coucou a toute (c'est mon premier message ici, a part dans les presentation, j'espere ne pas m'etre tromper d'endrois!)
apres 2 jours de gualerre pour trouver l'image, essayer de vectoriser, de mettre en couleur, de pouvoir ouvrir mon fichier enregistrer dans robo master,.... j'ai enfin reussis a faire qqch qui me convient +-
seulement voilà... j'ai besoin de votre avis, vos conseil car y'a encore quelques truc qui me turlupine
j'ai du trouver un gateau d'annif dans une ecriture sur dafont car je ne suis pas arriver a ouvrir une image dans robo master et c'est pas faute d'avoir essayer!!! entre un fichier gsd sur le site de pilou, une image toute coloree sur le net, une image simple que j'ai colorer dans inskape mais qui veut pas s'ouvrir dans robo master,.... rien a faire j'ai a chaque fois un soucis
bref j'ai finalement opter pour celle ci par facilitee et parce que je suis prise par le temps! je dois envoyer des invitations,18 en tout, pour un annif, dès lundi!) tant pis pour la couleur...je le ferai a la main
j'ai donc ouvert mon gateau d'annif dans robo master, je l'ai redimentionner,je l'ai entoure avec le polyline (car je ne veux pas decouper sur le bord du dessin) je l'ai dupliquer et j'ai imprimer tout ca !
la encore un soucis qui est quand meme assez ennuyeux.... quand je mets mon image en bas a gauche il me manque une partie du dessin apres l'impression a cause des reperes
je rebouge tout (et du coup a la place d'en avoir 4 sur une ligne j'en ai plus que 3...quel perte de papier
) et je reimprime
je pose ma feuille sur ma feuille collante et je lance le test
la encore je suis confrontee a un soucis.. c'est pas assez couper en profondeur
apres plusieurs essais je trouve les bons reglages et la je me pose une questions :
j'ai une feuille a dessin canson de 125 gr/m2 (car avec une simple feuille d'imprimente pas moyen d'avoir une belle decoupe) je dois prendre la bague rose et je dois mettre mes reglege sur 90lbs ainsi que epaisseur 30 est ce normal selon vous?? c'est une feuille assez fine quand meme non?? je vois pas comment couper du bazzil qui est quand meme 2x plus gros alors que je suis deja aux reglages les + "haut"!
bon je lance la decoupe et voici le resultat :
le gateau du milieu est super bien decouper
mais celui de droite (sur la photo) a un endrois dechirer (a coter de la premiere bougie)
et celui de gauche a tout un coter pas bien decouper en profondeur
pourtant je ne sais plus faire grand chose niveau reglage vu que je suis presque au maximum
alors est ce que c'est ma lame qui a un soucis ou c'est encore un soucis de reglage???
merci de m'aider et de repondre a mes questions...car a ce rythme la je l'aurais fait peu etre plus vite en coupant a la main