| trop collant.. | |
|
+20vedas34 isadef Moc78 Kalcou natenge hermeton flipper4 helinou Telec03 Rubrique Tefanii Philippe_Cameo calidune Jygram Madchicken bricomanies Polly Peachum -Véro- Fanbricol tiji67 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madchicken
| Sujet: Re: trop collant.. Mar 19 Nov 2013 - 11:38 | |
| En premier j'ajuste ma hauteur de lame pour être sur que même si j'appuie comme un ane sur ma lame je ne flingue pas ma feuille de transport, après j'ajuste les paramètres d'épaisseur pour assurer ma découpe. | |
|
| |
Telec03
Nombre de messages : 598 Age : 65 Localisation : Isle et Bardais Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: trop collant.. Mar 19 Nov 2013 - 14:27 | |
| Merci pour tes précisions | |
|
| |
Polly Peachum
Nombre de messages : 1298 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: trop collant.. Mar 19 Nov 2013 - 20:02 | |
| Comme je m'apprête à ré encoller ma FT aussi, je suis comme Helinou, j'attends la réponse de Tiji. Si ça marche ça a peut-être une durée de vie supérieure aux colles repositionnables... | |
|
| |
helinou
Nombre de messages : 951 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: trop collant.. Mar 19 Nov 2013 - 20:26 | |
| polly tu as déjà essayer la colle repositionnable? toi aussi ça n'a pas durer très longtemps? (cela dit, je veux pas induire qui que ce soit en erreur, je l'ai peut être mal posé.. Je m'apprêtais à réessayer quand tiji67 à écrit ça.) | |
|
| |
Polly Peachum
| Sujet: Re: trop collant.. Mar 19 Nov 2013 - 20:56 | |
| Pour être tout à fait honnête Helinou, j'ai fait un essai... sans le faire !! Ma FT ne collait presque plus, bon. J'ai quand même fait une découpe avec : c'était de petites couronnes de lauriers de 4x3 cm environ et j'en ai découpé une vingtaine. Elles étaient donc réparties sur ma FT sans pour autant occuper toute la surface. Il fallait ensuite que je colle ces petites couronnes sur des étiquettes. Or je ne voulais pas encoller des motifs si petits les uns après les autres. Puisque ma FT étaient à ré encoller, je me suis dit que j'allais bomber mes petites couronnes à la colle repositionnable (en masquant le tour de la FT). Ainsi j'ai eu mes motifs encollés... et ma FT aussi ! (sauf aux endroits masqués par mes petits motifs mais bon, une vingtaine tout au plus et petits...) Voilà pourquoi je dis que je l'ai ré encollée sans pour autant l'avoir vraiment fait ! Je ne peux pas dire que j'ai été emballée par le résultat : tout de suite après, ça a collé trop et quelques utilisations plus tard, ça ne collait à nouveau presque plus. (ma colle repositionnable, achetée chez Rougié et Plé : 3M Spray Mount) (mais pouquoi que dès que j'explique un truc ça prend des plombes ????????!!!! ) | |
|
| |
helinou
Nombre de messages : 951 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: trop collant.. Mar 19 Nov 2013 - 21:02 | |
| lol... Parce que tu explique tout et du coup c'est complet et compréhensif et pas besoin que je pose de questions derrière. au moins tu es efficace! | |
|
| |
Polly Peachum
| |
| |
helinou
| Sujet: Re: trop collant.. Mar 19 Nov 2013 - 21:08 | |
| | |
|
| |
bricomanies
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : Sainte-Foy, Québec Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: trop collant.. Mar 19 Nov 2013 - 23:00 | |
| Bonjour à tou(s)(tes),
J'ai eu une exposition en fin de semaine qui vient de passer, j'ai donc été super occupée et je recommence à avoir un peu de temps alors me revoilà.
Je vois qu'il y en a qui s'interroge sur mes états d'âme et bien voilà : je suis capable de faire preuve de discernement et quand je lis quelque chose j'en tire mes propres conclusions. Sans avoir pris les propos de tiji67 de façon personnelle je l'ai tout de même trouvé condescendent pour les blondes en général et je trouve qu'en général ce genre d'humour me déplait. Sachez toutefois que je ne suis pas du tout rencunière (pas certaine de l'orthographe) et tout le monde à le droit à l'erreur alors passons donc aux choses sérieuses i.e. les tapis qui collent trop et/ou pas assez.
Tout de qui compte c'est de trouver des solutions.
Bonne journée, Brico
Dernière édition par bricomanies le Mar 19 Nov 2013 - 23:20, édité 1 fois | |
|
| |
helinou
| Sujet: Re: trop collant.. Mar 19 Nov 2013 - 23:06 | |
| je crois que je vais re-essayer de ré-encoller (c'est le jour des re aujourd'hui!) ma FT en attendant d'avoir des nouvelles de tiji67. Je vais pas tenir beaucoup plus longtemps (c'est pas qu'il est long mais juste je suis impatiente de faire mes projets en cours...). Et lui après tout, ça ne coûte rien et au moins j'aurai plus d'expérience dans ce domaine.
Tiji67 j'attend quand même (avec hâte le résultat!). Sur la durée...
Dernière édition par helinou le Dim 24 Nov 2013 - 0:59, édité 1 fois | |
|
| |
Polly Peachum
| Sujet: Re: trop collant.. Mar 19 Nov 2013 - 23:58 | |
| Voui... Je t'attends aussi avec Helinou, Tiji !! | |
|
| |
flipper4
| Sujet: Re: trop collant.. Dim 1 Déc 2013 - 10:00 | |
| pour les tea party des morceaux, ils se sont invités sur ma FT des la première utilisation, j'ai découvert leur attachement, j'ai découvert aussi après avoir enfin réussi à couper un petit sac de la bibliothèque (le sac coeur qui doit avoir le hit parade de la 1ère réalisation dans studio) que finalement enlever cet objet tournait vite au carnage... Je m'en vais de ce pas en cuisine cambriolé un torchon en douce histoire de résoudre ce souci d'amis intempestivement invités et non désirés dans mes essais... Merci à vous | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: trop collant.. Dim 1 Déc 2013 - 22:01 | |
| Bienvenue au club ! _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Polly Peachum
| Sujet: Re: trop collant.. Dim 1 Déc 2013 - 23:42 | |
| Le cercle des torchonneuses s'agrandit !!! Hello Flipper !!! ça va mieux depuis que tu as torchonné ?? | |
|
| |
hermeton
Nombre de messages : 45 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/12/2013
| Sujet: Re: trop collant.. Jeu 12 Déc 2013 - 14:41 | |
| | |
|
| |
Madchicken
| Sujet: Re: trop collant.. Ven 13 Déc 2013 - 12:28 | |
| Généralement la première connerie, c'est la découpe sauvage de la feuille de transport... | |
|
| |
natenge
| Sujet: Re: trop collant.. Mer 25 Déc 2013 - 19:46 | |
| ben 1er essai du petit coeur dans le cercle festonné il ne reste que les bandelettes sur la feuille!! snif vais chercher un torchon! du motif il ne reste pas grand chose
| |
|
| |
Kalcou
Nombre de messages : 12 Age : 70 Localisation : Beauvais 60 Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: trop collant.. Dim 29 Déc 2013 - 14:07 | |
| | |
|
| |
Moc78
Nombre de messages : 23 Age : 81 Localisation : Versailles Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: trop collant.. Lun 27 Jan 2014 - 13:43 | |
| Bonjour je suis rassurée la feuille de papier type imprimante ça c'est fait pratiquement 1h pour tout récupérer le carton ondule ça aussi c'est fait ne l'ayant pas mis sur la ft il n'a pas bouge d'un poil je crains le pire pour ma lame je ne perds pas espoir car utilisatrice depuis peu j'aime les défis alors à bientôt | |
|
| |
isadef
| Sujet: Re: trop collant.. Mer 12 Fév 2014 - 18:52 | |
| j'ai fait me premiers essais aujourd'hui et j'avoue avoir galéré avec ça lol bon je ferais sans doute mieux plus tard pour mon papier blanc pas de soucis mais le papier couleur j'ai pas trouvé en 120 ou 160 alors c'est la galère | |
|
| |
vedas34
Nombre de messages : 30 Age : 76 Localisation : Frontignan Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: trop collant.. Dim 23 Fév 2014 - 23:00 | |
| Bonjour, Vous connaissez les feuilles transparentes en rhodoïd qui servent de couverture transparente dans les dossier à relier? Et bien je n'ai plus de problème avec ma feuille de transport, depuis que j'ai eu l'idée d'en placer une (format A4) sur ma feuille de transport. Elle y reste coller fermement et ne bouge plus. Je n'ai plus qu'à encoller cette dernière avec la colle repositionnable et je place ma feuille à découper dessus. Comme on peut doser la colle, tout se décolle parfaitement. J'ai une machine vieille génération qui découpe sans problèmes des papiers de 120g à 180g. En dessous, pas la peine d'essayer et au-dessus les lames s'usent très vite. En respectant ces règles ma lame dure environ 1 an et pourtant je fait beaucoup de découpes pour ma fille instit en maternelle. Je ne connais pas les possibilités des nouvelles machines . On trouve des grandes plaques de rhodoïd dans les vieux albums de tapisserie où elles servent d'intercalaires. On peut les couper aux dimensions 30X30 . Faut pas découper du papier bristol : lui aussi abime les lames de même que le papier cartonné LIDL à 270g. J'utilise le plus souvent le LIDL 135g et le papier pollen de Clairefontaine (je sais pas si on peut nommer les marques) en 120g et 160g : c'est le meilleur . Ils maintiennent les lames en bon état. Je sais que je peux le découper sans crainte. De même que le CANSON jusqu'à 180g. Le cardstock abime aussi: faut la placer côté lisse vers le haut de préférence, par contre le papier scrap pas trop épais, ça marche très bien aussi Avec le système de la feuille de rhodoïd posée (non collée), vu la force de la colle, elle tient toute seule, pas la peine d'en rajouter .ma feuille de transport me dure de 6 mois à 1 an. Je découpe tous les jours. La lame je l'aiguise de temps en temps en perçant du papier alu :plier en 4 ou 6 fois une feuille de papier alu et transpercer plusieurs fois avec la lame. Elle est comme neuve et c'est reparti pour un tour! Je vous ai fait part de mon expérience de 3 ans de découpes avec ma vieille CC320-20 lite toujours en bon état. Faut penser de temps en temps en guise d'entretien, de nettoyer avec du coton (genre de maquillage) imbibé d'alcool, la bande en téflon + les rouages métalliques de la machine pour éliminer les traces de colle. pas la chaine d'entrainement (conseils d'ankersmit). Si ces quelques conseils ont pu vous aider et bien j'en suis ravi! | |
|
| |
Caillou
Nombre de messages : 81 Localisation : Gard Date d'inscription : 08/03/2014
| Sujet: Re: trop collant.. Lun 31 Mar 2014 - 18:42 | |
| Merci pour tous ces conseils, j'avais pris du Bristol mais je vois que c est déconseillé | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: trop collant.. Lun 31 Mar 2014 - 18:55 | |
| vedas34, pour ton retour d’expérience et tes conseils. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
RAMISA
Nombre de messages : 21 Age : 56 Localisation : Gard Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: trop collant.. Mer 4 Nov 2015 - 19:16 | |
| Je l'avais lu sur le net avant d'avoir ma machine, alors comme une élève sage et discipliné je l'ai fais et je reconnais que ça aide bien mais il faut aller doucement quand même, prendre le temps de décoller au fur et à mesure mais je retiens le truc de retourner la FT, j'essaierai. Un petit truc pour enlever toutes les petites découpes sur la FT, je racle avec une petite règle et tout vient sans abîmer la FT, si ça peut servir!!!! | |
|
| |
Maïcé
Nombre de messages : 804 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: Petite astuce de débutante en sus Mar 1 Nov 2016 - 11:18 | |
| Bonjour, Heureuse propriétaire d’une portrait, j'ai bien suivi tous vos conseils et ma première découpe s'est passée sans problème. Mais la suivante s'est retrouvée un peu trop collée sur les bords, là où les rouleaux entrainent la FT. J'ai donc recommencé le coup du torchon non pelucheux en insistant particulièrement sur les bords de FT, plusieurs fois. Ca va déjà beaucoup mieux! C'est donc le petit plus que je recommanderais aux newbies, pour éviter les déboires de papier qui se dédouble ou reste collé sur la FT sur les bords, en plus du soin tout particulier pour décoller à l'envers. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trop collant.. | |
| |
|
| |
| trop collant.. | |
|