CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ma nouvelle Silhouette Cameo fait n'importe quoi !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laurelia31

laurelia31


Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2013

Ma nouvelle Silhouette Cameo fait n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Ma nouvelle Silhouette Cameo fait n'importe quoi !!!   Ma nouvelle Silhouette Cameo fait n'importe quoi !!! EmptyLun 30 Déc 2013 - 17:30

Bon, j'espère que ce probleme n'a pas déjà été posé sur le forum mais je ne l'ai pas vu.

Voilà pour mon cas : je suis (l'heureuse) propriétaire d'une Silhouette Cameo depuis Noël et les 2 premiers jours ont été fantastiques ( oui, oui, je n'exagère pas !  j'avais enfin l'impression d'avoir trouvé ce qu'il me fallait pour mes créations papier).

Mais là, depuis hier, c'est n'importe quoi !!!

Mes découpes sur du papier 90g, 120g et 150g, qui étaient impeccables au début, ne ressemblent plus à rien (je précise que je respecte , en tout cas il me semble, les paramètres de réglage). Le papier, malgré les réglages, se déchire, les découpes se superposent (alors qu'elles ne devraient pas), etc...

En plus, ma feuille de transport ne collent déjà plus beaucoup et est déjà bien abîmée (au bout de 4 jours d'utilisation !!!) et ma lame de découpe retient pas mal de papier quand elle découpe les angles !

Help !!!! J'en ai assez d'avoir du materiel plutôt pas donné et qui ne me donne pas satisfaction.  :pleur: 
C'est peut-être moi qui ne repecte pas ce qu'il faut faire mais j'aimerai bien avoir vos remarques sur mon cas ; peut-être que vous avez rencontré le même souci ...

Merci pour votre aide. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Ma nouvelle Silhouette Cameo fait n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Silhouette Cameo fait n'importe quoi !!!   Ma nouvelle Silhouette Cameo fait n'importe quoi !!! EmptyLun 30 Déc 2013 - 17:44

Bonjour Laurelia31,

Si ta feuille de transport est déjà bien abimée au bout de 4 jours, c'est très probablement parce que tes réglages de lame sont trop important. Par exemple, pour du 150 g, le réglage de la lame ne devrait pas dépasser la position 2. Pour ce qui concerne la force ("l'épaisseur" dans Silhouette), une valeur de 14 devrait être un bon compromis. Valeur que tu seras amenée à légèrement augmenter au fur et à mesure que ta lame s'use… jusqu'à ce que tu sois obligée de la changer (ou de l'affuter pour économiser…).

Il se peut également que ta lame soit encrassée (qu'il y ait des déchets, des peluches de poussières de papier, à l'intérieur), ce qui gêne sa rotation lors des changements de direction (angle) : un nettoyage sera le bienvenu.

Et pour le pouvoir collant de ta feuille de transport, c'est inévitable. Mais là encore, il y a plein de solutions pour lui redonner un coup de jeunesse.

Tout ces aspects ont largement été développés sur ce forum : en faisant une recherche pour chacun des problèmes, tu trouveras maintes solutions ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
laurelia31

laurelia31


Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2013

Ma nouvelle Silhouette Cameo fait n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Silhouette Cameo fait n'importe quoi !!!   Ma nouvelle Silhouette Cameo fait n'importe quoi !!! EmptyLun 30 Déc 2013 - 17:51

Je ne suis pas habituée à ce style d'imprimante pour découpe et c'est peut-être effectivement mon réglage de lame (ou d'épaisseur) qui doit être trop important (sûrement dû à une mauvaise appréciation du grammage de mon papier, que je fais, je l'avoue, un peu approximativement ...)

En fait, je suis "juste" surprise que mes premières découpes aient été aussi "parfaites" (en tout cas pour moi et j'en était super contente) et que celles de ces 2 derniers jours, ... en fait n'existent pas puisqu'elles ne ressemblent à rien et vont directement à la poubelle !  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Ma nouvelle Silhouette Cameo fait n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Silhouette Cameo fait n'importe quoi !!!   Ma nouvelle Silhouette Cameo fait n'importe quoi !!! EmptyLun 30 Déc 2013 - 18:37

il se peut aussi que les vectorisations des fichiers que tu découpes ne soient pas totalement optimisées, ce qui produit un nombre de point important et peut être la cause des déchirures du papier

le 90g (papier imprimante classique) se découpe très mal
le 120g et le 150g donnent de meilleurs résultats en général

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Ma nouvelle Silhouette Cameo fait n'importe quoi !!! Banner11Ma nouvelle Silhouette Cameo fait n'importe quoi !!! Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
laurelia31

laurelia31


Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2013

Ma nouvelle Silhouette Cameo fait n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Silhouette Cameo fait n'importe quoi !!!   Ma nouvelle Silhouette Cameo fait n'importe quoi !!! EmptyLun 30 Déc 2013 - 19:53

Peut-être effectivement que mes premiers essais étaient avec un grammage de papier plutôt épais et que, optimiste par rapport au résultat, je suis passée trop vite à du papier plus (trop ?) fin.
Du coup, je vais faire d'autres tentatives en espérant que ce sera plus concluant ...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mo'

Mo'


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 103
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/08/2013

Ma nouvelle Silhouette Cameo fait n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Silhouette Cameo fait n'importe quoi !!!   Ma nouvelle Silhouette Cameo fait n'importe quoi !!! EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:41

Je dois également être une bourrine (pourtant mes réglages semblent ok avec ceux de Philippe) parce que FT me fait environ 2 semaines et j’affûte la lame tous les 2 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/SoSweetPaper/shop/?ref=page_internal
Mo'

Mo'


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 103
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/08/2013

Ma nouvelle Silhouette Cameo fait n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Silhouette Cameo fait n'importe quoi !!!   Ma nouvelle Silhouette Cameo fait n'importe quoi !!! EmptyMar 11 Mar 2014 - 15:42

Et puis des fois, mlle Caméo elle a envie de s'amuser, tu pestes, tu rages, tu éteins tout et reviens 2h après et tout refonctionne nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pg/SoSweetPaper/shop/?ref=page_internal
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle Silhouette Cameo fait n'importe quoi !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Silhouette Cameo fait n'importe quoi !!!   Ma nouvelle Silhouette Cameo fait n'importe quoi !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle Silhouette Cameo fait n'importe quoi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: