CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

faire des découpes de tampons......

+6
La.Grenouille
Amélie49
smcaj
-Véro-
bulle82
nanimaux77
10 participants
AuteurMessage
nanimaux77

nanimaux77

faire des découpes de tampons...... Empty
MessageSujet: faire des découpes de tampons......   faire des découpes de tampons...... EmptyMer 9 Avr 2014 - 11:11

bon, après avoir cherché (j'ai peut-être pas assez cherché !!! lol !!!), j'ai une question à vous poser :
lors de swap, je reçois souvent des découpes de phrases, mots seuls, etc.... super bien découpés.... pour moi ce sont des tampons qui ont été découpés avec une machine (une silhouette par exemple !!!).... ma question est donc la suivante : comment faire ??????
je n'ai jms utilisé le print and cut et je pense que c'est pas là qu'il faut que je passe mais je ne suis pas sûr !!!!
merci de votre aide, et je vais continuer à chercher mes infos sur le fofo !!!
Revenir en haut Aller en bas
bulle82

bulle82

Féminin Nombre de messages : 2457

MessageSujet: Re: faire des découpes de tampons......   faire des découpes de tampons...... EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:20

ce sont peut-être des découpes avec des dies : kesi'art en particulier en propose beaucoup , collection Métalics, tous très jolis

mais en effet on peut aussi découper titres et mots avec nos machines, tu as des tutos
https://crafty.actifforum.com/t26951-vecto-plus-jamais-nullelecon-1-les-lettres-liees
https://crafty.actifforum.com/t20902-vecto-plus-jamais-nullelecon-2-les-lettres-mattees
https://crafty.actifforum.com/t20971-vecto-plus-jamais-nullelecon-3-les-lettres-coupees
nanimaux77

nanimaux77

MessageSujet: Re: faire des découpes de tampons......   faire des découpes de tampons...... EmptyMer 9 Avr 2014 - 15:53

non non c' ne sont pas des dies c'est sûr !! hihi....

merci je vais aller voir tout ça voir si je trouve mon bonheur !! lol !!!
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

MessageSujet: Re: faire des découpes de tampons......   faire des découpes de tampons...... EmptyMer 9 Avr 2014 - 15:56

si tu nous mettais une petite photo cela nous permettrait de te répondre peut-être plus facilement

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
faire des découpes de tampons...... Banner11faire des découpes de tampons...... Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
nanimaux77

nanimaux77

MessageSujet: Re: faire des découpes de tampons......   faire des découpes de tampons...... EmptyMer 9 Avr 2014 - 16:16

oui c'est ce que j'avais pensé faire !!!!! alor zou je vais prendre ma photo !!
nanimaux77

nanimaux77

MessageSujet: Re: faire des découpes de tampons......   faire des découpes de tampons...... EmptyMer 9 Avr 2014 - 16:23

voilà j'espère que ça sera plus clair comme ça :

faire des découpes de tampons...... P1010610

je veux faire ça....
merci
smcaj

smcaj

Féminin Nombre de messages : 1618

MessageSujet: Re: faire des découpes de tampons......   faire des découpes de tampons...... EmptyMer 9 Avr 2014 - 16:37

tu prends une image de tampon, tu la vectorises, tu ouvres la fenêtre décaler, tu mets la distance que tu veux par rapport à ton modele.
Tu prends ton stylo dans le porte stylo . tu écris, ensuite tu mets ton blade et tu coupe. c'est ça que tu cherches à faire???
nanimaux77

nanimaux77

MessageSujet: Re: faire des découpes de tampons......   faire des découpes de tampons...... EmptyMer 9 Avr 2014 - 16:45

non !!!! je veux découper mes tampons !!!
genre je tamponne un truc et après je veux le découper superbement !!! lol !!! pas avec un ciseau....
c'est si compliqué ce que je demande ????? bouhouuuuuuuuuuuu lol !!!
Amélie49

Amélie49

Féminin Nombre de messages : 1753

MessageSujet: Re: faire des découpes de tampons......   faire des découpes de tampons...... EmptyMer 9 Avr 2014 - 16:55

Non, tu ne peux pas procéder comme cela.
Voici comment je ferai.
- je tamponne sur un papier blanc, avec de préférence une encre bien noire.
- je scanne le papier en veillant bien à ce qu'il prenne en compte le format initial de ton papier
- j'ouvre le scan sur SSt, en veillant bien à ce que l'échelle soit respectée (d'où l'importance de bien renseigner ton format papier lors du scan)
- je vectorise le contour du tampon, et c'est là que l'encre noire à toute son importance : une vecto automatique sera plus facile. Il faudra peut-être la retoucher, mais ce sera déjà bien avancé
- reprendre la technique deSmajc, à savoir décaler ta vectorisation
- découper ce décalage
- puis tamponner sur cette découpe, en visant bien au milieu  Laughing 
nanimaux77

nanimaux77

MessageSujet: Re: faire des découpes de tampons......   faire des découpes de tampons...... EmptyMer 9 Avr 2014 - 16:58

pour moi les tampons sont scanner et découpés.... après je me trompe peut-être....
La.Grenouille

La.Grenouille

Féminin Nombre de messages : 3196

MessageSujet: Re: faire des découpes de tampons......   faire des découpes de tampons...... EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:00

En fait, si j'ai bien compris, ce que tu voudrais, c'est que la machine détecte ou est placé ton tampon et donc qu'elle fasse la découpe au bon endroit ? ? ? ?
Ben, pour Moâ, c'est pas possible . . . . .
Par contre, ce que je verrais bien, c'est je tamponne, je scanne, je fais presque  comme dit smcaj . .  

smcaj a écrit:
tu prends une image de tampon, tu la vectorises, tu ouvres la fenêtre décaler, tu mets la distance que tu veux par rapport à ton modele.

Ensuite, Moa, je prendrais un autre papier, je découpe, et je tamponne dans la découpe . . . .

A moins, qu'il n'y ai pas du tout d'utilisation de tampon . . . . .
Je n'ai pas du tout de tampon, alors, j'écris sous word ou publisher, ensuite je passe en JPG avec PDFCreator . . .
Ensuite récupération dans STT un p'tit tracé puis décalage puis découpe . . . . L'effet est presque le même . . .
Amélie49

Amélie49

Féminin Nombre de messages : 1753

MessageSujet: Re: faire des découpes de tampons......   faire des découpes de tampons...... EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:05

Je vois qu'avec la.grenouille on est sur la même idée, ça devrait donc te convenir nanimaux77 ?
FAUSTA

MessageSujet: Re: faire des découpes de tampons......   faire des découpes de tampons...... EmptyMer 9 Avr 2014 - 17:06

idem et çà marche super bien pour les clear pour les autres genre denim tampon gaerder les pieds sur terre il faut un positionneur de tampon pour bien tamponner dans ta découpe
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

MessageSujet: Re: faire des découpes de tampons......   faire des découpes de tampons...... EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:09

il faut procéder comme te l'expliquent les filles car la machine ne sait pas détecter quelque chose qui n'a pas été créé par son logiciel SST
il te faut donc scanner ton tampon, tu obtiendras ainsi une belle image jpeg que tu pourras faire détourer avec la fonction print&cut

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
faire des découpes de tampons...... Banner11faire des découpes de tampons...... Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
smcaj

smcaj

MessageSujet: Re: faire des découpes de tampons......   faire des découpes de tampons...... EmptyMer 9 Avr 2014 - 18:54

tu devrais  y arriver avec ces explications. Photo de ce que j'ai fais hier.  Tampon scanné vectorisé, dessiné avec un stylo bille dans porte stylo.

faire des découpes de tampons...... Decoup10
fabichanter

fabichanter

Féminin Nombre de messages : 214

MessageSujet: Re: faire des découpes de tampons......   faire des découpes de tampons...... EmptyMer 9 Avr 2014 - 19:32

Bonjour à tous,
Voici un tutoriel qui peut peut-être aider:
Silhouette Caméo - Découper ses tampons acryliques :https://www.youtube.com/watch?v=mOFlPtnG5W8
calidune

calidune

Féminin Nombre de messages : 2301

MessageSujet: Re: faire des découpes de tampons......   faire des découpes de tampons...... EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:57

Smcaj, j'en reviens pas de voir la finesse de tes dessins. Je ne pensais pas qu'en scannant et en vectorisant ensuite on pouvait arriver à un si bon résultat !
http://couleursphotos.canalblog.com/
nanimaux77

nanimaux77

MessageSujet: Re: faire des découpes de tampons......   faire des découpes de tampons...... EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:20

je vous remercie les filles !!! je vais faire ça alors.....
smcaj

smcaj

MessageSujet: Re: faire des découpes de tampons......   faire des découpes de tampons...... EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:22

Avec un stylo bille, j'ai aussi fait des écritures avec des "bic" mais il faut se méfier, ils bavent parfois.
smcaj

smcaj

MessageSujet: Re: faire des découpes de tampons......   faire des découpes de tampons...... EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:26

nanimaux77 a écrit:
je vous remercie les filles !!! je vais faire ça alors.....

Essaie aussi le print & cut moi je n'ai pas fait, donc je ne sais pas ce que ça donne regarde la vidéo dont on donne le lien plus haut c'est peut être ta solution
Pascale75
Modérateur/trice
Pascale75

Féminin Nombre de messages : 7749

MessageSujet: Re: faire des découpes de tampons......   faire des découpes de tampons...... EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:26

Bravo smacj, tes essais sont très concluants ! Merci de les partager  :clapclap: 

smcaj

smcaj

MessageSujet: Re: faire des découpes de tampons......   faire des découpes de tampons...... EmptyJeu 10 Avr 2014 - 9:41

merci Pascale, Calidune on est voisines??????
nanimaux77

nanimaux77

MessageSujet: Re: faire des découpes de tampons......   faire des découpes de tampons...... EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:08

merci les filles grâce à vos conseils voilà ce que j'ai fait !!! en bleu-violet c'est avec le stylo, et en noir c'est tampon après coupe

faire des découpes de tampons...... P1010611

qd j'aurai plus de temps j'essayerai le print and cut, mais avec ma crevette pas facile !!!
calidune

calidune

Féminin Nombre de messages : 2301

MessageSujet: Re: faire des découpes de tampons......   faire des découpes de tampons...... EmptyJeu 10 Avr 2014 - 11:12

smcaj a écrit:
merci Pascale, Calidune on est voisines??????
Tout dépend où tu es dans l'Oise ! C'est vrai qu'à certains endroits ça se touche. Je suis à Saint Quentin.
De toutes façons ça n'est pas très très loin !
http://couleursphotos.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: faire des découpes de tampons......   faire des découpes de tampons...... Empty

faire des découpes de tampons......
Page 1 sur 1