CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment trouver les bons paramètres de coupe ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pmoliku




Féminin Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 21/08/2011

Comment trouver les bons paramètres de coupe ? Empty
MessageSujet: Comment trouver les bons paramètres de coupe ?   Comment trouver les bons paramètres de coupe ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:41

Bonjour,
Utilisant ce forum depuis peu je ne sais pas si je poste au bon endroit...

J'ai reçu ma Silhouette SD ce matin et l'ai aussitôt branchée et testé une première découpe avec un fichier de la galerie.
La découpe est parfaite, j'ai adoré regardé la machine travailler :)
Par contre sur ma feuille de transport on voit les marques de ce que j'ai découpé. J'ai lu sur le forum que la lame e ne devais faire qu'effleurer la feuille de transport, je suppose donc que mes paramètres de coupe sont mauvais. Mon papier était du Canson d'épaisseur 160g, et comme réglage sur ma machine j'avais mis : Cartoline 140g (j'avais justement peur de découper ma feuille de transport donc j'avais réglé selon un papier un peu moins épais ) vitesse 5 , épaisseur 30, bague jaune.

J'arrive enfin à ma question : Y-a-t-il un endroit sur le forum qui regroupe les paramètres de coupe selon les différents papiers ou faut-il que je continue des essais en tâtonnant jusqu'à trouver les bons paramètres ??

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35760
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Comment trouver les bons paramètres de coupe ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver les bons paramètres de coupe ?   Comment trouver les bons paramètres de coupe ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:23

Tu peux aller voir ce post : https://crafty.actifforum.com/t14-ca-coupe-ou-ca-coupe-pas, mais dans tous les cas, il faudra que tu fasses tes propres réglages, car ils changent en fonctions de la machine, de la texture du papier, même pour un même grammage et de l'usure de la lame. Il faut toujours faire un test de coupe, parfois même pour un papier déjà testé si on le découpe des mois après le premier test.....

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Comment trouver les bons paramètres de coupe ? Avatar_Fanbricol_minComment trouver les bons paramètres de coupe ? BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouver les bons paramètres de coupe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enregistrement paramètres de coupe
» Comment faire quand elle ne veut pas trouver les repères!
» Enregistrer nouveaux paramètres de coupe
» comment trouver des images
» Comment trouver et faire SVP ? MERCI !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: