choupette60
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Vendée Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Epaisseur papier Ven 23 Oct 2009 - 15:37 | |
| Bonjour, Comme je l'ai dit dans la partie présentation, j'ai commandé une cricut create qui devrais arriver d'un jour à l'autre. En attendant je voudrais acheter tout le necessaire pour pouvoir l'utiliser rapidement. J'ai déjà commandé le transfo 110V pour le courant et maintenant je voudrais acheter le papier. J'ai lu que l'on pouvait difficilement couper le papier si celui-ci est trop fin donc j'abandonne l'idée du 80 g . Je voudrais savoir si le 120 g convient ? Merci par avance à toutes celles qui pourront me répondre Sév | |
|
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Epaisseur papier Ven 23 Oct 2009 - 16:54 | |
| il est difficile de couper du 80g dans le sens ou la feuille de transport est TRES collante au tout debut et que le papier risque de rester et se dechirer... de meme qu'un papier pelucheux (papier journal) n'est pas conseille)... le 120g convient tout a fait, je coupe regulierement de 160 et 250g avec ma lame normale, je passe en coupe profonde quand j'ai de la cartonnette type paquet de cereales ou alors 2 passages avec la lame normale... voila pour le reste, les tutos inkscape sont super pour te familiariser a la vecto de tes propres dessins car je sais pas si tu sais mais on peut decouper nos decoupes perso sans utiliser de cartouches avec la cricut... l'explication est la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
choupette60
Nombre de messages : 7 Age : 47 Localisation : Vendée Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: Epaisseur papier Ven 23 Oct 2009 - 17:25 | |
| Merci pour ta réponse Vanouch
En fait moi je croyais que c'était la lame au moment de la découpe qui déchirait le papier. | |
|
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Epaisseur papier Ven 23 Oct 2009 - 18:22 | |
| - vanouch77 a écrit:
voila pour le reste, les tutos inkscape sont super pour te familiariser a la vecto de tes propres dessins car je sais pas si tu sais mais on peut decouper nos decoupes perso sans utiliser de cartouches avec la cricut... l'explication est la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec la create on peut l'utiliser avec SCAL ? _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
choupette60
| Sujet: Re: Epaisseur papier Ven 23 Oct 2009 - 21:00 | |
| Oui on peut utiliser SCAL avec la create. Pour repondre à ta question Vanouch, oui je savais que l'on pouvais utiliser la create avec des découpes perso. Il ya quelques années j'ai suivi une formation de graphiste avec photoshop et illustrator. Pour ce derniers, je vais reprendre du service [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai vu quelques unes de vos réalisations qui sont très jolies. Je sens qu'il va y avoir du "quémandage" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Epaisseur papier Sam 24 Oct 2009 - 11:14 | |
| il y a effectivement ce probleme la pour les papiers a fibres la lame emporte des micro papier et fini par coincer et rater la decoupe... il faut de temps en temps faire sortir la lame de son emplacement et enlever les pelures qui restent attachees !
si tu connaissais illustrator avant, tu vas t'y remettre facilement t'inquiete pas... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epaisseur papier | |
| |
|