CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 premiere deocupe +- reussie mais...?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paprika003

paprika003


Nombre de messages : 72
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/09/2007

premiere deocupe +- reussie mais...? Empty
MessageSujet: premiere deocupe +- reussie mais...?   premiere deocupe +- reussie mais...? EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:15

coucou a toute (c'est mon premier message ici, a part dans les presentation, j'espere ne pas m'etre tromper d'endrois!)

apres 2 jours de gualerre pour trouver l'image, essayer de vectoriser, de mettre en couleur, de pouvoir ouvrir mon fichier enregistrer dans robo master,.... j'ai enfin reussis a faire qqch qui me convient +- Rolling Eyes

seulement voilà... j'ai besoin de votre avis, vos conseil car y'a encore quelques truc qui me turlupine geek

j'ai du trouver un gateau d'annif dans une ecriture sur dafont car je ne suis pas arriver a ouvrir une image dans robo master et c'est pas faute d'avoir essayer!!! entre un fichier gsd sur le site de pilou, une image toute coloree sur le net, une image simple que j'ai colorer dans inskape mais qui veut pas s'ouvrir dans robo master,.... rien a faire j'ai a chaque fois un soucis
bref j'ai finalement opter pour celle ci par facilitee et parce que je suis prise par le temps! je dois envoyer des invitations,18 en tout, pour un annif, dès lundi!) tant pis pour la couleur...je le ferai a la main pale

j'ai donc ouvert mon gateau d'annif dans robo master, je l'ai redimentionner,je l'ai entoure avec le polyline (car je ne veux pas decouper sur le bord du dessin) je l'ai dupliquer et j'ai imprimer tout ca !
la encore un soucis qui est quand meme assez ennuyeux.... quand je mets mon image en bas a gauche il me manque une partie du dessin apres l'impression a cause des reperes Sad
je rebouge tout (et du coup a la place d'en avoir 4 sur une ligne j'en ai plus que 3...quel perte de papier Sad ) et je reimprime
je pose ma feuille sur ma feuille collante et je lance le test
la encore je suis confrontee a un soucis.. c'est pas assez couper en profondeur :colererouge: apres plusieurs essais je trouve les bons reglages et la je me pose une questions :
j'ai une feuille a dessin canson de 125 gr/m2 (car avec une simple feuille d'imprimente pas moyen d'avoir une belle decoupe) je dois prendre la bague rose et je dois mettre mes reglege sur 90lbs ainsi que epaisseur 30 est ce normal selon vous?? c'est une feuille assez fine quand meme non?? je vois pas comment couper du bazzil qui est quand meme 2x plus gros alors que je suis deja aux reglages les + "haut"!

bon je lance la decoupe et voici le resultat :
premiere deocupe +- reussie mais...? Dsc0034nz8

le gateau du milieu est super bien decouper :champion:
mais celui de droite (sur la photo) a un endrois dechirer (a coter de la premiere bougie)
et celui de gauche a tout un coter pas bien decouper en profondeur :colererouge:
pourtant je ne sais plus faire grand chose niveau reglage vu que je suis presque au maximum :pleur:

alors est ce que c'est ma lame qui a un soucis ou c'est encore un soucis de reglage???

:boulet2:

merci de m'aider et de repondre a mes questions...car a ce rythme la je l'aurais fait peu etre plus vite en coupant a la main Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://paprika003.canalblog.com/
Nounours




Féminin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2006

premiere deocupe +- reussie mais...? Empty
MessageSujet: Re: premiere deocupe +- reussie mais...?   premiere deocupe +- reussie mais...? EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:54

Je ne peux pas t'aider beaucoup, je ai reçu mon Craft Robo cette semaine. Mais si c'est du Canson de la marque Canson, il me semble avoir lu qu'il ne faut pas l'utiliser dans le Craft Robo (papier trop fibreux ?)... Ca explique peut-être la difficulté de le découper...
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

premiere deocupe +- reussie mais...? Empty
MessageSujet: Re: premiere deocupe +- reussie mais...?   premiere deocupe +- reussie mais...? EmptyVen 5 Oct 2007 - 22:55

Pour ouvrir une image .JPG (uniquement) dans RM, tu dois utiliser le menu insérer / Fichier image ou l'icone de dossier ouvert avec le fond vert.
Va voir sur ce lien (3) https://crafty.actifforum.com/J-ai-Crafty-f21/Est-ce-que-je-peux-decouper-nimporte-quelle-image-t750.htm

Tu aurais alors pu utiliser l'outils Auto Trace avec la fonction Treshold et Outer frame only et tu aurais eu ton contour très simplement.
Effectivement, à cause des repères, tu perds un peu de place sur le papier.......Il faut bien que le robo puisse avoir assez d'espace vide pour lire. Mais n'hésite pas à mettre tes images en quinconce ou tête bêche pour gagner de la place

Je suppose que tu as le dernier modèle de Crafty, tu peux donc découper du papier de 230 Gr sans soucis, moi qui est la CC100 donnée pour 130 Gr, je déoupe du 250 gr en utilisant l'astuce de copier coller sur place 1 ou 2 fois pour que la machine passe 1 ou 2 fois au même endroit.
Si ta feuille de transport n'est pas pleine de "cochonnerie", pour du papier 80 gr, tu utilises le réglage indiqué par RM et ça doit fonctionner.
Si tu as beaucoup de points, diminue la vitesse.
Moi, avec la CC100, pour du Vivaldi 120Gr, je règle bague jaune, vitesse 8, profondeur 26 mais ma lame est un peu usagée....et la découpe est parfaite

C'est vrai que souvent si la découpe est trop prés de la marge, elle peut oublier de couper...avec l'expérience, on pense à laiser une petite marge.
As-tu fait un test de coupe avant de tout lancer ?

Si tu veux demain, je peux t'aider via la chatbox.......Tu me dis tes dispo par mp et je te dirais ce qui est possible.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
premiere deocupe +- reussie mais...? Avatar_Fanbricol_minpremiere deocupe +- reussie mais...? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

premiere deocupe +- reussie mais...? Empty
MessageSujet: Re: premiere deocupe +- reussie mais...?   premiere deocupe +- reussie mais...? EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:46

Concernant le papier Vivaldi qui fait 120 gr (épaisseur semblable à ton Canson), j'utilise le règlage suivant : bague bleue, "wrinting paper 24-70 lbs" épaisseur :26 et la coupe est parfaite.
L'idéal est en effet, comme l'indique Fanbricol est de lancer un test de coupe avant de lancer la page entière (on évite ainsi une découpe imparfaite, ou au contraire trop profonde qui entaille la feuille de transport).
Bon courage !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
premiere deocupe +- reussie mais...? Signat10 premiere deocupe +- reussie mais...? 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
paprika003

paprika003


Nombre de messages : 72
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/09/2007

premiere deocupe +- reussie mais...? Empty
MessageSujet: Re: premiere deocupe +- reussie mais...?   premiere deocupe +- reussie mais...? EmptyVen 5 Oct 2007 - 23:47

merci nounours prochaine fois je prendrais un autre papier :bravo:

fanbricol j'ai tester au moins 5x avant de lancer la decoupe pale et ala derniere fois j'avais eu un bon resultat avec le test..mais pas avec l'image aparement Rolling Eyes

et j'ai essayer les image avec le fond vert mais avec ceux la j'arrivais pas a l'ouvrir dans inskape pour mettre de la couleurs (ou un truc dans le style...j'ai fait telement de test que je sais plus vraiment Embarassed )
oui je dois avoir la derniere version vu que j'ai la silhouette Wink c'est top d'ailleur en un clic on arrive a contourner...sauf que j'ai pas encore compris comment faire pour contourner avec un petit bord autour de l'image Embarassed

ca serais trop gentil de m'aider via la chatbox :champion: car je galerre un peu a passer d'un programme a l'autre Embarassed

bon depuis j'ai lancer ma decoupe pour mes 18 petits gateau et j'en ai eu a peu pres 5 sur lequel j'ai du passer au cutter et a la paire de ciseau (a cause de dechirure et/ou pas assez couper) :champion: je progresse je progresse :champion:

des que mes cartes seront finie je vous montrerai le resultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paprika003.canalblog.com/
Nounours




Féminin Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2006

premiere deocupe +- reussie mais...? Empty
MessageSujet: Re: premiere deocupe +- reussie mais...?   premiere deocupe +- reussie mais...? EmptySam 6 Oct 2007 - 0:02

paprika003 a écrit:
merci nounours prochaine fois je prendrais un autre papier :bravo:
Autant pour moi, apparemment ça coupe le Canson. Avec l'ancien modèle, il fallait deux passages, mais je n'ai pas encore bien capté comment transposer les indications de l'ancienne pour la nouvelle... On est toutes dans le même bateau ! :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere deocupe +- reussie mais...? Empty
MessageSujet: Re: premiere deocupe +- reussie mais...?   premiere deocupe +- reussie mais...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere deocupe +- reussie mais...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: