CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ValerieB




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2014

envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) Empty
MessageSujet: envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac)   envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:12

bonsoir
J'ai enregistré des fichiers gif sous ai et lorsque je veux les envoyer vers silhouette connect, rien ne se passe. Quelqu'un a une idée de solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) Empty
MessageSujet: Re: envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac)   envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) EmptyMar 4 Fév 2014 - 23:04

Désolé, je ne connais pas.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) Avatar_Fanbricol_minenvoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) Empty
MessageSujet: Re: envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac)   envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) EmptyMer 5 Fév 2014 - 0:08

A la base, les fichiers gif ne sont pas des fichiers vectoriels, tu les as vectorisés avec Illustrator avant de les enregistrer en .ai ? Car le fait d'enregistrer en .ai une image bitmap ne suffit pas à la transformer en vectorisation exploitable par Silhouette.
Après je ne peux pas t'aider davantage, je ne connais ni Illustrator, ni Silhouette connect et je travaille sur PC !!!


_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) Empty
MessageSujet: Re: envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac)   envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:30

alors reprenons tous depuis le début !!!!!!!!!!
d'abord j'espère que tu as suivi et lu les conseils fournis dans ton message de présentation par Fanbricol, si non il va être difficile de tout t'expliquer ainsi

la machine cameo ou portrait (nous ne savons d'ailleurs pas quelle machine tu possèdes, si tu pouvais nous mettre à jour ta signature cela serait sympa, cela nous éviterait de nous poser 50 questions et de faire des supputations à chacune de tes interrogations)

donc la machine de découpe ne reconnait que les fichiers de type vectoriel (svg, ai eps .....) , les fichiers bmp, jpeg, gif, tiff sont des fichiers de type image donc ne peuvent être découper tels quels sans rien faire, il est nécessaire de les transformer en fichier vectoriel, donc découpable

après la vectorisation dépend de ce que tu souhaites faire avec le fichier

voilà dans un premier temps, apprends à connaitre ta machine et son fonctionnement

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) Banner11envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Madchicken




Masculin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013

envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) Empty
MessageSujet: Re: envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac)   envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:09

Tu selectionnes ton gif, onglet objet dans illustrator, vectoriser et après envoi vers silhouette connect.
Revenir en haut Aller en bas
ValerieB




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2014

envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) Empty
MessageSujet: Re: envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac)   envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:16

merci Madchicken mais ça ne fonctionne pas non plus.
Objet ok
Vectorisation dynamique (?)
et de toute manière, quelles que soient les options choisies, il ne se passe rien.

Véro : j'ai une cameo (quelle différence avec la portrait si ce n'est sa taille ?)
oui j'ai lu les messages, tutos etc ... et si je pose la question, c'est parce que, hélas, je n'ai pas trouvé la solution à mon pb. Par ex les fichiers svg ne sont pas admis chez moi (sous MAC)
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) Empty
MessageSujet: Re: envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac)   envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:29

ValerieB a écrit:

Véro : j'ai une cameo (quelle différence avec la portrait si ce n'est sa taille ?)
oui j'ai lu les messages, tutos etc ... et si je pose la question, c'est parce que, hélas, je n'ai pas trouvé la solution à mon pb. Par ex les fichiers svg ne sont pas admis chez moi (sous MAC)

chez moi non plus SST ne lit pas les SVG puisqu'il faut posséder la version Designer qui est payante
mais je découpe directement depuis inkscape
illustrator lit les SVG donc pas besoin de vectorisation puisque c'est déjà fait

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) Banner11envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
ValerieB




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2014

envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) Empty
MessageSujet: Re: envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac)   envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:50

inkscape ne fonctionne pas sous mac il me semble
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) Empty
MessageSujet: Re: envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac)   envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:41

ValerieB a écrit:
inkscape ne fonctionne pas sous mac il me semble

oui mais avec illustrator cela marche
il y a peu d'utilisateur d'illustrator sur le forum car c'est un logiciel payant, ceux qui l'utilise le font souvent professionnellement et vienne peu souvent sur le forum

il y a une rubrique spécifique à illustrator ICI et un coin pour les macs
as-tu été lire les posts ?

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) Banner11envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
ValerieB




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2014

envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) Empty
MessageSujet: Re: envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac)   envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:49

oui j'y suis allée mais vu que la caméo est vraiment un outil super nouveau pour moi, je suis complètement perdue ....
Pour ce qui est d'AI, il fait partie de la suite CS ... et moi j'utilise professionnellement PS ... pas du tout AI ... voilà le pourquoi du comment. Very Happy
Non, mais pas de soucis, je vais faire mes p'tites recherches de mon côté. Merci encore pour tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madchicken




Masculin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013

envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) Empty
MessageSujet: Re: envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac)   envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) EmptySam 8 Fév 2014 - 16:16

envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) Captur10

envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) Captur11

envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) Captur12

envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) Captur13
Revenir en haut Aller en bas
ValerieB




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2014

envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) Empty
MessageSujet: Re: envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac)   envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) EmptySam 8 Fév 2014 - 16:23

c'est adorable Madkitchen ... tout ce boulot !!!!! Very Happy Merci !!! je vais tester ça tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
ValerieB




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2014

envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) Empty
MessageSujet: Re: envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac)   envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) EmptyDim 9 Fév 2014 - 13:40

well ... j'ai ouvert un gif et cliqué sur vecto dynamique .. mais l'option "créer" n'est pas accessible (je suis maudite !! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Madchicken




Masculin Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 10/10/2013

envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) Empty
MessageSujet: Re: envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac)   envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:34

Il faut que tu sélectionne ton objet en cliquant dessus, de façon à obtenir le cadre comme sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
ValerieB




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/01/2014

envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) Empty
MessageSujet: Re: envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac)   envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:32

merciiii Very Happy ça marche Very Happy .. Je n'ai pas encore testé la coupe mais le fichier c'est top Very Happy
Merci encore Madchicken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) Empty
MessageSujet: Re: envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac)   envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envoyer un fichier .AI vers silhouette connect (mac)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment envoyer un téléchargement vers silhouette RESOLU
» je ne sais pas comment envoyer un mail avec un fichier silhouette
» fichier silhouette studio vers corel draw
» Problème de découpe sur Silhouette Cameo 4 / Silhouette connect
» envoyer un fichier par mp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: