CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir

+7
sophie94
Fanbricol
Roll's
lisa34
Philippe_Cameo
Cayou
anneso
11 participants
AuteurMessage
anneso

anneso

Féminin Nombre de messages : 284

un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir Empty
MessageSujet: un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir   un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:19

Bonjour,

Je découvre avec plaisir votre communauté de forumeuses...
J'envisage l'achat de la caméo silhouette pour la fin de l'année
Tous vos tutos et votre disponibilité m'encouragent à me lancer...
Mon vrai souci est le manque de temps... j'ai un job un peu chronophage...
Au plaisir

Anne-So
Revenir en haut Aller en bas
Cayou

Cayou

Féminin Nombre de messages : 776

MessageSujet: Re: un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir   un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:25

:bienvenue: Anneso !
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

Masculin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir   un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:05

Sois la bienvenue AnneSo.
http://boutdepapier.reskator.fr
lisa34

lisa34

Féminin Nombre de messages : 15605

MessageSujet: Re: un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir   un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:37

Bonjour Anneso et Bienvenue parmi nous.
http://magalisa34.blogspot.fr/
Roll's

Roll's

Féminin Nombre de messages : 11552

MessageSujet: Re: un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir   un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir EmptyJeu 4 Oct 2012 - 11:43

Bienvenue à toi
https://unepinceedefolie.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir   un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:43

:bienvenue: à toi Anneso
Tu peux aller lire Ici tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant....ainsi que ce post , ce post & ce post pour les derniers modèles.
Depuis 2011, la Craft Robo Silhouette avec un nouveau logiciel Silhouette Studio...Le site pour en savoir plus est
2 règles essentielles si on veut posséder cette machine :
1 - Ne pas être réfractaire à l'informatique
2 - LA PATIENCE

Maintenant, la nouvelle machine 30 cm CAMEO : https://crafty.actifforum.com/t17922-une-nouvelle-silhouette-la-cameo

un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir Avatar_Fanbricol_minun petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir BoutonEmailFan
sophie94

sophie94

MessageSujet: Re: un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir   un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir EmptyJeu 4 Oct 2012 - 13:47

un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir Bienvenu
http://www.lacarteriedesophie.blogspot.com
jo

jo

MessageSujet: Re: un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir   un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir EmptyJeu 4 Oct 2012 - 19:31

:welcome:
nadscrap

nadscrap

Féminin Nombre de messages : 5631

MessageSujet: Re: un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir   un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:54

:bienvenue:
Telec03

Telec03

Masculin Nombre de messages : 598

MessageSujet: Re: un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir   un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir EmptyVen 5 Oct 2012 - 6:55

:bienvenue:
anneso

anneso

MessageSujet: Re: un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir   un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir EmptyVen 5 Oct 2012 - 8:49

Mille mercis pour vos messages de bienvenue ! :merci:
Pardon pour les hommes de ce forum... en me présentant je n'ai parlé que des forumeuses... bad ! very bad !!! :desole:
Je crois que je ne vais pas tarder à craquer pour cette fantastique machine...
oup's ... faut pas le dire mais j'ai regardé vos tutos jusque tard hier soir... enfin surement même un peu au delà... zhom ne comprenait pas bien ce qui me scotchait sur l'ordi ! je sens que je suis mure pour l'achat de la bête ! :yesssss:
Bonne journée
Anne-So
Telec03

Telec03

Masculin Nombre de messages : 598

MessageSujet: Re: un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir   un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:37

anneso a écrit:

Pardon pour les hommes de ce forum... en me présentant je n'ai parlé que des forumeuses... bad ! very bad !!! :desole:

Pas de problème tu es pardonnée c'est vrais qu'on est pas en majorité sur ce forum...... :rire1:
Evelyne Bout'Chou

Evelyne Bout'Chou

Féminin Nombre de messages : 248

MessageSujet: Re: un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir   un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:36

Sois la bienvenue parmi nous Anneso.

Evelyne Bout'Chou

anneso

anneso

MessageSujet: J'ai craqué ! ma "bete" est annoncée pour vendredi !   un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:46

Je suis trop contente, ma caméo et un peu de papier vont arriver vendredi selon colispote :-))
le WE va être dédié à la découverte ! study

J'ai commencé à bidouiller un peu avec silhouette studio, j'espère que je vais arriver à mettre en application mes petites créas... :rire1: certes bien modestes par rapport à vous :clapclap:

Je sens que je vais m'eclater ! J'ai sauté la pas grâce à la qualité de ce forum ! :merci:

J'espère ne pas vous embêter trop souvent ! je vais essayer de me débrouiller mais ce n'est pas gagné !

Bonne soirée

anne-so
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir   un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir EmptyJeu 11 Oct 2012 - 1:50

:bravo: :champion: SUPER !!!!
Débarrasse toi vite du repassage et autres corvées, après tu ne pourras plus lol!
anneso

anneso

MessageSujet: Re: un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir   un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir EmptyJeu 11 Oct 2012 - 9:34

Merci Cricri pour le conseil ! J'ai la chance d'avoir une femme de ménage qui me gère le quotidien ! C'est plutôt mon job qui risque de me détourner de mon nouveau hobby Exclamation mais je vais entrer en résistance pour découvrir la bébête !

Bonne journée à toi

Anne-so
anneso

anneso

MessageSujet: Re: un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir   un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir EmptyJeu 11 Oct 2012 - 9:36

:merci: Evelyne
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

Masculin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir   un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:36

tic… tac… tic… tac… tic… tac… tic… tac… tic… tac…

Plus qu'une journée !!! :)
http://boutdepapier.reskator.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir   un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:43

Puisque tu as franchi le pas, te voici de la lecture

La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://silhouettefr.fr/Silhouette-%20Logiciel.htm télécharger et installer la dernière version.

La rubrique Caméo est là : https://crafty.actifforum.com/f69-decouper-avec-la-cameo
Ce qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour cette nouvelle machine.

Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et la liste des fiches techniques et tutoriels.

Le nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec lui

La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer.
Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici :https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutoriels

Pour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent apprendre : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantes

Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & Cie

Dans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers

, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur.....

Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) si tu utilises RoboMaster (pour PC) ou silhouette Studio (avec les versions) ...ça aide pour aider...Merci.

Pour la signature, tu peux lire ainsi que le post magique signature

Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur !
Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait

un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir Avatar_Fanbricol_minun petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir BoutonEmailFan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir   un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir Empty

un petit coucou de Chartres en Eure-et-Loir
Page 1 sur 1