CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 découpe partant en diagonale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ed-Nouna




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 59
Date d'inscription : 25/12/2013

découpe partant en diagonale Empty
MessageSujet: découpe partant en diagonale   découpe partant en diagonale EmptyDim 13 Avr 2014 - 10:44

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une solution à ce problème (j'ai cherché cherché cherché sur le forum mais n'ai point trouvé ...). Pourtant vous devez déjà avoir eu la question car j'ai trouvé cette phrase "lame partait en diagonale de la découpe à un moment donné à cause de point non joint dans son fichier" ... mais je vais déjà vous donner les billes : J'utilise une silhouette avec le logiciel studio. J'ai modifié des fichiers pdf avec inskape pour les avoir sous format png. Théoriquement et d'après ce que je vois, il n'y a plus de point rouge sur mon dessin (et donc pas de points non joints ???) et pourtant, ma silhouette me fait une coupe en diagonale (vers le haut gauche de la feuille) en cours de découpe. Pourquoi ???
Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

découpe partant en diagonale Empty
MessageSujet: Re: découpe partant en diagonale   découpe partant en diagonale EmptyDim 13 Avr 2014 - 10:52

C'est difficile sans voir.....

Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas ....

C'est un PDF vectoriel, puisque tu dis que tu le modifies avec Inkscape ?

Pourquoi, tu l'enregistres en PNG au lieu de DXF que tu peux directement ouvrir dans SSt ?

Quelle est ta version de SSt ? tu as la version de base ou la version Designer ?

Une image de ta copie d'écran du fichier et du résultat de ta découpe pourrait nous aider à comprendre.

Tu peux m'envoyer ton fichier .studio (par mail), je le regarderai et je te dirai si je vois quelque chose.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
découpe partant en diagonale Avatar_Fanbricol_mindécoupe partant en diagonale BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
ed-Nouna




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 59
Date d'inscription : 25/12/2013

découpe partant en diagonale Empty
MessageSujet: Re: découpe partant en diagonale   découpe partant en diagonale EmptyDim 13 Avr 2014 - 12:58

Désolée de ne pas avoir été claire dès le début ... je vais essayer de vous fournir un peu plus d'éléments ...
Il s'agit d'un fichier pdf classique (une capture faite sur internet) et j'utilise inskape pour le basculer en fichier vectoriel... pourquoi l'enregistrer en png plutot qu'en dxf ? parce que j'ai tout simplement vu que quelqu'un le faisait et qu'après essais, cela marche. Il existe peut être des moyens plus simple mais je ne les ai pas trouvé pour l'instant (je découvre les fichiers vectoriels ainsi que les logiciels style inskape, gimp, ...).
Concernant les versions de silhouette studio, c'est la 2.7.0. et je pense que c'est la version de base.
Voici ce que j'obtiens dans ma coupe (il y a un problème en haut : la coupe a démarré trop haut mais chaque chose en son temps ... un problème par un problème !) ... bon je n'arrive pas à vous joindre la photo : je vous l'envoie par mail en même temps que le fichier studio !

découpe partant en diagonale P1250210

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

découpe partant en diagonale Empty
MessageSujet: Re: découpe partant en diagonale   découpe partant en diagonale EmptyDim 13 Avr 2014 - 17:32

Je pense que la première chose à faire, c'est de mettre la dernière version avant la 3  (qui pose quelques soucis) Télécharge et installe celle que tu vas trouver ici (V 2.9.45) : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html

Il y a de grande chance pour que ça résolve ton problème.

J'ai bien reçu ton fichier et il n'a pas de PB. Il doit se découper correctement.
Par contre, j'ai vu que sur ton image la découpe a commencé trop haut. A mon avis, tu n'a pas correctement insérée la FT ....Tu a bien été lire le post recommandé dans le message de bienvenue ? https://crafty.actifforum.com/t23252-tuto-en-images-insertion-de-la-ft-cameo-portrait#451576

ça peut aussi venir de là.

Le fichier SVG est vectoriel. Le fichier DXF aussi, par contre les PNG non, il faut donc refaire une vecto (qui a déjà été faite dans Inkscape !!!) dans SSt..... C'est refaire 2 fois la même chose.

https://crafty.actifforum.com/t11622-convertir-un-svg-en-studio-maj-26-05-2013

J'ai rajouté ta photo dans ton post. Pour mettre une image dans un post : https://crafty.actifforum.com/t26755-poster-une-image-dans-un-message

Ce serait bien que, dans ta signature, tu indiques la machine que tu possèdes.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
découpe partant en diagonale Avatar_Fanbricol_mindécoupe partant en diagonale BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
ed-Nouna




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 59
Date d'inscription : 25/12/2013

découpe partant en diagonale Empty
MessageSujet: Re: découpe partant en diagonale   découpe partant en diagonale EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:58

Merci pour toutes ces infos et tous ces liens !!!
Après avoir installé la nouvelle version, le problème de coupe supplémentaire en diagonale a disparu ! c'est tout simplement super !
Je jette un coup d'oeil sur tous les autres liens que tu m'a donné et je devrai être capable la prochaine fois d'ajouter une image !
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

découpe partant en diagonale Empty
MessageSujet: Re: découpe partant en diagonale   découpe partant en diagonale EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:18

Impeccable !

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
découpe partant en diagonale Avatar_Fanbricol_mindécoupe partant en diagonale BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
ed-Nouna




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 59
Date d'inscription : 25/12/2013

découpe partant en diagonale Empty
MessageSujet: Re: découpe partant en diagonale   découpe partant en diagonale EmptyMar 15 Avr 2014 - 10:14

Bonjour à tous
Après avoir réinstallé la nouvelle version du logiciel, j'avais à nouveau mes coupes correctes ... malheureusement, la coupe en diagonale est revenue : la silhouette portrait commence la coupe, puis elle s'arrête, retourne à son point de départ et là, elle me fait une belle coupe en diagonale à partir de point de départ (en haut à gauche) jusqu'au nouveau dessin ... Est-ce que quelqu'un aurait une idée ???
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

découpe partant en diagonale Empty
MessageSujet: Re: découpe partant en diagonale   découpe partant en diagonale EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:08

peut-être un pb de lame qui ne remonte pas correctement quand elle revient à son point de départ

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
découpe partant en diagonale Banner11découpe partant en diagonale Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

découpe partant en diagonale Empty
MessageSujet: Re: découpe partant en diagonale   découpe partant en diagonale EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:32

C'est curieux ça ... si comme le suggère Véro, c'est la lame qui ne remonte pas bien, c'est avec le SAV d'Ankersmit qu'il faudra voir. Mais c'est curieux aussi qu'elle revienne à son point de départ avant de repartir ... et si c'était juste un pb de ressort qui ne fait pas bien remonter la lame, il devrait y avoir des coupes à chaque déplacement.
Mais là j'ai pô trop d'idée ... tu as essayé de tout éteindre, débrancher et attendre qq minutes avant de relancer ?

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
découpe partant en diagonale Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

découpe partant en diagonale Empty
MessageSujet: Re: découpe partant en diagonale   découpe partant en diagonale EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:48

c'est clair, comme cela ne met jamais arrivé j'essaie juste d'imaginer
peut-être vérifier la lame elle-même aussi

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
découpe partant en diagonale Banner11découpe partant en diagonale Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
ed-Nouna




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 59
Date d'inscription : 25/12/2013

découpe partant en diagonale Empty
MessageSujet: Re: découpe partant en diagonale   découpe partant en diagonale EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:13

Effectivement, j'ai essayé de tout éteindre et de tout rebranché, mais cela n'a rien changé. Elle ne fait pas cette découpe supplémentaire en allant vers le point en haut à gauche mais en revenant du point en haut à gauche vers la nouvelle coupe. Je crois que je vais essayer de réinstaller le logiciel pour voir si cela a un impact et puis je vais reprendre contact (si j'arrive à les joindre) avec la société française qui m'a vendu la machine. Si vous avez d'autres idées, je suis quand même preneuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

découpe partant en diagonale Empty
MessageSujet: Re: découpe partant en diagonale   découpe partant en diagonale EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:44

Tu peux contacter l'importateur de la machine pour la France ANKERSMIT. Ils assurent le service après vente et sont très compétents
ANKERSMIT FRANCE est et à toujours été importateur exclusif des produits Graphtec pour la France, le Benelux et les pays du Maghreb.

Les coordonnées de ANKERSMIT :
Téléphone 03 20 72 73 84
Fax 03 20 45 93 36
Email info@ankersmit.fr

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
découpe partant en diagonale Avatar_Fanbricol_mindécoupe partant en diagonale BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
ed-Nouna




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 59
Date d'inscription : 25/12/2013

découpe partant en diagonale Empty
MessageSujet: Re: découpe partant en diagonale   découpe partant en diagonale EmptyMar 15 Avr 2014 - 12:56

Merci Fanbricol : je viens de leur envoyer un mail ... j'attends avec impatience leur réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découpe partant en diagonale Empty
MessageSujet: Re: découpe partant en diagonale   découpe partant en diagonale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découpe partant en diagonale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de découpe (découpe plus à droite qu'à gauche)
» Prénom en diagonale
» Probleme de découpe avec la caméo elle me découpe tt a droit
» découpe du test de découpage mais Pas de découpe du modèle
» demande de découpe mais pas de ducument en cours de découpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: