| faire des découpes de tampons...... | |
|
+6La.Grenouille Amélie49 smcaj -Véro- bulle82 nanimaux77 10 participants |
Auteur | Message |
---|
nanimaux77
| Sujet: faire des découpes de tampons...... Mer 9 Avr 2014 - 11:11 | |
| bon, après avoir cherché (j'ai peut-être pas assez cherché !!! lol !!!), j'ai une question à vous poser : lors de swap, je reçois souvent des découpes de phrases, mots seuls, etc.... super bien découpés.... pour moi ce sont des tampons qui ont été découpés avec une machine (une silhouette par exemple !!!).... ma question est donc la suivante : comment faire ?????? je n'ai jms utilisé le print and cut et je pense que c'est pas là qu'il faut que je passe mais je ne suis pas sûr !!!! merci de votre aide, et je vais continuer à chercher mes infos sur le fofo !!! | |
|
| |
bulle82
Nombre de messages : 2457 Localisation : 82 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: faire des découpes de tampons...... Mer 9 Avr 2014 - 12:20 | |
| | |
|
| |
nanimaux77
| Sujet: Re: faire des découpes de tampons...... Mer 9 Avr 2014 - 15:53 | |
| non non c' ne sont pas des dies c'est sûr !! hihi....
merci je vais aller voir tout ça voir si je trouve mon bonheur !! lol !!! | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: faire des découpes de tampons...... Mer 9 Avr 2014 - 15:56 | |
| si tu nous mettais une petite photo cela nous permettrait de te répondre peut-être plus facilement _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
nanimaux77
| Sujet: Re: faire des découpes de tampons...... Mer 9 Avr 2014 - 16:16 | |
| oui c'est ce que j'avais pensé faire !!!!! alor zou je vais prendre ma photo !! | |
|
| |
nanimaux77
| Sujet: Re: faire des découpes de tampons...... Mer 9 Avr 2014 - 16:23 | |
| voilà j'espère que ça sera plus clair comme ça : je veux faire ça.... merci | |
|
| |
smcaj
Nombre de messages : 1618 Localisation : 01 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: faire des découpes de tampons...... Mer 9 Avr 2014 - 16:37 | |
| tu prends une image de tampon, tu la vectorises, tu ouvres la fenêtre décaler, tu mets la distance que tu veux par rapport à ton modele. Tu prends ton stylo dans le porte stylo . tu écris, ensuite tu mets ton blade et tu coupe. c'est ça que tu cherches à faire??? | |
|
| |
nanimaux77
| Sujet: Re: faire des découpes de tampons...... Mer 9 Avr 2014 - 16:45 | |
| non !!!! je veux découper mes tampons !!! genre je tamponne un truc et après je veux le découper superbement !!! lol !!! pas avec un ciseau.... c'est si compliqué ce que je demande ????? bouhouuuuuuuuuuuu lol !!! | |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: faire des découpes de tampons...... Mer 9 Avr 2014 - 16:55 | |
| Non, tu ne peux pas procéder comme cela. Voici comment je ferai. - je tamponne sur un papier blanc, avec de préférence une encre bien noire. - je scanne le papier en veillant bien à ce qu'il prenne en compte le format initial de ton papier - j'ouvre le scan sur SSt, en veillant bien à ce que l'échelle soit respectée (d'où l'importance de bien renseigner ton format papier lors du scan) - je vectorise le contour du tampon, et c'est là que l'encre noire à toute son importance : une vecto automatique sera plus facile. Il faudra peut-être la retoucher, mais ce sera déjà bien avancé - reprendre la technique deSmajc, à savoir décaler ta vectorisation - découper ce décalage - puis tamponner sur cette découpe, en visant bien au milieu | |
|
| |
nanimaux77
| Sujet: Re: faire des découpes de tampons...... Mer 9 Avr 2014 - 16:58 | |
| pour moi les tampons sont scanner et découpés.... après je me trompe peut-être....
| |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: faire des découpes de tampons...... Mer 9 Avr 2014 - 17:00 | |
| En fait, si j'ai bien compris, ce que tu voudrais, c'est que la machine détecte ou est placé ton tampon et donc qu'elle fasse la découpe au bon endroit ? ? ? ? Ben, pour Moâ, c'est pas possible . . . . . Par contre, ce que je verrais bien, c'est je tamponne, je scanne, je fais presque comme dit smcaj . . - smcaj a écrit:
- tu prends une image de tampon, tu la vectorises, tu ouvres la fenêtre décaler, tu mets la distance que tu veux par rapport à ton modele.
Ensuite, Moa, je prendrais un autre papier, je découpe, et je tamponne dans la découpe . . . . A moins, qu'il n'y ai pas du tout d'utilisation de tampon . . . . . Je n'ai pas du tout de tampon, alors, j'écris sous word ou publisher, ensuite je passe en JPG avec PDFCreator . . . Ensuite récupération dans STT un p'tit tracé puis décalage puis découpe . . . . L'effet est presque le même . . . | |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: faire des découpes de tampons...... Mer 9 Avr 2014 - 17:05 | |
| Je vois qu'avec la.grenouille on est sur la même idée, ça devrait donc te convenir nanimaux77 ? | |
|
| |
FAUSTA
| Sujet: Re: faire des découpes de tampons...... Mer 9 Avr 2014 - 17:06 | |
| idem et çà marche super bien pour les clear pour les autres genre denim tampon gaerder les pieds sur terre il faut un positionneur de tampon pour bien tamponner dans ta découpe
| |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: faire des découpes de tampons...... Mer 9 Avr 2014 - 18:09 | |
| il faut procéder comme te l'expliquent les filles car la machine ne sait pas détecter quelque chose qui n'a pas été créé par son logiciel SST il te faut donc scanner ton tampon, tu obtiendras ainsi une belle image jpeg que tu pourras faire détourer avec la fonction print&cut _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
smcaj
| Sujet: Re: faire des découpes de tampons...... Mer 9 Avr 2014 - 18:54 | |
| tu devrais y arriver avec ces explications. Photo de ce que j'ai fais hier. Tampon scanné vectorisé, dessiné avec un stylo bille dans porte stylo. | |
|
| |
fabichanter
Nombre de messages : 214 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: faire des découpes de tampons...... Mer 9 Avr 2014 - 19:32 | |
| Bonjour à tous, Voici un tutoriel qui peut peut-être aider: Silhouette Caméo - Découper ses tampons acryliques :https://www.youtube.com/watch?v=mOFlPtnG5W8 | |
|
| |
calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: faire des découpes de tampons...... Mer 9 Avr 2014 - 20:57 | |
| Smcaj, j'en reviens pas de voir la finesse de tes dessins. Je ne pensais pas qu'en scannant et en vectorisant ensuite on pouvait arriver à un si bon résultat ! | |
|
| |
nanimaux77
| Sujet: Re: faire des découpes de tampons...... Mer 9 Avr 2014 - 21:20 | |
| je vous remercie les filles !!! je vais faire ça alors.....
| |
|
| |
smcaj
| Sujet: Re: faire des découpes de tampons...... Mer 9 Avr 2014 - 21:22 | |
| Avec un stylo bille, j'ai aussi fait des écritures avec des "bic" mais il faut se méfier, ils bavent parfois. | |
|
| |
smcaj
| Sujet: Re: faire des découpes de tampons...... Mer 9 Avr 2014 - 21:26 | |
| - nanimaux77 a écrit:
- je vous remercie les filles !!! je vais faire ça alors.....
Essaie aussi le print & cut moi je n'ai pas fait, donc je ne sais pas ce que ça donne regarde la vidéo dont on donne le lien plus haut c'est peut être ta solution | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: faire des découpes de tampons...... Mer 9 Avr 2014 - 21:26 | |
| Bravo smacj, tes essais sont très concluants ! Merci de les partager _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
smcaj
| Sujet: Re: faire des découpes de tampons...... Jeu 10 Avr 2014 - 9:41 | |
| merci Pascale, Calidune on est voisines?????? | |
|
| |
nanimaux77
| Sujet: Re: faire des découpes de tampons...... Jeu 10 Avr 2014 - 10:08 | |
| merci les filles grâce à vos conseils voilà ce que j'ai fait !!! en bleu-violet c'est avec le stylo, et en noir c'est tampon après coupe qd j'aurai plus de temps j'essayerai le print and cut, mais avec ma crevette pas facile !!! | |
|
| |
calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: faire des découpes de tampons...... Jeu 10 Avr 2014 - 11:12 | |
| - smcaj a écrit:
- merci Pascale, Calidune on est voisines??????
Tout dépend où tu es dans l'Oise ! C'est vrai qu'à certains endroits ça se touche. Je suis à Saint Quentin. De toutes façons ça n'est pas très très loin ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire des découpes de tampons...... | |
| |
|
| |
| faire des découpes de tampons...... | |
|