CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fichier DXF dans Silhouette Studio

Aller en bas 
+3
Amélie49
Fanbricol
Jordand
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35759
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Fichier DXF dans Silhouette Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichier DXF dans Silhouette Studio   Fichier DXF dans Silhouette Studio - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:28

:rire1:

Tu as raison de le préciser, dés que tu ouvres un fichier, quelque soit son extension de départ, il devient .studio

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Fichier DXF dans Silhouette Studio - Page 2 Avatar_Fanbricol_minFichier DXF dans Silhouette Studio - Page 2 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jordand

Jordand


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 31/03/2014

Fichier DXF dans Silhouette Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichier DXF dans Silhouette Studio   Fichier DXF dans Silhouette Studio - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2014 - 11:39

Merci beaucoup de vos réponses :)
Revenir en haut Aller en bas
Iro




Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2020

Fichier DXF dans Silhouette Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichier DXF dans Silhouette Studio   Fichier DXF dans Silhouette Studio - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 17:03

Hello,
Un déterrage de 6 ans pour dire que le problème persiste avec la version de 4.3.372
Mais il existe une solution : lors de l'export en DXF depuis Illustrator, il faut donner 1 pouce pour 1 unité.
L'import dans SST est ensuite à l'échelle.
La fonction d'import DXF dans STT doit continuer à jouer avec les pouces malgré la configuration générale Rolling Eyes  C'est pas très propre tous çà  Laughing
Et le résultat est pas génial. Peut être un probléme d'arrondie lors des convertions.
Le tracé illustrator
Fichier DXF dans Silhouette Studio - Page 2 Illust10

le tracé dans SST
Fichier DXF dans Silhouette Studio - Page 2 Sst10
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Fichier DXF dans Silhouette Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichier DXF dans Silhouette Studio   Fichier DXF dans Silhouette Studio - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 21:42

Alors là c'est clair, vaut mieux éviter les dxf si tu veux de la précision. Le passage par les dxf a tendance de surcroit à déformer un peu les tracés : des noeuds supplémentaires apparaissent, des angles peuvent se former sur une courbe ... etc.

Perso je travaille en svg et j'ai investi dans l'édition Designer pour pouvoir les ouvrir directement dans Sst.
Si tu travailles avec illustrator, il existe aussi un plugin, Silhouette Connect, pour piloter directement ta machine silhouette (mais je ne sais pas si ça prend bien en compte toutes les caractéristiques de la cameo4) : http://silhouettefr.fr/silhouette_connect.html

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Fichier DXF dans Silhouette Studio - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Iro




Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2020

Fichier DXF dans Silhouette Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichier DXF dans Silhouette Studio   Fichier DXF dans Silhouette Studio - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 10:19

Oui mais ce n'est pas normal. Le DXF n'est pas destructeur et SST devrait savoir l'ouvrir sans perte.
J'ai déjà utilisé ce type de fichier pour faire découper sur machine numérique, j'imagine la cata si il n’est pas fidèle.
Les autres logiciels l'ouvrent sans problèmes. Je ne sais même pas où il va chercher les points supplémentaires et pourquoi il décale les vecteurs. C'est deux coordonnées, donc des chiffres, c'est pas sujet à interprétations.
Soit le logiciel est bancal, soit c'est voulu pour acheter les versions supérieurs.
Bref , j'ai un peu un gout amer avec une machine à 330€ qui ne coupe correctement neuve et un logiciel qu'il faut encore payer pour avoir quelque chose de correct Laughing
Je réfléchis pour silhouette connect ...

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fichier DXF dans Silhouette Studio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fichier DXF dans Silhouette Studio   Fichier DXF dans Silhouette Studio - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichier DXF dans Silhouette Studio
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mettre un fichier studio dans la galerie
» Fichier silhouette studio--> svg
» fichier silhouette studio (resolu)
» convertir un fichier silhouette studio en gsd
» Importer un fichier vectoriel sur Silhouette Studio 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: