:38 | |
| Je fais comme Irène ! je raccroche dès qu'il y a un silence ! Excellent kili ta réponse ! _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
lifou
Nombre de messages : 1703 Age : 70 Localisation : Pessac (33) Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: pour décourager le télé-marketing Sam 26 Avr 2014 - 11:40 | |
| au bout de 3 sonneries ,ça passe sur le répondeur et les numéros que je ne connais pas (ou marqués inconnu)ne laissent ,bien sur,aucun message mais je retiens l'idée de flo ainsi que celles de kili
Dernière édition par lifou le Sam 26 Avr 2014 - 18:01, édité 1 fois | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: pour décourager le télé-marketing Sam 26 Avr 2014 - 14:09 | |
| Excellent Kili !!! Moi ça dépend de mon humeur, je crois que j'ai à peu près tout tenté, mais pas encore la méthode de Kili ni le téléphone laissé décroché sans rien dire ... je retiens pour la prochaine fois qui ne saurait tarder !! Ces derniers mois je suis harcelée par "l'association santé" qui tient absolument à me questionner sur ma mutuelle, avec toujours ce petit accent exotique qui fleure bon le centre d'appel délocalisé ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
mireille25
Nombre de messages : 525 Age : 66 Localisation : Beure , Doubs Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: pour décourager le télé-marketing Sam 26 Avr 2014 - 18:45 | |
| | |
|
| |
grain 2 cel
Nombre de messages : 41 Age : 55 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: pour décourager le télé-marketing Sam 26 Avr 2014 - 21:24 | |
| J'adore les techniques décrites : celle du juge m'a fait bien marrer. Le coup du "rester décrocher pendant 5 min" est excellent mais rien ne les empêche de rappeler encore et encore.
Ma technique à moi, c'est de mettre le téléphone en silencieux et d'écouter les messages en suite. Depuis, j'arrive à finir la vaisselle sans avoir à me précipiter sur le telephone avec les mains pleines de savon!
J'ai une copine qui m'a parlé d'un site internet qui permet de se désinscrire des listes marketing mais elle ne se souvenait plus du site....grrrrrrr ! Si jamais ça lui revient, je vous en ferai profiter | |
|
| |
Cloclo
Nombre de messages : 290 Age : 67 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: pour décourager le télé-marketing Sam 26 Avr 2014 - 21:58 | |
| Le site est Pacitel. Mais cela réduit les appels mais tous les organismes n'adhèrent pas. donc encore des appels... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour décourager le télé-marketing Dim 27 Avr 2014 - 8:21 | |
| J'ai une amie qui passait systématiquement le téléphone à sa fille de 3 ans quand elle avait ces appels. Je vous raconte pas la rigolade : "T'es qui madame ?" - Passe moi ta maman - MAMANNNNNNN !!!! (sans avoir éloigné le combiné de sa bouche. L'autre a du perdre au moins pluisieurs décibels à cette oreille !) Elle peut pas venir, elle demande c'est pour quoi ? ...et là, en général, l'opérateur flanche et raccroche ! |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: pour décourager le télé-marketing Dim 27 Avr 2014 - 9:31 | |
| Excellent !!! _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
grain 2 cel
Nombre de messages : 41 Age : 55 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: pour décourager le télé-marketing Dim 27 Avr 2014 - 12:04 | |
| Lol, faudra que j'essaie avec ma petiote. A 17 mois, elle ne parle pas par contre elle sait parfaitement hurler ! C'est très fort et très strident. Bref, on n'en redemande pas, en général | |
|
| |
grain 2 cel
| Sujet: Re: pour décourager le télé-marketing Dim 27 Avr 2014 - 12:06 | |
| - Cloclo a écrit:
- Le site est Pacitel. Mais cela réduit les appels mais tous les organismes n'adhèrent pas. donc encore des appels...
Merci Cloclo. Je vais quand même tenter de m'y inscrire. Ce ne sera pas si mal si ça diminue le nb de coups de fils parasites... | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: pour décourager le télé-marketing Dim 27 Avr 2014 - 15:43 | |
| Je me suis inscrite sur Pacitel dés sa création, ça ne change rien, je suis toujours dérangée par des tas d'appels indésirables. C'était de la poudre aux yeux ce site, d'ailleurs il a été attaqué en justice... | |
|
| |
oliviane
Nombre de messages : 740 Age : 41 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: pour décourager le télé-marketing Dim 27 Avr 2014 - 17:49 | |
| Moi je le coupe systématiquement en leur disant que je suis locataire et ça suffit .
J'adore le coup de la petite et des frittes .. j'essaierai une fois !!
| |
|
| |
maclode
Nombre de messages : 1384 Age : 78 Localisation : paray le monial 71 Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: pour décourager le télé-marketing Dim 27 Avr 2014 - 18:12 | |
| Moi aussi je suis inscrite à Pacitel, j'ai été tranquille un mois puis les harceleurs ont vite été de retour ! Ca ne sert à rien ... Je crois que je vais me mettre sur liste rouge . | |
|
| |
MONETTE
Nombre de messages : 816 Localisation : France Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: pour décourager le télé-marketing Dim 27 Avr 2014 - 18:18 | |
| Je suis également inscrite sur Pacitel -c'est de l'arnaque- nous sommes toujours dérangés par les harceleurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour décourager le télé-marketing | |
| |
|
| |
| pour décourager le télé-marketing | |
|