| connaissez-vous ce genre de "ressort" ? | |
|
+10Rubrique Dnadryad 1looloone Brigitte 44 La.Grenouille Jygram mamicrea Mamifi kookai-scrap kili 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kili
Nombre de messages : 3014 Localisation : nord Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: connaissez-vous ce genre de "ressort" ? Jeu 13 Fév 2014 - 21:30 | |
| je viens de voir çà http://legojenta.blogspot.com/2013/06/shaking-lion-card.html est-ce que quelqu'un sait comment s'appelle le genre de "ressort" et est-ce que çà se vend ? | |
|
| |
kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: connaissez-vous ce genre de "ressort" ? Jeu 13 Fév 2014 - 21:33 | |
| leffet est sympa mais dsl connais pas | |
|
| |
Mamifi
Nombre de messages : 693 Age : 65 Localisation : région nantaise Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: connaissez-vous ce genre de "ressort" ? Jeu 13 Fév 2014 - 21:47 | |
| moi non plus je ne connaissais pas mais en cliquant en bas de l'article sur le materiel utilisé je suis arrivée là http://www.simonsaysstamp.com/servlet/the-44145/Action-Wobble-pop-up/Detail donc apparemment cela se vend
| |
|
| |
mamicrea
Nombre de messages : 1453 Age : 60 Localisation : Decize Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: connaissez-vous ce genre de "ressort" ? Jeu 13 Fév 2014 - 22:07 | |
| tu peu le voire ici essaie de lire le nom :)
https://www.youtube.com/watch?v=FHZKrKiiTYc | |
|
| |
mamicrea
Nombre de messages : 1453 Age : 60 Localisation : Decize Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: connaissez-vous ce genre de "ressort" ? Jeu 13 Fév 2014 - 22:17 | |
| oua je viens de le trouvé ce ressort mais sa coute chère | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: connaissez-vous ce genre de "ressort" ? Jeu 13 Fév 2014 - 22:20 | |
| C'est sympa comme montage, je ne connaissais pas. Effectivement en voyant le lien de mamifi, ça à l'air de se vendre ...
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
kili
| |
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: connaissez-vous ce genre de "ressort" ? Jeu 13 Fév 2014 - 22:35 | |
| Oui, c'est ce que je pensais . . . . . Yapluka réfléchir un peu . . . . . Demain, j'ai 100 bornes à faire en voiture . . . . Je vais mettre mes mains sur conduite et mon cerveau sur ressort ! ! ! ! ! | |
|
| |
kookai-scrap
Nombre de messages : 7799 Age : 42 Localisation : Le Plessis Trevise Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: connaissez-vous ce genre de "ressort" ? Jeu 13 Fév 2014 - 22:36 | |
| Aprèsc peut eêtre moi qui ne comprend rien mais 3.99 dollars pour 6 ressort ça revient en gros à 50 cas euros pièces car si je ne me trompe pas le prix est pour 6 pieces | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: connaissez-vous ce genre de "ressort" ? Jeu 13 Fév 2014 - 22:41 | |
| Même pas besoin de brancher le cerveau demain matin . . . . Voir là : Un coeur à ressort ou bien là : "le Grobot à ressort de Joseph"
Bonne soirée.
Anne | |
|
| |
kookai-scrap
| Sujet: Re: connaissez-vous ce genre de "ressort" ? Ven 14 Fév 2014 - 1:39 | |
| Même. Si ce n'est pas ma rechercher merci ça donne des petitesidees | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez-vous ce genre de "ressort" ? Ven 14 Fév 2014 - 5:54 | |
| J'ai vu qq chose qui ressemble à ça et qui doit avoir la même utilisation : - Tu fais à la perfo 2 ronds en papier - Tu enroule sur le manche d'un stylo un fil de fer fin pour en faire un ressort - Tu fais un petit trou au centre de chaque rond et tu y passes une des extrémités du ressort - Tu scotche les petits bout qui dépasse et voilà !
J'sais pas si je suis claire ?
Ou alors un truc que j'ai déjà fait : - tu plies en accordéon une fine bandelette de rhodoïd - tu la colles sous la tête du lion (par exemple) et tu obtiens l'effet ressort ! |
|
| |
Brigitte 44
Nombre de messages : 1855 Age : 69 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: connaissez-vous ce genre de "ressort" ? Ven 14 Fév 2014 - 9:02 | |
| Moi, j'ai ça http://www.feeduscrap.fr/rayher/produit-57177000-39354-11775.html mais c'est pas donné non plus! | |
|
| |
kili
| Sujet: Re: connaissez-vous ce genre de "ressort" ? Ven 14 Fév 2014 - 9:38 | |
| - nanou77 a écrit:
- J'ai vu qq chose qui ressemble à ça et qui doit avoir la même utilisation :
- Tu fais à la perfo 2 ronds en papier - Tu enroule sur le manche d'un stylo un fil de fer fin pour en faire un ressort - Tu fais un petit trou au centre de chaque rond et tu y passes une des extrémités du ressort - Tu scotche les petits bout qui dépasse et voilà !
J'sais pas si je suis claire ?
Ou alors un truc que j'ai déjà fait : - tu plies en accordéon une fine bandelette de rhodoïd - tu la colles sous la tête du lion (par exemple) et tu obtiens l'effet ressort ! bonne idée, mais le fil de fer fin, risque d'être écrasé dans l'enveloppe çà m'a l'air d'être mieux en plastique comme montre brigitte44 mais , mais trop cher vais essayer quand même de trouver du fil de fer et essayer | |
|
| |
1looloone
Nombre de messages : 1855 Age : 63 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: connaissez-vous ce genre de "ressort" ? Ven 14 Fév 2014 - 10:51 | |
| c'est le même principe de la carte avec le petit chat que j'ai reçu pour mon anniversaire de la part de coya (vous l'avez dans la galerie de janvier) et je pense qu'elle a utilisé le système de nanou77 ça rend super bien et c'est très rigolo quand on découvre la carte car ça bouge tout seul... je vous avait promis une photo et je vois que j'ai zappé.... je vais vous en mettre une ici et une dans la galerie pour compenser (je suis pas très au point question photo ne m'en veuillez pas trop) | |
|
| |
Dnadryad
Nombre de messages : 629 Age : 56 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: connaissez-vous ce genre de "ressort" ? Ven 14 Fév 2014 - 11:17 | |
| J'en ai acheté chez CustomCrops quand ils étaient en promo. | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: connaissez-vous ce genre de "ressort" ? Ven 14 Fév 2014 - 11:46 | |
| Merci Kili!! Grâce à toi j'ai fouillé et retourné tous mes "rangements" et tiroirs ou boîtes à scrap-bazar, parce que je savais que je gardais toutes sortes de ressorts quelque-part... et non seulement je les ai retrouvés, mais en plus ça m'a permis de redécouvrir plein d'autres bricoles dont j'avais oublié l'existence L'idée serait de déformer un ti peu un ressort de récup (genre stylos, ou appareil électroménager qu'on veut réparer, et qui devient très mort une fois que le ressort a sauté, vu qu'on est incapable de le remettre en place ) pour reproduire l'effet présenté sur ta carte Edit: Oué ben c'est pas gagné, ils sont raides les ressorts classiques | |
|
| |
kili
| Sujet: Re: connaissez-vous ce genre de "ressort" ? Ven 14 Fév 2014 - 12:13 | |
| - Rubrique a écrit:
- Merci Kili!! Grâce à toi j'ai fouillé et retourné tous mes "rangements" et tiroirs ou boîtes à scrap-bazar, parce que je savais que je gardais toutes sortes de ressorts quelque-part... et non seulement je les ai retrouvés, mais en plus ça m'a permis de redécouvrir plein d'autres bricoles dont j'avais oublié l'existence
L'idée serait de déformer un ti peu un ressort de récup (genre stylos, ou appareil électroménager qu'on veut réparer, et qui devient très mort une fois que le ressort a sauté, vu qu'on est incapable de le remettre en place ) pour reproduire l'effet présenté sur ta carte
Edit: Oué ben c'est pas gagné, ils sont raides les ressorts classiques yyyyeeesss !! je crois que des ressorts de stylos, çà serait parfait, car des fils de fer souples je pense qu'une fois écrasés çà ne bougerait plus, mais couper des ressorts de stylo, çà serait bien heuuuu... encore faut-il en avoir... mais... j'y pense.... peut-être que des collectionneuses de stylos se dévoueraient à les démonter et me donner les ressorts... il y en a dans la salle ,?? ok je sors parce que appareil électroménager, j'ai rien à sacrifier | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: connaissez-vous ce genre de "ressort" ? Ven 14 Fév 2014 - 15:28 | |
| Et voilou! J'ai coupé un petit morceau dans un long ressort assez mou, et hop!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez-vous ce genre de "ressort" ? Ven 14 Fév 2014 - 16:00 | |
| Quel travail collectif ! C'est vrai que je n'avais pas pensé aux ressorts de récup, merci pour l'idée ! |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: connaissez-vous ce genre de "ressort" ? Ven 14 Fév 2014 - 16:20 | |
| Merci à toutes pour les recherches et les essais..... C'est vrai que c'est sympa comme technique et des ressorts, je pense que je vais bien en trouver dans mon bric à brac ou celui de mon mari ou celui de ........ Je vais lancer un appel _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
kookai-scrap
| Sujet: Re: connaissez-vous ce genre de "ressort" ? Ven 14 Fév 2014 - 16:24 | |
| en plus jai jete pleins (enfin 3 ou 4) ressort a stylo mes enfants ont tendances a laisser trainer les stylos au grand bonheur de mes chiens ... | |
|
| |
coya
Nombre de messages : 377 Age : 69 Localisation : Franche-comté Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: connaissez-vous ce genre de "ressort" ? Ven 14 Fév 2014 - 22:26 | |
| j'ai fais la carte d'anniversaire de looloone1 avec le principe du ressort: donc pour fabriquer mes ressorts je prends du fil de fer pas trop rigide, je le tourne autour d'un crayon de papier en serrant bien, je fais 4 à 5 tours ensuite je coupe les extrémitées et je les colle sur un support (genre punch rond) avec un pistolet à colle, et voila votre ressort est fait... | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: connaissez-vous ce genre de "ressort" ? Ven 14 Fév 2014 - 23:52 | |
| Merci coya pour ces précisions _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez-vous ce genre de "ressort" ? Sam 15 Fév 2014 - 3:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: connaissez-vous ce genre de "ressort" ? | |
| |
|
| |