CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Inkscape, réglages

Aller en bas 
+3
Fanbricol
Telec03
Polly Peachum
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Inkscape, réglages Empty
MessageSujet: Inkscape, réglages   Inkscape, réglages EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:15

Coucou tout le monde :danse1:

J'essaie de m'initier à Inkscape et je voudrais déjà vous demander votre aide pour savoir comment il faut faire pour mettre les règles aux unités que l'on veut ?

Je suis passée par le menu Fichier/Préférences > onglet Interface. Voici ma capture d'écran :

Inkscape, réglages Inksca12

Est-il normal qu'il n'y ait pas de bouton "OK" en bas de cette boite de réglages des Préférences ?
Il n'y en a ni dans cet onglet ni dans les autres, du coup j'ai beau changer mes réglages, rien ne change dans l'interface ! (on voit bien, sur l'image que, derrière la boite de dialogue, les règles ont un affichage de "750" (pixels ?) pour une largeur de page standard.

Est-ce que par hasard j'aurais eu l'extrême chance d'installer une version buggée ?
A moins que nous soyons en plein dans l'inquiétude dont je parlais ici, à savoir un problème de compatibilité de version.
Mais je ne suis sûrement la seule ici à travailler sous Windows 7 x64 et à avoir installé Inkscape ?

Merci par avance pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Telec03

Telec03


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 64
Localisation : Isle et Bardais
Date d'inscription : 01/10/2012

Inkscape, réglages Empty
MessageSujet: Re: Inkscape, réglages   Inkscape, réglages EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:35

Comme toi je n'ai pas de bouton ok dans Préférence d'inkscape....je pense que c'est normal ou alors on a tout les deux une version buggé :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35762
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Inkscape, réglages Empty
MessageSujet: Re: Inkscape, réglages   Inkscape, réglages EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:41

Oui, c'est normal que tu ne trouves pas de bouton OK, il n'y en a pas. Dés que tu changes un paramètre, il est pris en compte.

Pour les documents, les réglages se font pour chaque fichier dans Fichier / Propriétés du document. Par défaut, il est en px, mais si tu sélectionnes Fichier / Nouveau / A4 tu seras en mm ou en cm selon que dans Préférences / grille, tu auras sélectionné mm ou cm

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Inkscape, réglages Avatar_Fanbricol_minInkscape, réglages BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Inkscape, réglages Empty
MessageSujet: Re: Inkscape, réglages   Inkscape, réglages EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:41

Merci beaucoup à vous deux !

Un grand merci tout spécial à toi, Fan Bisous 
Je teste de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Inkscape, réglages Empty
MessageSujet: Re: Inkscape, réglages   Inkscape, réglages EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:47

C'est impeccable !!!
Merci vraiment beaucoup !

Je trouve plusieurs tutos Inkscape (en français) sur google. Y en a t-il un à privilégier à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Inkscape, réglages Empty
MessageSujet: Re: Inkscape, réglages   Inkscape, réglages EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:01

Zuuuuuut ! C'est pas si impeccable que ça !

J'avais ouvert un document existant et avec ces réglages, c'était parfait j'avais bien mes unités en centimètres.
Mais lorsque je fais Fichier/ Nouveau document/ A4 la règle est incrémentée en "0... 25... 50... 75... etc... "

Je dois me mélanger les crayons avec ces trois paramètres : la grille, le zoom et l'unité par défaut.

Pourrais-tu me dire ce que je dois leur mettre comme valeurs pour avoir (dans un document existant ou tous mes nouveaux documents A4) les règles incrémentées en "1... 2... 3... 4... 5... cm" etc... ?

(c'est pas un poil compliqué, leur truc ? ou c'est moi qui suis vraiment nunuche ? Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35762
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Inkscape, réglages Empty
MessageSujet: Re: Inkscape, réglages   Inkscape, réglages EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:40

Tu ne t'occupes pas du zoom. ensuite tu ouvres ton document A4, puis tu vas dans Fichier / Propriétés du document et là, tu sélectionnes cm en unités par défaut ... Il me semble car moi, je préfères être en mm
Voici mes fenêtres :
Inkscape, réglages PrefInks_Grille- Inkscape, réglages ProDoc_PageInkscape, réglages ProDoc_Grille

Mais chacun ses manies

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Inkscape, réglages Avatar_Fanbricol_minInkscape, réglages BoutonEmailFan


Dernière édition par Fanbricol le Mer 27 Nov 2013 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Inkscape, réglages Empty
MessageSujet: Re: Inkscape, réglages   Inkscape, réglages EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:09

j'adore fanbricol, experte en tout... t'es toujours là pour aider tout le monde, tu sais toujours plein de choses... Merci à toi d'être là pour nous (même si inkscape je m'en sert pas, je trouve ça remarquable ta disponibilité...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Inkscape, réglages Empty
MessageSujet: Re: Inkscape, réglages   Inkscape, réglages EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:11

Alors là, je suis une fois encore épatée !!

J'ai essayé 10 fois dans tous les sens, et je n'avais que des résultats pourris.
Tu m'expliques en trois captures d'écran, et ça marche exactement comme je voulais !!
Je te remercie beaucoup Fan de m'avoir mâché le boulot ! Bisous 
(et je vais aller regarder si je préfère les centimètres ou les millimètres... Wink)


Bon, la question de savoir si c'est compliqué ou si je suis vraiment nunuche restera en suspend... et mon égo n'en est pas si mécontent :marrant:



(et euh... juste comme ça, en passant : les captures d'écran, si on veut qu'elle restent visibles sur le forum, il faut les garder à vie sur son PC ou bien une fois qu'elles sont hébergées on peut les effacer ?)

(mais pourquoi je me pose toujours tant de questions ?? Comment vous faites vous ?? :rire1: )
Revenir en haut Aller en bas
Polly Peachum

Polly Peachum


Féminin Nombre de messages : 1275
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2013

Inkscape, réglages Empty
MessageSujet: Re: Inkscape, réglages   Inkscape, réglages EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:14

helinou a écrit:
j'adore fanbricol, experte en tout... t'es toujours là pour aider tout le monde, tu sais toujours plein de choses... Merci à toi d'être là pour nous (même si inkscape je m'en sert pas, je trouve ça remarquable ta disponibilité...)
:dacodac: :dacodac: :dacodac: Bisous 
D'ailleurs, la première (ou le premier) qui oserait ne serait-ce que PENSER le contraire, on serait plein à être candidats pour y coller un gnon !!! :bagarre:
Revenir en haut Aller en bas
helinou

helinou


Féminin Nombre de messages : 951
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/07/2013

Inkscape, réglages Empty
MessageSujet: Re: Inkscape, réglages   Inkscape, réglages EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:21

on se pose plein de question aussi. Je pencherai pour tu peux effacer, ça restera; j'en suis quasi certaine d'ailleurs. Le seul hic c'est de savoir combien de temps elles sont hébergés? Tu voit tu résous une question, une autre apparaît!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesartsdeladame.fr
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35762
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Inkscape, réglages Empty
MessageSujet: Re: Inkscape, réglages   Inkscape, réglages EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:37

Bisous coeur Bisous coeur Merci les filles !

Polly Peachum a écrit:
Bon, la question de savoir si c'est compliqué ou si je suis vraiment nunuche restera en suspend... et mon égo n'en est pas si mécontent
Ce n'est pas que c'est compliqué, mais c'est une logique à part à laquelle il faut se faire. Au début, c'est vrai que c'est déroutant.

Polly Peachum a écrit:
les captures d'écran, si on veut qu'elle restent visibles sur le forum, il faut les garder à vie sur son PC ou bien une fois qu'elles sont hébergées on peut les effacer ?)
Pas de souci, si tu les effaces de ton PC, elles seront toujours sur le forum ....


Citation :
Le seul hic c'est de savoir combien de temps elles sont hébergés?
Effectivement, je pense qu'il y a un temps ou le maintien d'une "vie" du logon servimg de la personne.... Mais je ne sais pas.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Inkscape, réglages Avatar_Fanbricol_minInkscape, réglages BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Inkscape, réglages Empty
MessageSujet: Re: Inkscape, réglages   Inkscape, réglages EmptyJeu 28 Nov 2013 - 8:38

certains réglages des préférences sont pris en compte si on ferme et que l'on réouvre inkscape mais il le signale normalement quand on fait la modification

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Inkscape, réglages Banner11Inkscape, réglages Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

Inkscape, réglages Empty
MessageSujet: Re: Inkscape, réglages   Inkscape, réglages EmptyDim 25 Mai 2014 - 16:38

je viens de télécharger Inkscape afin de faire la 1ère leçon selon les 2 versions (Inkscape et Studio), j'avais bien lu que l'on pouvait changer la langue : Fichier/Préférences/Interface mais lorsque je choisis le français,je ne peux le valider et ça ne le prend pas en compte ................
il doit y avoir moyen de l'avoir en français puisque sur la vidéo de la leçon on le voit bien en français  :peace: 
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35762
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Inkscape, réglages Empty
MessageSujet: Re: Inkscape, réglages   Inkscape, réglages EmptyDim 25 Mai 2014 - 19:01

C'est normal qu'il n'y ait pas de bouton pour valider, c'est pris en compte dés le changement, mais c'est une modif qui nécessite une redémarrage pour être visible..... Tu l'as fait ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Inkscape, réglages Avatar_Fanbricol_minInkscape, réglages BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

Inkscape, réglages Empty
MessageSujet: Re: Inkscape, réglages   Inkscape, réglages EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:56

un redémarrage de mon ordi ou simplement du logiciel ?
et non je ne l'ai pas fait  :desole: 
merci beaucoup Fanbricol  :JM: 
j'avais tout compris au tuto de la vidéo et voulais donc essayer de sortir quelque chose dans la foulée, mais les termes anglais m'ont déroutée bien que j'ai quelques notions d'anglais
Revenir en haut Aller en bas
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

Inkscape, réglages Empty
MessageSujet: Re: Inkscape, réglages   Inkscape, réglages EmptyDim 25 Mai 2014 - 21:12

bon j'ai recommencé et j'ai redémarré mon ordi, mais ça n'a pas marché  :pleur: 
je ne comprends pas

quelques minutes plus tard ................ j'ai réessayé et ça a marché !!!! :champion: :champion: 
la 1ère fois je n'avais pas fermé le programme Inkscape, c'est peut-être pour ça ??

encore merci Fanbricol  Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35762
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Inkscape, réglages Empty
MessageSujet: Re: Inkscape, réglages   Inkscape, réglages EmptyDim 25 Mai 2014 - 23:41

:bravo: 

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Inkscape, réglages Avatar_Fanbricol_minInkscape, réglages BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

Inkscape, réglages Empty
MessageSujet: Re: Inkscape, réglages   Inkscape, réglages EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:11

bouh je bloque sur une manip de la vidéo : isoler les lettres, lorsque je double clique et re-clique sur une lettre, rien ne se passe .................

j'ai remarqué également que je n'avais pas les mêmes barres d'outils (en haut) que sur la vidéo, j'ai la 1ère (barre de menu) mais pas les 2 suivantes (barre de commande et contrôle d'outils)  :cassetete: 
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Inkscape, réglages Empty
MessageSujet: Re: Inkscape, réglages   Inkscape, réglages EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:47

Est ce que tu as bien pensé à sélectionner ton objet (texte) puis "chemin" et cliquer sur "objet en chemin" ?
Normalement toutes tes lettres devraient être séparées après cette manip
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

Inkscape, réglages Empty
MessageSujet: Re: Inkscape, réglages   Inkscape, réglages EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:47

bah oui j'ai bien fait ça
bon je progresse, j'arrive à isoler une lettre, mais pas la suivante ................ mais je vais y arriver, je suis têtue et ne vais pas me laisser intimider par un logiciel !! nan mais !!!!  :secouer:

j'avais dit que je ne me laisserai pas intimider !!! j'ai enfin réussi  :champion: 
j'en fait un plus joli pour mettre dans la bonne rubrique (leçon 1), par contre comment fait-on une capture d'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35762
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Inkscape, réglages Empty
MessageSujet: Re: Inkscape, réglages   Inkscape, réglages EmptyMar 27 Mai 2014 - 0:16

chtibea a écrit:
......j'en fait un plus joli pour mettre dans la bonne rubrique (leçon 1), par contre comment fait-on une capture d'écran ?

Pour effectuer des copies décran :

1- En standard dans windows, la touche Impr écran du clavier qui fait une copie de tout l'écran dans le presse papier, copie qu'il faut alors coller dans un logiciel de dessin si l'on veut la recadrer
Après avoir appuyé sur la touche Impr écran, ouvrir le logiciel dans lequel on veut copier puis Edition / Coller

2 - FastStone Capture 5.3 gratuit en V5.30
http://www.vracinformatique.com/utilitaires/faststone_capture.htm

3 - Outil Capture de Windowsen standard dans Windows depuis Seven

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Inkscape, réglages Avatar_Fanbricol_minInkscape, réglages BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

Inkscape, réglages Empty
MessageSujet: Re: Inkscape, réglages   Inkscape, réglages EmptyMar 27 Mai 2014 - 8:03

merci beaucoup Fanbricol, en faisant "rechercher" ici, j'avais trouvé des info hier soir tard, mais un peu trop fatiguée pour faire les manip  Sleep Sleep 

en tout cas merci pour ta disponibilité  Inkscape, réglages 2011239997 Inkscape, réglages 2011239997 

autre chose, dans un post un peu plus haut, je demandais pourquoi je n'avais pas les mêmes barres d'outils que dans le logiciel de la vidéo de la leçon ...............en fait je les ai mais pas au même endroit ............. il y en a une qui est placée sur le côté droit de mon écran et non en haut
j'étais tellement focalisée sur la leçon que je voyais rien d'autre !!!  Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35762
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Inkscape, réglages Empty
MessageSujet: Re: Inkscape, réglages   Inkscape, réglages EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:13

Dans Inkscape, comme dans beaucoup d'autes logiciels, tu peux déplacer les barres d'outils...... Essaye, , par exemple, ne serait-ce que Affichage /Large ..... Ainsi, tu peux gagner de la place en hauteur.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Inkscape, réglages Avatar_Fanbricol_minInkscape, réglages BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
chtibea

chtibea


Féminin Nombre de messages : 422
Age : 67
Localisation : près de Maubeuge
Date d'inscription : 17/05/2014

Inkscape, réglages Empty
MessageSujet: Re: Inkscape, réglages   Inkscape, réglages EmptyMar 27 Mai 2014 - 11:37

merci Fanbricol, je vais voir si je fais ça, mais maintenant que j'ai mis les yeux sur la barre de commande, le fait qu'elle se trouve sur la droite de mon écran ne me gêne pas plus que ça ...............à voir à l'utilisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inkscape, réglages Empty
MessageSujet: Re: Inkscape, réglages   Inkscape, réglages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inkscape, réglages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INKSCAPE] Tests réglages print and cut pour cameo
» réglages???
» réglages de la lame
» reglages découpes
» [E-craft] les premiers tests de découpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Concernant les Logiciels-
Sauter vers: