CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 enregistrement paramètres de coupe

Aller en bas 
+8
Tefanii
Rubrique
Philippe_Cameo
Irène
calidune
Fanbricol
sagradalicia
marie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marie

marie


Féminin Nombre de messages : 1158
Age : 62
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 07/01/2007

enregistrement paramètres de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enregistrement paramètres de coupe   enregistrement paramètres de coupe - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:20

Philippe, tu sais je l'ai lu le manuel dès que je l'ai trouvé en entier EN FRANçAIS grâce à une personne du forum, je ne sais plus son nom, mais elle a fait de superbes vidéos sur le site. Mais effectivement, j'aurai dû le relire avant de poser ma question,  en même temps il est intéressant de poser sa question et de voir toutes les propositions des filles, et aussi d' aider les autres, quand nous posons nos questions.

Donc pour conclure, j'adore ce forum ou tout le monde peut poser ses questions, dialoguer, échanger, proposer... et cela je ne le trouve pas dans le manuel.  Bonne soirée à vous tous. Et merci pour tous ces échanges.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariansand.eklablog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

enregistrement paramètres de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enregistrement paramètres de coupe   enregistrement paramètres de coupe - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 3:51

Je suis bien d'accord avec toi Marie : échanger est merveilleux, particulièrement ici, sur ce forum, plein de bonnes âmes volontaires.

Et c'est un peu mon propos : les 3/4 des questions trouvent leur réponse dans le manuel, accessible au sein même du logiciel, en 1 clic de souris.

Nombre des intervenants ici répètent inlassablement les mêmes réponses à des fonctions de base alors qu'il y a tant d'autres choses à approfondir, de "vraies" astuces à échanger, à développer, etc.

Souvent, je me dis que c'est un manque de respect de solliciter l'aide d'une personne qui va accorder de son temps pour apporter une réponse alors que la personne qui pose la question n'a de son côté pas fait le moindre effort (lire le manuel ou effectuer une recherche sur le forum pour constater que sa question à déjà maintes et maintes fois été posée… et répondue).

Je ne vise personne en particulier et ne cherche pas à polémiquer en disant cela.
Je le pense, alors je m'exprime. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

enregistrement paramètres de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enregistrement paramètres de coupe   enregistrement paramètres de coupe - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 8:33

Tu as raison Philippe, il faut exprimer ses idées, et je suis d'accord avec toi que certaines personnes ne doivent faire aucun effort pour chercher leur renseignement, c'est plus rapide de demander alors que ca fatigue les bonnes âmes de ce forum.
Moi aussi j'ai le droit de m'exprimer, c'est pour ca que quand tu dis "si vous lisiez le manuel" ca m'énerve, parce que moi je l'ai lu ce fichu manuel, je crois que je n'ai jamais posé une question sur la caméo car je farfouille sur le fofo, j'essaye de lire tous les posts pour emmagasiner dans mon pauvre cerveau des infos qui pourront m'être utiles plus tard, et d'aider quand je peux.
Donc voilà, je comprend tout à fait ton propos,je sais que tu es aussi quelqu'un qui partage et aide quand il peut, mais juste pour te rappeler, on peut avoir lu le manuel et en oublier des choses (enfin chez moi en tout cas c'est tout à fait possible :rire1: )
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

enregistrement paramètres de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enregistrement paramètres de coupe   enregistrement paramètres de coupe - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:29

Sans vouloir polémiquer, lire le manuel (ou un manuel quelconque) et oublier par la suite une grande partie des fonctions de expliquées ... c'est tout moi !!! :rire1: 
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

enregistrement paramètres de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enregistrement paramètres de coupe   enregistrement paramètres de coupe - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:34

on est copine de mémoire de poisson rouge calidune :mdrrrrrrrrrrr: 
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

enregistrement paramètres de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enregistrement paramètres de coupe   enregistrement paramètres de coupe - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 11:22

:mdrrrrrrrrrrr: 
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
Rubrique

Rubrique


Féminin Nombre de messages : 3604
Age : 65
Localisation : Avranches (50)
Date d'inscription : 26/02/2011

enregistrement paramètres de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enregistrement paramètres de coupe   enregistrement paramètres de coupe - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 12:57

sagradalicia a écrit:
on est copine de mémoire de poisson rouge calidune :mdrrrrrrrrrrr: 

Pareil, c'est comme pour les magnétoscopes, la tête de lecture est en bon état, mais la tête d'enregistrement doit être un peu usée lol! 
Mon mari m'appelle Doris quelquefois, sauf qu'elle est bleue elle :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Tefanii

Tefanii


Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 14/02/2013

enregistrement paramètres de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enregistrement paramètres de coupe   enregistrement paramètres de coupe - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:18

Rubrique a écrit:

Mon mari m'appelle Doris quelquefois, sauf qu'elle est bleue elle :rire1:
J'ai le même à la maison ... :rire1: 
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

enregistrement paramètres de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enregistrement paramètres de coupe   enregistrement paramètres de coupe - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:02

:rire1: :rire1: :rire1: 

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
enregistrement paramètres de coupe - Page 2 Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

enregistrement paramètres de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enregistrement paramètres de coupe   enregistrement paramètres de coupe - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:36

pour moi le manuel n'est pas du tout intuitif, mal traduit , certains verbes ne me parlent pas du tout.....et surtout pas complet , quand tu as la version designer , va chercher les pages qui le concerne

d'autre part certaines personnes ont une mémoire 'visuelle" , ce qui est mon cas , j'ai plus appris en regardant les tutos que en lisant le manuel , en long en large et en travers..

on peut ronchonner après les demandes identiques et incessantes de certaines personnes qui ne cherchent pas dans le fofo , mais la non lecture du manuel n'a rien avoir la dedans .

et j'ai une amie qui vient d'acheter la portrait , ben va chercher dans le manuel , la position d'introduction du tapis.....
cela lui à couté, deux feuilles imprimées..(il y a une photo, mais elle est tellement prise de loin que tu vois rien...)

moi même quand j'ai acheté ma deuxième cameo , dont cette partie là à changé aussi , ben j'attend toujours le manuel pour m'expliquer comment je dois positionner mon tapis

enfin ce n'est que mon petit avis

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
lifou

lifou


Nombre de messages : 1703
Age : 69
Localisation : Pessac (33)
Date d'inscription : 26/12/2011

enregistrement paramètres de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enregistrement paramètres de coupe   enregistrement paramètres de coupe - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:26

je pense que le "manuel " dont parle Philippe est dans le logiciel silhouette ,dans "aide" , c'est le manuel d'utilisation du logiciel
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

enregistrement paramètres de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enregistrement paramètres de coupe   enregistrement paramètres de coupe - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:56

c 'est bien de l'aide dont je parle......
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
JSL69

JSL69


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2014

enregistrement paramètres de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enregistrement paramètres de coupe   enregistrement paramètres de coupe - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:47

Géniaaaaal! Merci Fanbricol pour ce super tuto!
Avec tous vos super conseils on va devenir des pro!!
J'ai reçu ma Silhouette Cameo hier et pour l'instant je n'ai fait que des découpes sur plusieurs épaisseurs de papier... tout a bien fonctionné pour le moment! UN GRAND MERCI A TOUTES!
Bonne journée à vous aussi les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enregistrement paramètres de coupe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enregistrement paramètres de coupe   enregistrement paramètres de coupe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enregistrement paramètres de coupe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» paramètres de découpe
» Enregistrer nouveaux paramètres de coupe
» Comment trouver les bons paramètres de coupe ?
» help parametres... Sst 1.9.2 (OK)
» cc-100 ou cc200-20: paramètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: