CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Epaisseur papier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
choupette60




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/10/2009

Epaisseur papier Empty
MessageSujet: Epaisseur papier   Epaisseur papier EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:37

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans la partie présentation, j'ai commandé une cricut create qui devrais arriver d'un jour à l'autre.

En attendant je voudrais acheter tout le necessaire pour pouvoir l'utiliser rapidement. J'ai déjà commandé le transfo 110V pour le courant et maintenant je voudrais acheter le papier.
J'ai lu que l'on pouvait difficilement couper le papier si celui-ci est trop fin donc j'abandonne l'idée du 80 g .

Je voudrais savoir si le 120 g convient ?
Merci par avance à toutes celles qui pourront me répondre Wink

Sév
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Epaisseur papier Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur papier   Epaisseur papier EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:54

il est difficile de couper du 80g dans le sens ou la feuille de transport est TRES collante au tout debut et que le papier risque de rester et se dechirer... de meme qu'un papier pelucheux (papier journal) n'est pas conseille)... le 120g convient tout a fait, je coupe regulierement de 160 et 250g avec ma lame normale, je passe en coupe profonde quand j'ai de la cartonnette type paquet de cereales ou alors 2 passages avec la lame normale...

voila pour le reste, les tutos inkscape sont super pour te familiariser a la vecto de tes propres dessins car je sais pas si tu sais mais on peut decouper nos decoupes perso sans utiliser de cartouches avec la cricut...
l'explication est la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
choupette60




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/10/2009

Epaisseur papier Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur papier   Epaisseur papier EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:25

Merci pour ta réponse Vanouch

En fait moi je croyais que c'était la lame au moment de la découpe qui déchirait le papier.
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Epaisseur papier Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur papier   Epaisseur papier EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:22

vanouch77 a écrit:


voila pour le reste, les tutos inkscape sont super pour te familiariser a la vecto de tes propres dessins car je sais pas si tu sais mais on peut decouper nos decoupes perso sans utiliser de cartouches avec la cricut...
l'explication est la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec la create on peut l'utiliser avec SCAL ?

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
choupette60




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/10/2009

Epaisseur papier Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur papier   Epaisseur papier EmptyVen 23 Oct 2009 - 21:00

Oui on peut utiliser SCAL avec la create.

Pour repondre à ta question Vanouch, oui je savais que l'on pouvais utiliser la create avec des découpes perso.
Il ya quelques années j'ai suivi une formation de graphiste avec photoshop et illustrator. Pour ce derniers, je vais reprendre du service [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai vu quelques unes de vos réalisations qui sont très jolies. Je sens qu'il va y avoir du "quémandage" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

Epaisseur papier Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur papier   Epaisseur papier EmptySam 24 Oct 2009 - 11:14

il y a effectivement ce probleme la pour les papiers a fibres la lame emporte des micro papier et fini par coincer et rater la decoupe... il faut de temps en temps faire sortir la lame de son emplacement et enlever les pelures qui restent attachees !

si tu connaissais illustrator avant, tu vas t'y remettre facilement t'inquiete pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Epaisseur papier Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur papier   Epaisseur papier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epaisseur papier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques réglages de coupe, par papier…
» Pb epaisseur papier
» problème découpe épaisseur papier
» Papier silhouette ou autre papier
» epaisseur et vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Autres machines :: CRICUT-
Sauter vers: