| Comment sont faits les dies (Artémio notamment) ? | |
|
+7La.Grenouille Brigitte 44 Mamifi -Véro- Pascale75 Fanbricol Amélie49 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Comment sont faits les dies (Artémio notamment) ? Mer 19 Fév 2014 - 15:56 | |
| Bonjour, Je viens d'acquérir une Happycut d'Artémio pour faire du gauffrage principalement. Mais j'ai lorgné sur les petits dies (pas chers donc vite rentabilisés) et je me pose une question : pour ce dies par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], est-il possible de couper le corps seul sur papier beige et la carapace seule sur papier vert ? J'ai vu des photos de dies où il y avait apparemment tout sur une seule plaque et pas une plaque pour chaque élément et donc j'en conclus qu'il y aura des découpes qui me serviront à rien (corp vert et carapace beige) : c'est bien cela ? Merci de votre éclairage ! Amélie | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Comment sont faits les dies (Artémio notamment) ? Mer 19 Fév 2014 - 20:08 | |
| Je ne connais pas, je ne sais pas te répondre. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: Comment sont faits les dies (Artémio notamment) ? Mer 19 Fév 2014 - 20:09 | |
| En effet, tu dois faire deux découpes et tu en perds la moitié mais ce sont des petits dies, donc pas trop de gâchis. _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Comment sont faits les dies (Artémio notamment) ? Jeu 20 Fév 2014 - 7:59 | |
| je dirais aussi comme Pascale après il est possible de ne faire découper que sur un papier de la taille de chaque découpe du die c'est toujours un peu plus fastidieux _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Mamifi
Nombre de messages : 693 Age : 65 Localisation : région nantaise Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Comment sont faits les dies (Artémio notamment) ? Jeu 20 Fév 2014 - 8:53 | |
| ou alors tu peux faire 2 tortues une tortue marron a carapace verte et une tortue verte à carapace marron !
si tu veux économiser tu gardes la tortue que tu n'utilises pas pour une prochaine carte ou autres projets
| |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Comment sont faits les dies (Artémio notamment) ? Jeu 20 Fév 2014 - 11:05 | |
| - Mamifi a écrit:
si tu veux économiser tu gardes la tortue que tu n'utilises pas pour une prochaine carte ou autres projets
c'est que je faisais au début et j'en ai des pleines boites de découpes qui pourront me servir un jour _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Brigitte 44
Nombre de messages : 1855 Age : 69 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Comment sont faits les dies (Artémio notamment) ? Jeu 20 Fév 2014 - 11:43 | |
| Ou pas... | |
|
| |
Mamifi
Nombre de messages : 693 Age : 65 Localisation : région nantaise Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Comment sont faits les dies (Artémio notamment) ? Jeu 20 Fév 2014 - 11:59 | |
| - Brigitte 44 a écrit:
- Ou pas...
ah ca oui !!!! on garde on garde et en général on ne s'en ressert jamais | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: Comment sont faits les dies (Artémio notamment) ? Jeu 20 Fév 2014 - 12:26 | |
| | |
|
| |
Annacadabra
Nombre de messages : 421 Age : 53 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: Comment sont faits les dies (Artémio notamment) ? Jeu 20 Fév 2014 - 12:34 | |
| oui je confirme il faut decouper deux fois si on veut pleuisuers couleurs, et idem ici une boite pleine de sapeuservir avec toutes les découpes en reste | |
|
| |
Amélie49
Nombre de messages : 1753 Age : 43 Localisation : Maine-et-Loire Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Comment sont faits les dies (Artémio notamment) ? Jeu 20 Fév 2014 - 13:39 | |
| C'est bien ce qui me semblait, merci pour vos réponses ! J'ai un stock énome de chutes de papiers, genre "sapeuservir" alors les carapaces marrons, pétales verts et autres iront copiner avec ! Mais déjà que je ne sais pas où je vais ranger ma happycut, faut pas que je ramène des "fouzitoux" Bon j'men va étudier le net pour trouver de chouettes petits dies ... et des plaques d'embossages, faut pas que j'oublie ma 1ère idée ! | |
|
| |
calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Comment sont faits les dies (Artémio notamment) ? Jeu 20 Fév 2014 - 14:42 | |
| Ou alors tu découpe dans des couleurs farfelues et tu peux utiliser les deux parties ! Tu auras deux tortues qui se ressemblent, mais différentes. | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Comment sont faits les dies (Artémio notamment) ? Sam 22 Fév 2014 - 9:51 | |
| Moi j'utilise plein de dies multi-découpes, comme des alphabets par exemple, et j'ai pris l'habitude de prélever des petits bouts de papier découpés à l'arrache, que je positionne juste là où il faut, (je les fais assez grands pour ne pas devoir viser trop précisément) et le reste du die découpe dans le vide. Donc aucun gâchis de papier pour moi. | |
|
| |
Amélie49
| Sujet: Re: Comment sont faits les dies (Artémio notamment) ? Lun 24 Fév 2014 - 13:35 | |
| - Rubrique a écrit:
- Moi j'utilise plein de dies multi-découpes, comme des alphabets par exemple, et j'ai pris l'habitude de prélever des petits bouts de papier découpés à l'arrache, que je positionne juste là où il faut, (je les fais assez grands pour ne pas devoir viser trop précisément) et le reste du die découpe dans le vide.
Donc aucun gâchis de papier pour moi. Oui, c'est ce que je pense faire Merci à toutes pour vos réponse, yapluka ! | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Comment sont faits les dies (Artémio notamment) ? Ven 28 Fév 2014 - 5:58 | |
| Moi je découpe toujours du papier blanc.... que je colore ensuite à volonté par morceaux. Plus de perte de papier et bien plus de choix de nuances... Sinon évidemment on peut mixer les couleurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Anne. | |
|
| |
Amélie49
| Sujet: Re: Comment sont faits les dies (Artémio notamment) ? Ven 28 Fév 2014 - 13:13 | |
| Merci Anne, c'est très mignon ce que tu nous montres ! C'est vrai que c'est plus sympa de coloriser soi-même, pour un rendu plus personnalisé et vraiment unique ! | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Comment sont faits les dies (Artémio notamment) ? Ven 28 Fév 2014 - 19:22 | |
| Anne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment sont faits les dies (Artémio notamment) ? | |
| |
|
| |
| Comment sont faits les dies (Artémio notamment) ? | |
|