| Une nouvelle qui a craqué pour ne pas changer.... | |
|
+7natlo fabichanter Fanbricol 1looloone Bellule -Véro- Myra974 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Myra974
| Sujet: Une nouvelle qui a craqué pour ne pas changer.... Mar 4 Fév 2014 - 14:17 | |
| Bonjour à toutes et à tous, voilà je suis à la Réunion et comme j'en ai marre de ne jamais trouver de jolies cartes (ou rarement) j'ai décidé de faire les miennes et au fur et à mesure j'ai eu envie d'approfondir évidemment, de faire plein d'autres choses.... (j'adore écrire au fur et à mesure alors que cette lubie est récente étant donné qu'elle date du mois de décembre à peine ). Bref du coup j'ai commencé à investir dans du matériel mais rien d'exagéré au cas où je ne m'y mette pas (il n'y a qu'à regarder mes perles qui dorment dans mon placard ).... mais ensuite j'ai découvert la silhouette cameo (ça fait penser à la pub pour un certain yaourt P... ) et là j'ai craqué! J'ai tenu environ une semaine et j'ai décidé de me l'acheter. La commande est validée j'attends que la bête soit expédiée mais surtout qu'elle arrive Voilà pour ma présentation, je suis très contente de pouvoir faire partie de ce forum dont j'ai lu beaucoup de bien. Je vous remercie d'avance pour tout ce que vous m'apporterez en espérant que je pourrais moi aussi apporter quelque chose Bonne journée et à bientôt. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Bellule
Nombre de messages : 2662 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Une nouvelle qui a craqué pour ne pas changer.... Mar 4 Fév 2014 - 17:34 | |
| Bonjour et Myra ! (au club de ceux et celles qui ont craqués aussi !) | |
|
| |
1looloone
Nombre de messages : 1855 Age : 63 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Une nouvelle qui a craqué pour ne pas changer.... Mar 4 Fév 2014 - 19:05 | |
| et n" hésites pas à nous rejoindre sur la ronde des anniversaires ! il suffit de cliquer sur le lien ci dessous.... | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle qui a craqué pour ne pas changer.... Mar 4 Fév 2014 - 19:19 | |
| sur le forum, Myra974 Les liens donnés dans le message de bienvenue de l'inscription sont indispensables pour bien commencer. La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html télécharger et installer la dernière version. La rubrique Caméo/Portrait est là : https://crafty.actifforum.com/f69-decouper-avec-la-cameoLe nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec luiLa documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutorielsPour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes2 liens essentiels à regarder avant de commencer : Ce qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo ou la portrait, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour ces nouvelles machines. Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Myra974
| Sujet: Re: Une nouvelle qui a craqué pour ne pas changer.... Mer 5 Fév 2014 - 8:45 | |
| Bonjour everybody!! Woww merci pour l'accueil. Quel plaisir d vous lire ce matin Merci Fanbricol pour toutes ces infos que je vais essayé de potasser au plus vite Je vous souhaite une bien belle journée :) | |
|
| |
fabichanter
Nombre de messages : 214 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle qui a craqué pour ne pas changer.... Mer 5 Fév 2014 - 19:05 | |
| Bienvenue Myra974. Tu ne pourrais pas nous transmettre un peu de la chaleur de la Réunion STP?
Plaisanterie mise à part, tu vas pouvoir être au top quand ta machine va arriver en lisant tout ce que tu vas trouver sur le site. Télécharger le logiciel Silhouette Studio avant et s'entrainer un peu m'a été personnellement très utile, ne serait-ce que pour mettre en pratique les tutoriels du forum. Bonnes créations | |
|
| |
Myra974
| Sujet: Re: Une nouvelle qui a craqué pour ne pas changer.... Mer 5 Fév 2014 - 20:05 | |
| Si je vous en envoie plein avec plein de plein de soleil en prime Oui je vais essayer de faire ça et commencer à regarder dès que possible. J'espère que je ne me suis pas emballée pour rien.... En tout cas merci pour ton message fabichanter. À très bientôt pour la suite de mes nouvelles aventures ^^ | |
|
| |
natlo
Nombre de messages : 166 Localisation : essonne Date d'inscription : 25/12/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle qui a craqué pour ne pas changer.... Mer 5 Fév 2014 - 22:10 | |
| | |
|
| |
natvelours
Nombre de messages : 21 Age : 55 Localisation : normandie Date d'inscription : 11/12/2013
| Sujet: Re: Une nouvelle qui a craqué pour ne pas changer.... Mer 5 Fév 2014 - 23:28 | |
| Bonsoir et je suis comme toi j'attend ma portrait, j'ai trop hate. | |
|
| |
nounette
| Sujet: Re: Une nouvelle qui a craqué pour ne pas changer.... Jeu 6 Fév 2014 - 8:37 | |
| sur le forum | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle qui a craqué pour ne pas changer.... Sam 8 Fév 2014 - 3:48 | |
| Bienvenue sur le forum, Anne. | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle qui a craqué pour ne pas changer.... Ven 14 Fév 2014 - 23:59 | |
| Myra974 ! _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Myra974
| Sujet: Re: Une nouvelle qui a craqué pour ne pas changer.... Sam 15 Fév 2014 - 6:58 | |
| Merci tout le monde. J'enrage......... Je n'aurais ma cameo que la semaine prochaine. .... Le temps de passer par la douane cela est assez rapide ils sont plutôt efficaces mais la poste du coup prend son temps..... Enfin je vais déjà suivre vos conseils et me familiariser avec le logiciel ce we. Merci et bon we | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle qui a craqué pour ne pas changer.... | |
| |
|
| |
| Une nouvelle qui a craqué pour ne pas changer.... | |
|