CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Ma nouvelle silhouette ne coupe rien ! AU SECOURS !

+6
scrapfouine
ccybelia
Jygram
lolominiatures
Fanbricol
bazbaz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fabichanter

fabichanter

Féminin Nombre de messages : 214

Ma nouvelle silhouette ne coupe rien ! AU SECOURS ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle silhouette ne coupe rien ! AU SECOURS !   Ma nouvelle silhouette ne coupe rien ! AU SECOURS ! - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:01

J'utilise comme Véro le réglage 1 (max 2 mais pas souvent) pour ma lame avec du papier imprimante (80-100g) et même avec du bristol de 160 g (pas très épais donc) ou les feuilles de dessins de Lidl de 135 g. Découpes OK pour ce que j'ai testé et pas de grosses marques sur la feuilles de transport.
Revenir en haut Aller en bas
@urely

@urely

Féminin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Re: Ma nouvelle silhouette ne coupe rien ! AU SECOURS !   Ma nouvelle silhouette ne coupe rien ! AU SECOURS ! - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:07

J'ai acheté ma silhouette il y a 2 semaines environ chez la fourmi créative, y'a pas eu de problème, la livraison s'est bien effectuée et ma machine marche correctement.

C'est peut être un défaut de la lame ?
scrapfouine

scrapfouine

Féminin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Ma nouvelle silhouette ne coupe rien ! AU SECOURS !   Ma nouvelle silhouette ne coupe rien ! AU SECOURS ! - Page 2 EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:28

Je pense que sa doit être moi qui a du faire une mauvaise manip je vais retester avec d'autre papier faut que j'arrive a la dompter ^^ mais comme je viens juste de m'y mettre dessus j'ai encore beaucoup de mal mais le forum es bien fourni de tuto que je n'arrete pas de farfouiller :)
http://scrapfouinette.over-blog.com/
ccybelia

ccybelia

Féminin Nombre de messages : 459

MessageSujet: Re: Ma nouvelle silhouette ne coupe rien ! AU SECOURS !   Ma nouvelle silhouette ne coupe rien ! AU SECOURS ! - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014 - 8:29

Moi aussi au début j'avais fait de la dentelle avec ma feuille de transport,alors deans l'espoir de lui sauver la vie j'ai collé à l'arrière du film plastique auto collant.Tu sais celui que l'on utilise pour couvrir les livres.Et bien ça à fonctionné.tu peu toujours essayé.Et si non un set de table t'evitera de grosses dépenses.Il y a plusieurs post it à ce sujet.Pour du papier ou du carton fin je diminue également le réglage de l'épaisseur.Généralement je règle sur 28.J'ai du changer une fois de lame et mes réglage ne correspondait plus.Je pense donc que c'est chaque fois différent et que les élément que nous te donnons sont des repères.Toutefois je peux te dire que lorsque tu auras ta bécanne bien en mains.Tu ne regretteras pas ton achat.J'ai cru comprendre qu'on est presque toutes passés par la phase" je desespere"lol.Bon courage
Lynecejo

Lynecejo

Féminin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Ma nouvelle silhouette ne coupe rien ! AU SECOURS !   Ma nouvelle silhouette ne coupe rien ! AU SECOURS ! - Page 2 EmptyLun 3 Mar 2014 - 23:57

Bonsoir les filles

Je confirme pour dompter la bestiole il faut se cramponner !

J'ai fait des essais de découpe sur du rhodoïd (couverture de livre )  avec les informations
trouvées sur le forum impeccable !!
De temps en temps dans le papier elle mâche un peu les coins alors  je descends la vitesse !
J'ai offert une boite faite avec achat sur le site mais il y avait une erreur dans le format
du dessous de par le fait impossible de fermer le fond donc j'ai dû recouper le tout dans les bonnes mesures !!!Avez vous eu ce genre de problème !!
Sinon avec le temps je crois que l'on peu faire de belles choses !!

je vous mets un essai avec la feuille de rhodoïd
Ma nouvelle silhouette ne coupe rien ! AU SECOURS ! - Page 2 Ccf03010

Dites moi si je peux trouver une matière un peu plus épaisse merci et bonne soirée à vous tous
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Ma nouvelle silhouette ne coupe rien ! AU SECOURS !   Ma nouvelle silhouette ne coupe rien ! AU SECOURS ! - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 0:59

:bravo: pas mal les découpes !

Pour ce qui est des fichiers de la boutique silhouette, je n'en n'ai jamais acheté, mais je sais car ça a déjà fait l'objet de remarques sur le forum, qu'il y en a qui sont parfois totalement à reprendre. Pas tellement pour des problèmes de format (n'aurais-tu pas essayé de l'agrandir en tirant sur les flèches -ce qui peut déformer la vecto - plutôt que d'utiliser la fonction "échelle" ?) mais pour cause de points bcp trop nombreux qui nécessitent de nettoyer la vecto avant de pouvoir l'utiliser ... on a parfois plus vite fait de tout revectoriser !

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Ma nouvelle silhouette ne coupe rien ! AU SECOURS ! - Page 2 Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
lolominiatures

lolominiatures

Féminin Nombre de messages : 3405

MessageSujet: Re: Ma nouvelle silhouette ne coupe rien ! AU SECOURS !   Ma nouvelle silhouette ne coupe rien ! AU SECOURS ! - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:00

Je confirme que la plupart des boites sur le store ne sont pas bonnes dans les formats en general le dessus est identique au dessous

donc forcément cela marche moins bien

Selon l épaisseur du papier faut prevoir 1 ml de decallage
http://lolobmc.canalblog.com/
bazbaz

MessageSujet: Re: Ma nouvelle silhouette ne coupe rien ! AU SECOURS !   Ma nouvelle silhouette ne coupe rien ! AU SECOURS ! - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:28

Au fait, je n'ai pas pris le temps de venir vous donner des nouvelles... J'ai envoyé un mail au SAV en expliquant le problème, et ils m'ont renvoyé une lame neuve.
Du coup je constate que l'autre était bien abîmée : quand je tournais pour régler la hauteur de coupe il n'y avait pas de cran, je pouvais régler n'importe ou entre 2 crans (à 2,5 par ex)
La nouvelle lame n'est pas comme ça, j'entends bien un petit "clac" pour chaque hauteur de coupe.
Je n'ai plus qu'à prendre une soirée pour retester !
Jygram
Admin
Jygram

Féminin Nombre de messages : 17060

MessageSujet: Re: Ma nouvelle silhouette ne coupe rien ! AU SECOURS !   Ma nouvelle silhouette ne coupe rien ! AU SECOURS ! - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:22

Merci du retour Bazbaz !  :bravo: 

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe

Mon blog :
Ma nouvelle silhouette ne coupe rien ! AU SECOURS ! - Page 2 Banniy10
http://jygram.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma nouvelle silhouette ne coupe rien ! AU SECOURS !   Ma nouvelle silhouette ne coupe rien ! AU SECOURS ! - Page 2 Empty

Ma nouvelle silhouette ne coupe rien ! AU SECOURS !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2