CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Caméo et repères d'alignement

+3
Fanbricol
Brigitte 44
nallia
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nallia

nallia

Féminin Nombre de messages : 37

Caméo et repères d'alignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caméo et repères d'alignement   Caméo et repères d'alignement - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:23

Véro, si je comprends bien dans repère d'alignement je ne mets pas "auto" mais type 1, mais après pour centrer le carré sur le détecteur optique je fais comme dit lolominiatures ? Je dois faire ça à chaque découpe ?
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures

Féminin Nombre de messages : 3405

MessageSujet: Re: Caméo et repères d'alignement   Caméo et repères d'alignement - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:34

si tu fais un reperage manuel c est à chaque decoupe....(et oui je sais)

par contre bonne question je sais pas ou il faut aller pour changer ce choix....
http://lolobmc.canalblog.com/
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Caméo et repères d'alignement   Caméo et repères d'alignement - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:38

Non le "auto" c'est pour laisser Sst choisir le type de repères à imprimer en fonction de ta machine, tu n'y touches pas.

Il faut lancer la découpe/détection en cliquant sur l'icône "envoyer vers Silhouette" Caméo et repères d'alignement - Page 2 Captur13
Et tu te laisses guider : à la 2ème ou 3ème étape, on te propose de choisir entre détection manuelle, automatique ou sans detection ...

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Caméo et repères d'alignement - Page 2 Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
lolominiatures

lolominiatures

MessageSujet: Re: Caméo et repères d'alignement   Caméo et repères d'alignement - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:43

ben j'ai appris qq chose

super merci
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

Masculin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: Caméo et repères d'alignement   Caméo et repères d'alignement - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:44

Le repérage auto est tellement pratique et précis, que ce serait dommage de passer en manuel.

Si ton papier est irisé, les conditions d'éclairage peuvent fausser la détection.
Assure-toi que l'éclairage ne change pas d'une découpe à l'autre.
Parfois, on n'a pas conscience de modifier cet éclairage : la lampe est toujours allumée ou il fait toujours "jour", sauf que nos mouvements (ou autre) vont par exemple générer une ombre, ou qu'un nuage diminue significativement la luminosité ambiante, etc.
http://boutdepapier.reskator.fr
nallia

nallia

MessageSujet: Re: Caméo et repères d'alignement   Caméo et repères d'alignement - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:55

je viens de tenter le repérage manuel, pire que tout elle m'a découpé une grande lamelle dans le dessin qu'elle devait détourer tout en faisant un bruit bizarre d'engrenage qui force. J'arrête là les frais merci à tous mais là je fais à la main c'est décidé.
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Caméo et repères d'alignement   Caméo et repères d'alignement - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:58

Perso je suis aussi assez dubitative sur l'efficacité d'une détection manuelle par rapport à la détection automatique ; surtout que dans ce cas précis, la machine trouve déjà les repères et il y a peu de chance d'arriver à être plus précise qu'elle, mais ça vaut le coup de tenter ...
Je plussoie avec Philippe : l'éclairage, surtout avec du papier irisé qui a donc tendance à faire des reflets, est très important.
En plus quand on fait une série, on a vite tendance à être moins précis au fur et à mesure des découpes, on est moins vigilant sur la manière d'aligner le papier sur la FT et il ne faut pas grand chose pour fausser la détection ... alors faire des détections manuelles en série  Shocked

Bon ben le verdict sera tombé rapidement ! Avant même que j'ai eu le temps de poster !

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
lolominiatures

lolominiatures

MessageSujet: Re: Caméo et repères d'alignement   Caméo et repères d'alignement - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 17:59

je crois que là il faut que tu lui fasses comprendre qui c'est qui commande......

tu l'as débranche et tu lui fais la gueule....elle va comprendre...........

bon trève de plaisanterie bon courage

nallia

nallia

MessageSujet: Re: Caméo et repères d'alignement   Caméo et repères d'alignement - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:03

Petite info, je n'ai pas mis à jour le logiciel pour être sur de garder les bons paramètres, que rien ne change pour mes découpes j'aurai peut être dû ?! En tous cas merci encore
Jygram
Admin
Jygram

MessageSujet: Re: Caméo et repères d'alignement   Caméo et repères d'alignement - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:07

Les mises à jour n'influent en rien sur ton fichier, il n'y a aucune raison que cela le modifie ...

PC sous Windows10-64bits

Mon blog :
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

Masculin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: Caméo et repères d'alignement   Caméo et repères d'alignement - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:09

perso, je suis un partisan des mises à jour.
S'ils se donnent la peine d'en faire, ce n'est pas pour rien.

Maintenant, il est vrai que quelquefois une mise à jour génère à son tour des problèmes, mais ce n'est pas la majorité des fois et lorsque cela arrive, une nouvelle mise à jour sort très vite pour remédier au problème.
http://boutdepapier.reskator.fr
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

MessageSujet: Re: Caméo et repères d'alignement   Caméo et repères d'alignement - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:49

c'est certain que la détection automatique des repères est plus rapide et moins contraignante mais perso elle me donne les mêmes résultats qu'en détection automatique
je suis très étonnée du résultat que tu as obtenu et je suis certaine que cela ne vient pas de là mais don difficile à distance de voir

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Caméo et repères d'alignement - Page 2 Banner11Caméo et repères d'alignement - Page 2 Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caméo et repères d'alignement   Caméo et repères d'alignement - Page 2 Empty

Caméo et repères d'alignement
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2