| J'ose enfin ... | |
|
+7Pascale75 1looloone Muriel88 Anaïscrap Fanbricol -Véro- Fofie 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Fofie
| Sujet: J'ose enfin ... Ven 3 Jan 2014 - 10:04 | |
| Bonjour !! Enregistrée depuis un moment à la recherche désespérée d'une craft d'occaz' je suis aujourd'hui l'heureuse propriétaire d'une portrait !!! Il faut que je dompte la bête certes, que j'arrive déjà à finir l'installation (les vacances scolaires c'est bien mais le temps libre pour les mamans est .... un peu rare !!!)! J'ai 33 ans, 3 marmailles dans les pattes !! Et j'ai une silhouette youpiiiiiii !!!! Vous devriez me croisez au détour de questions de débutantes .... A très vite !! | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| |
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: J'ose enfin ... Ven 3 Jan 2014 - 10:38 | |
| sur le forum, Fofie La version du logiciel Silhouette Studio (SSt) livré avec la machine est rarement la dernière..... Il ne faut pas hésiter à aller vérifier ici : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html télécharger et installer la dernière version. La rubrique Caméo/Portrait est là : https://crafty.actifforum.com/f69-decouper-avec-la-cameoLe nouveau Logiciel Silhouette Studio livre ses secrets Ici Autant commencer avec luiLa documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Tu trouveras plein de vidéos pour savoir l'utiliser ici : https://crafty.actifforum.com/t16297-liens-videos-et-tutorielsPour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantesCe qui suit, ne concerne pas particulièrement la Caméo ou la portrait, mais beaucoup de choses sont semblables et donc peuvent aider même pour ces nouvelles machines. Si tu vas lire Ici en premier, tu auras un résumé sur beaucoup de questions / réponses utiles lorsqu'on reçoit la machine et là la liste des fiches techniques et tutoriels. Il y a aussi le magazine : e-zine Crafty & CieDans la galerie , tu trouveras des centaines d'images prêtes à être découpées. L'inscription à la galerie, n'est nécessaire QUE lorsqu'on souhaite y déposer des fichiers Là, c'est pour mettre une tête sur un nom....pour ceux qui veulent bien sur..... Et pour l'aide, pas de Pb ...n'hésite pas. Dans ta signature, pense à indiquer si tu as une machine ou pas. Le type de machine que tu as, si tu es sous MAC ou PC avec la version de ton système ( Windows XP, Vista ou Seven pour PC ) si tu utilises RoboMaster (pour PC) ou silhouette Studio (avec les versions) ...ça aide pour aider...Merci.Pour la signature, tu peux lire là ainsi que le post magique signatureIl est aussi astucieux de créer un "bouton email" dans ta signature https://crafty.actifforum.com/t20447-pb-avec-les-boutons-email#386838 ) sachant que si ça te parait compliqué, je peux aider : https://crafty.actifforum.com/t20447p15-pb-avec-les-boutons-email#386885Pour le premier test de découpe, tu peux essayer dans du 120 gr (par exemple) ou du papier machine mais ça rend mieux dans la cartonnette (120 - 150 gr) avec ce fichier GSD ou .Studio et / ou ce fichier GSD ou .Studio. Ce sont des fichiers déjà vectorisés, les découpes sont parfaites et tu vois travailler la machine lorqu'elle fait des ronds, des courbes ou des traits droits.....Un vrai bonheur ! Attention, il faut lui laisser de la place devant ET derrière et ne pas être effrayée par le bruit qu'elle fait _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Fofie
| Sujet: Re: J'ose enfin ... Ven 3 Jan 2014 - 10:49 | |
| Merci beaucoup pour ton message !!!
Tu fais bien de me dire de lui laisser de la place derrière , je viens de l'installer contre un mur !!!!
Je vais essayer de suivre tes conseils , et fureter ds le forum !!
Merci !!! | |
|
| |
Anaïscrap
Nombre de messages : 164 Age : 40 Localisation : Doubs Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: J'ose enfin ... Ven 3 Jan 2014 - 12:37 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum. | |
|
| |
Muriel88
Nombre de messages : 71 Age : 54 Localisation : VOSGES Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: J'ose enfin ... Ven 3 Jan 2014 - 15:15 | |
| | |
|
| |
1looloone
Nombre de messages : 1855 Age : 63 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: J'ose enfin ... Ven 3 Jan 2014 - 18:15 | |
| et n" hésites pas à nous rejoindre sur la ronde des anniversaires ! il suffit de cliquer sur le lien ci dessous.... | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: J'ose enfin ... Ven 3 Jan 2014 - 18:19 | |
| Bienvenue sur ce forum fofie ! Ouf que tu n'as pas commencé à t'en servir en la laissant contre le mur, il y aurait eu des dégâts ! _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: J'ose enfin ... Ven 3 Jan 2014 - 23:15 | |
| Bienvenue sur le forum, Anne. | |
|
| |
froucath
Nombre de messages : 1217 Age : 58 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: J'ose enfin ... Sam 4 Jan 2014 - 9:16 | |
| parmi nous sur ce merveilleux forum. | |
|
| |
Fofie
| Sujet: Re: J'ose enfin ... Sam 4 Jan 2014 - 15:24 | |
| Merci !!! Bon je l'avoue je ne m(y suis pas mise, je trouve pas la doc hyper clair .... je comprend pas s'il faut bouger les trucs blancs pour insérer ma feuille de transport, je visualise pas trop la façon de mettre la lame , pas regardé de vidéo, je vais essaye de trouver ça ... Ma commande happyflex devrait arriver début de semaine .... faudrait quand mm que j'ai au moins découpé une feuille de papier avant !!! | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: J'ose enfin ... Dim 5 Jan 2014 - 19:16 | |
| Fofie ! Les "trucs blancs", tu n'as pas besoin de les bouger pour insérer ta feuille de transport ; pour la lame, il faut juste l'insérer dans le porte lame et le verrouiller en faisant 1/4 de tour vers la droite. Par contre il faut régler sur la lame la longueur qui va dépasser pour faire ta coupe ; plus le chiffre est élevé (de 0 à 10) plus tu pourras couper un matériaux épais. _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Fofie
| Sujet: Re: J'ose enfin ... Lun 6 Jan 2014 - 8:35 | |
| Merci !!
J'ai sauté le pas samedi !! Ca marche bien !!!! | |
|
| |
nanou89
Nombre de messages : 42 Age : 65 Localisation : NUITS (Yonne) Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: J'ose enfin ... Lun 6 Jan 2014 - 11:53 | |
| bienvenue sur ce super forum Fofie! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ose enfin ... | |
| |
|
| |
| J'ose enfin ... | |
|