| Trucs et astuces | |
|
+6Roll's Pascale75 helinou lolominiatures Jygram La.Grenouille 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Trucs et astuces Ven 14 Mar 2014 - 16:20 | |
| - la.grenouille a écrit:
- Alors, éteindre directement ? ? ?
C'est, à mon humble avis, un peu hard comme solution. . . . Pas vraiment sure que la caméo soit bien contente . . . . Et puis Mac, il doit pas vraiment apprécier non plus . . . . Puis , je peux, comme Toâ, relancer le fichier le Mac il s'en contrefiche, le port USB est fait pour ça : connecter / déconnecter à chaud. Quant à la Cameo, ben ça ne change pas grand chose que lorsqu'on l'éteind "normalement". À l'allumage, la tête de découpe s'initialise toujours, quelque soit sa position. Il n'y a qu'avec les supports de stockage qu'il ne faut pas le faire car si un fichier est en cours d'écriture, il sera perdu :-/ Perso, je pense qu'éteindre est moins dommageable que de parvenir à choper le "bitonio" alors que la tête de découpe est en mouvement… ;-) | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Trucs et astuces Ven 14 Mar 2014 - 16:26 | |
| - Philippe_Cameo a écrit:
Perso, je pense qu'éteindre est moins dommageable que de parvenir à choper le "bitonio" alors que la tête de découpe est en mouvement… ;-) Voilà, c'est exactement ce que je pensais, ce n'est pas évident de tourner le bitonio à l'arrache sans bigorner la lame. | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Trucs et astuces Ven 14 Mar 2014 - 16:31 | |
| Les "bugs" peuvent survenir si on rallume (ou reconnecte l'usb) trop rapidement parce que le logiciel "pilote" (Silhouette Studio dans notre cas) accepte une période de "latence".
C'est-à-dire qu'il ne part pas du principe que la machine a été éteinte ou déconnectée volontairement mais que la connexion a été momentanément "perdue" ou que le buffer de la machine est plein. Donc si on rallume (ou reconnecte) trop vite, l'envoie des données reprend là où elles s'étaient interrompues… et donc la découpe se poursuit.
Il faut donc également interrompre la découpe sur l'ordi pour éviter cela. | |
|
| |
helinou
Nombre de messages : 951 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Trucs et astuces Ven 14 Mar 2014 - 18:31 | |
| merci Philippe pour ces explications supplémentaires. Tu nous éclaire sur nos fameux bugs! | |
|
| |
nathouille
Nombre de messages : 5422 Age : 52 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Trucs et astuces Ven 14 Mar 2014 - 18:34 | |
| merci Philippe donc si après on a encore des souci c'est que vraiment c'est les lutins merci encore pour c'est info | |
|
| |
helinou
Nombre de messages : 951 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Trucs et astuces Ven 14 Mar 2014 - 18:37 | |
| là c'est juste si on l'arrête en cours de route, "en urgence". Sinon je pense que ça peut-être du à d'autre chose aussi dans le fonctionnement "normal" enfin non provoqué quoi... | |
|
| |
smcaj
Nombre de messages : 1618 Localisation : 01 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Trucs et astuces Ven 4 Avr 2014 - 10:29 | |
| | |
|
| |
helinou
| Sujet: Re: Trucs et astuces Ven 4 Avr 2014 - 11:31 | |
| en fait débrancher l'usb ou l'éteindre est la même chose (au niveau risque). Moins je l'éteins, l'usb protège mon ordi. Je n'ai jamais débranché comme ça, je sais pas si ça l'arrêterai net... | |
|
| |
smcaj
Nombre de messages : 1618 Localisation : 01 Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Trucs et astuces Ven 4 Avr 2014 - 11:58 | |
| j'essaierai lors d'un provchaine série de découpes. Ce weekend c'est garderies des petits enfants. Je cache mon matos parce que: " quand tu sera morte grand mère , je pourrais l'avoir?" ça pour la bigshot alors s'il faut que je fasse un testament pour mes machines repartir équitablement . Je rigole ils sont adorables et le les | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trucs et astuces | |
| |
|
| |
| Trucs et astuces | |
|