CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Matériau et épaisseur sur scanncut

Aller en bas 
+12
smcaj
Badabi
mary29
La.Grenouille
little bouh
virginie
Grenouille62
Chartreuse
MONETTE
nico
Fanbricol
coha22
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériau et épaisseur sur scanncut   Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 EmptyDim 1 Juin 2014 - 17:24

t'as raison c'est le genre de chose qui m'arrive :humhum: 
Pour l'instant je gère le matos Scanet!!!!tout est ok!!! :bravo:
je commence à maîtriser la bête, on joue bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
missdior974




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2014

Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériau et épaisseur sur scanncut   Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 EmptySam 21 Juin 2014 - 3:48

Bonjour comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai la scan n cut et je suis de l'île de la Réunion et même si je ne suis qu'au stade débutante (feuille de transport ruinée transpercée ) j'adore cette machine . Tout d'abord merci à Nico pour ses tableaux je gaspille déjà moins de papier en suivants tes conseils !!!
Je voudrait savoir si certains d'entre vous font de la carterie et j'aimerai avoir quelque petites astuces car je ne m'en sort pas vraiment
Bonne journée à vous 🌞
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériau et épaisseur sur scanncut   Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 EmptySam 21 Juin 2014 - 8:00

pour ta feuille de transport tu peux la retaper j'ai fais de la dentelle dans une 
j'ai mis du scotch marron à l'arriere pour maintenir les bouts découpes une feuille de plastique tres fine sur le dessus pour avoir une belle surface et de la colle repositionnable et voila j'ai une FT toute neuve
Revenir en haut Aller en bas
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériau et épaisseur sur scanncut   Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 EmptySam 21 Juin 2014 - 9:57

bonjour Missdior974, bienvenue parmi nous.
merci pour ton commentaire, je fais de la carterie, comme les autres utilisatrices de ce forum je veux bien t'aider mais le sujet est tellement vaste ainsi que les techniques qu'il vaut mieux que tu poses quelques questions. Fais tu des tampons, du 3D avec des images découpées, du pochoir etc..
A partir de là nous pourrons te conseiller. Parcours le forum tu auras déjà des réponses à certaines de tes questions. Bye Bye 
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériau et épaisseur sur scanncut   Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 7:48

Bonjour ca fait un p'tit moment que je ne suis pas venue.
Pour répondre à vos questions:
Je n'ai pas encore coupé du cuir mais mon vendeur m'a dit qu'elle coupe simili cuir.
J'ai essayé la carterie mais je suis plus stickers et flex sur tee shirt.
Pour l'instant je n'ai pas tellement l'occasion de l'utilisé ma p'tite scann ,faut que je m'y remmette.
Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériau et épaisseur sur scanncut   Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 9:51

j'avoue que la scan est impressionnante pour les coupe epaisse hier j'ai découpé une toile enduite et la coupe était lame turquoise neuve) 4 pression 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériau et épaisseur sur scanncut   Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 10:02

J'ai essayé aussi pour une amie du papier à pochoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (magic mask), j'ai réglé la lame jusqu'à 6.5 mais c'est pas encore assez ,faut que je refasse des essais.
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériau et épaisseur sur scanncut   Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 10:26

je ne connais pas ce produit mais je peux te dire que j'ai fait de la dentelle dans un tapis de transport
j'avais oublié de regler la lame et c'est la que je me suis dit que ça coupe bien  :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériau et épaisseur sur scanncut   Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 10:31

:mdr2: tu as l'air d'être traumatisée avec ta coupe tu en parle souvent!
excuse moi tu me fait rire ma pauvre mary!
Revenir en haut Aller en bas
mary29




Féminin Nombre de messages : 1140
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 05/02/2013

Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériau et épaisseur sur scanncut   Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 10:54

oui  j'en parle c'est pour rassurer les débutantes  qui font des bétises ça console de voir qu'on est pas seule  et que meme avec un peu expérience on n est pas  à l'abris et c'est aussi pour donner une idée de l'épaisseur de plastique qu'on peut couper mais je ne suis pas traumatisée je me sert toujours de ce tapis et maintenant je n'ai pas peur de l'abimer à faire des expérience il ne risque plus rien  :champion:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériau et épaisseur sur scanncut   Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 11:16

T'as raison mary! :dacodac: 
Revenir en haut Aller en bas
missdior974




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/06/2014

Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériau et épaisseur sur scanncut   Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 15:03

Merci à tous pour vos réponses !!! Je commce bien à prendre en main la bête je suis trop contente !!!
Revenir en haut Aller en bas
vikini




Féminin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/09/2014

Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériau et épaisseur sur scanncut   Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 EmptyMer 1 Oct 2014 - 10:32

Je vois dans ce post que pour le cuir ou la feutrine, vous avez mis de la colle repositionnable, ça ne reste pas sur le cuir ou la feutrine?

Mes bijoux se basent sur ces 2 matières et je voyais en la SCN, l'outil indispensable mais pour le moment je suis un peu déçue.

Je n'arrive à rien de probant malgré plusieurs tests. Celui qui fonctionne le mieux chez moi c'est ajouter un tissu thermocollant à l'envers du cuir pour le rigidifier et le mettre ensuite sur le support mauve avec la feuille autocollante en plus
Revenir en haut Aller en bas
Yvanne




Féminin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/11/2014

Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériau et épaisseur sur scanncut   Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 12:52

bonjour,
J'essaye de regarder/ingurgiter tout ce qui concerne la Scanncut car c'est enfin la machine que j'ai décidé de commander hier sur le site de la Fourmie créative....(j'ai hâte de la recevoir et de la découvrir !!)
Je lis que nico aurait fourni un tableau récapitulatif des réglages de ses essais....Mais je ne vois pas le tableau...?!? Tout le monde le remercie donc il doit bien être quelque part ce tableau.....
Je suis bigleuse ou bien je ne suis pas au bon endroit pour le voir SVP ???
Revenir en haut Aller en bas
fcjd

fcjd


Féminin Nombre de messages : 854
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2013

Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériau et épaisseur sur scanncut   Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2014 - 13:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coupé avec ma scancut sans aucun support autre que la FT et avec la lame bleue, c'était du cuir qui venait d'une liquidation d'une usine de chaussures de chantier, alors question épaisseur, il n'y a pas plus épais...

J'avais mis un post sur mon blog mais je vois que vous ne l'avez pas vu, alors, je vous ai mis la photo. Pour les réglages, je ne m'en souviens pas, désolée. Mais je n'ai absolument rien mis sur le cuir pour aider la coupe. Taille du cœur environ 12 centimètres.

_________________
Je découpe avec mes machines scan cut dx 1200, et cricut Maker ou Joy,
et j'ai aussi des machines que je n'utilise plus : silhouette Curio, Scancut cm 840, et Cricut explore.
Je suis sous windows 10, logiciel silhouette Business édition (V4 dernière version), MTC, Invue, Inspiration studio pro et sure cut a lot 5 pro, corel draw et suite adobe dont Illustrator.

.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://legeckobleu.over-blog.com/
Badabi




Féminin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : doubs
Date d'inscription : 29/05/2014

Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériau et épaisseur sur scanncut   Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2016 - 22:02

De retour bien longtemps après mes questions sur le cuir mais avec des réponses! (comme quoi tout vient à point à qui sait attendre)

J'ai testé la découpe du cuir : cuir souple, épaisseur 2mm, lame violette (neuve), lame à 8.5, pression 5, tapis moyenne adhérence, cuir positionné à l'envers.

1er résultat: mauvais choix de tapis, le cuir bouge beaucoup.
2eme résultat : vraiment pas mal une fois le cuir bien scotché à la feuille de transport.

J'ai découpé 2 feuilles de 12/15 cm de haut, la 1ere a juste la queue qui n'est pas découpée entièrement (il manque ~2mm de découpe du au cuir qui bouge quand même légèrement) et pour la 2ème j'ai stoppé la découpe car je n'avais pas scotché les 4 bords et tout a complètement bougé. Par contre les bords sont vraiment nickels et bien propres.
voilà j'espère que ça en aidera quelques un(e)s malgré la date du post!
Revenir en haut Aller en bas
nico




Féminin Nombre de messages : 316
Age : 77
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 24/06/2010

Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériau et épaisseur sur scanncut   Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2016 - 6:59

Bonjour yvanne, j'ai fait une mise à jour du tableau il arrive.... Embarassed j' ai un peu trainé étant souvent absente de chez mois milles excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Matériau et épaisseur sur scanncut   Matériau et épaisseur sur scanncut - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériau et épaisseur sur scanncut
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» matériau mousse thermoformable
» Epaisseur papier
» Pb epaisseur papier
» Réglage "épaisseur"
» epaisseur et vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: SCAN 'N CUT (Brother)-
Sauter vers: