| Fiskars fuse ... | |
|
+15zodiaque26 calidune Bellule A.R.T. Rubrique sagradalicia Telec03 Pascale75 Jygram MafluDB Tefanii coutureuse clelie -Véro- bibix67 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Fiskars fuse ... Dim 10 Nov 2013 - 15:11 | |
| J'ai cherché un Smiley qui fait un clin d’œil, mais pas trouvé ! | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Fiskars fuse ... Dim 10 Nov 2013 - 16:32 | |
| | |
|
| |
sagradalicia
Nombre de messages : 2256 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Fiskars fuse ... Dim 10 Nov 2013 - 16:35 | |
| Rubrique, la reine du smiley!!!! | |
|
| |
calidune
Nombre de messages : 2301 Age : 74 Localisation : Aisne, la France du nord ! Date d'inscription : 02/02/2013
| Sujet: Re: Fiskars fuse ... Dim 10 Nov 2013 - 16:38 | |
| Merci Rubrique ! | |
|
| |
MafluDB
Nombre de messages : 311 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Fiskars fuse ... Mer 13 Nov 2013 - 13:43 | |
| - -Véro- a écrit:
- Jygram a écrit:
- Merci de ce retour d'info Maflu !
La question subsidiaire reste : est-ce que les dies Fiskars peuvent passer dans la Big Shot ?
et oui Jygram, personne ne me répond encore à cette question Oui dsl les filles, je n'ai pas encore eu le temps de faire les tests "inverses". Mais je vois qu'Hélène a tenté... je réessaierai de mon côté pour confirmation ! Quant à moi ce qui m'a décidée à investir dans ma Fuse pas si chère heureusement... c'était la possibilité d'utiliser les dies Big Shot Pro (qui elle est vraiment très chère) et qu'on peu trouver à prix correct sur ebay entre autre (comparé aux grandes matrices coupe + embossage de la Fuse qui sont bien trop chères à mon goût), et aussi la possibilité d'utiliser les dies d'embossage A4 ou +. Et pour ça, pas la peine d'invedtir dans le kit d'adaptation Fuse : les accessoires Sizzix suffisent. J'ai pris simplement les plaques plexi de la Big Shot Pro, peut-être plus tard la plateforme pour l'embossage.... mais ce qui m'a vraiment intéressée surtout, c'est quand j'ai lu sur un forum (en anglais) une utilisatrice qui disait qu'elle permettait, avec les dies métal, de réaliser découpe ET embossage en un seul passage ! Quel gain de temps ! Quand je pense à mes cartes de Noël de l'année dernière (pour une vente lors d'une fête des écoles) le temps passé à changer mon sandwich, ajouter un carton... pour embosser mes découpes ! Bon je n'ai pas encore testé non plus, et je compte le faire avec la plateforme Big Shot : je suis presque sûre que ça doit jouer... (il me semble avoir lu ça quelque part aussi) Je vous dirai ça ! | |
|
| |
Telec03
Nombre de messages : 598 Age : 65 Localisation : Isle et Bardais Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Fiskars fuse ... Ven 15 Nov 2013 - 10:59 | |
| Bonjour,
J' ai vu cette machine chez la fourmi créative mais aussi la Cut-It-All - Mademoiselle Toga, bien sur le prix est pas le même, je cherche surtout pour le moment une machine pour embossé afin de réalisé des décors pour mes diorama. d'après vous laquelle est la mieux? vu le prix j'aurai tendance à dire la Fiskars mais c'est pas toujours vrai que ce qui est le plus cher est le meilleur.... | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Fiskars fuse ... Ven 15 Nov 2013 - 11:50 | |
| je n'ai ni l'une ni l'autre donc difficile de te conseiller _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Telec03
Nombre de messages : 598 Age : 65 Localisation : Isle et Bardais Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Fiskars fuse ... Ven 15 Nov 2013 - 15:06 | |
| Ah Bon on vas entendre encore un peux avant de jouer à pile ou face.... | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Fiskars fuse ... Sam 7 Déc 2013 - 19:52 | |
| Je reviens sur la question de savoir si les dies Fuse pouvaient être utilisés avec les autres machines à embosser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A 10mn24 de cette vidéo, elle affirme que oui. Il suffirait d'utiliser une plateforme C de la Cuttlebug qui aurait la "consistance" nécessaire pour passer dans les autres machines. | |
|
| |
zodiaque26
Nombre de messages : 85 Age : 77 Localisation : romans sur isere (drome) Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Fiskars fuse ... Mer 4 Juin 2014 - 22:24 | |
| pour la fiskars fuse jai achete le complement de plaque pour passer les autres dies mais c'est du A4 alors pour passer du big shot pro quelle plaque utiliser et ou la trouver d avance merci pour tes lumieres | |
|
| |
Valene
| Sujet: Re: Fiskars fuse ... Mer 19 Nov 2014 - 13:50 | |
| Je fais remonter ce post, parce que je m'intéresse à cette machine beaucoup moins chère que la Big Shot Pro. Je voudrais savoir si les plaques ou tapis de compensation de la big Shot Pro passent dans cette machine ? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Fiskars fuse ... Mer 19 Nov 2014 - 15:03 | |
| c'est vrai qu'elle est moins chère que la big shot pro mais je ne sais pas si beaucoup d'entre nous on craqué !!!! je sais que les dies de toutes les autres marques sont compatibles mais je pense qu'il faut utiliser les plaques et les divers "sandwichs" fiskars _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
bricole54
Nombre de messages : 132 Age : 61 Localisation : Nancy 54 et Valras Plage 34 Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Fiskars fuse ... Mer 19 Nov 2014 - 15:04 | |
| j'ai résolu le problème des plaques en en faisant couper sur mesure dans un magasin de bricolage , les plaques vendues sont très chères et ne font pas la largeur de la machine au total 6 plaques pour 3 euros la Fuse je l'utilise pour embosser du A4 pour embosser toute une enveloppe par exemple, et pour le centre marquer l'adresse par exemple, j'ai coupé une plaque en plein centre avec la scie sauteuse | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: Fiskars fuse ... Mer 19 Nov 2014 - 15:07 | |
| ah oui les faire soi-même est une autre idée _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
|
| |
Valene
| Sujet: Re: Fiskars fuse ... Mer 19 Nov 2014 - 17:26 | |
| - bricole54 a écrit:
- j'ai résolu le problème des plaques en en faisant couper sur mesure dans un magasin de bricolage , les plaques vendues sont très chères et ne font pas la largeur de la machine au total 6 plaques pour 3 euros
la Fuse je l'utilise pour embosser du A4 pour embosser toute une enveloppe par exemple, et pour le centre marquer l'adresse par exemple, j'ai coupé une plaque en plein centre avec la scie sauteuse Tu as utilisé quels matériaux pour tes plaques ? J'envisage aussi de me faire mes propres matrices d'embossage. | |
|
| |
bricole54
Nombre de messages : 132 Age : 61 Localisation : Nancy 54 et Valras Plage 34 Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Fiskars fuse ... Ven 21 Nov 2014 - 11:29 | |
| je viens ce matin de faire des essais on ne peut pas mettre un dies de la Fuse et les deux plaques transparentes de la Bigshot il faut forcez et j'ai peur de casser les plaques de la bigshot en revanche j'ai essayé avec une plaque big shot et du carton (n'ayant pas de plaque de bois à cette petite dimension) le résultat avec du bois sera sans doute bien meilleur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour celles que ça interesse je vous mets les plaques de bois que j'ai fait coupé et le sandwich (après je ne peux garantir que ça n'abime pas la machine pour le moment moi je fais ainsi et ça fonctionne bien ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dans le catalogue il faut bien sûr mettre le papier à embosser, ici je ne l'ai pas fait , la plaque saumon c'est une plaque de caoutchou souple pour le bricolage parfois il n'y en a pas besoin tout dépend de l'épaisseur du papier mis dans le catalogue pour le bois c'est du contreplaqué épaisseur 1,5 cm et 3 mm j'ai découpé sur cette enveloppe l'ovale car je voulais y mettre en dessous une autre couleur sinon c'est tout simplement pas embossé à cet endroit comme je suis nouvelle , je ne sais pas si on peut mettre autant de photos, sinon je vous laisse le soin de les supprimer avec toutes mes excuses) | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
| Sujet: Re: Fiskars fuse ... Ven 21 Nov 2014 - 11:52 | |
| merci pour ce retour d'expérience, je n'ai jamais acheté de die fiskars car personne ne m'avait montré que cela était possible je vois ton essai d'un autre oeil _________________ Bizzzz Véro CONSULTER [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
|
| |
Valene
| Sujet: Re: Fiskars fuse ... Ven 21 Nov 2014 - 14:12 | |
| Merci bricole54 pour ces super photos !!! | |
|
| |
Liwou
| Sujet: Re: Fiskars fuse ... Mer 26 Nov 2014 - 16:45 | |
| Bonjour,
J'ai vu que vous vous posiez des questions à propos de la Fuse Fiskars. En fait pour utiliser les matrices de coupe Fiskars dans la Sizzix, il n'y a pas de problème. Mais il vaut mieux par contre utiliser la plaque de coupe Fiskars (elle est grise en extérieur et blanche à l'intérieur), plus solide que la plaque transparente. Elle existe d'ailleurs en grand format (la largeur de la Fuse). Concernant l'utilisation du bois, je ne sais pas moi non plus si ça ne sollicite pas trop le mécanisme et surtout si ça n'abime pas les matrices de coupe plus vite :/ | |
|
| |
Liwou
| Sujet: Re: Fiskars fuse ... Jeu 27 Nov 2014 - 10:57 | |
| Je n'ai pas lu toute la conversation, mais pour info la Fuse est à présent moins chère (139 euros sur le salon créations et savoir faire de Paris, après cela dépend du revendeur). | |
|
| |
zodiaque26
Nombre de messages : 85 Age : 77 Localisation : romans sur isere (drome) Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Fiskars fuse ... Mar 1 Sep 2015 - 18:16 | |
| dis moi Maflu tu es sure que lon peut passer les dies de la big shot pro dans la fuse? car le kit d'adaptation est en format A4 et les dies pro sont des 30x30* il faut bien faire un petit sandwich? merci de ta reponse | |
|
| |
Fil de soie
Nombre de messages : 20 Localisation : Sud est des Landes Date d'inscription : 14/04/2016
| Sujet: Re: Fiskars fuse ... Ven 19 Aoû 2016 - 10:04 | |
| Je repose la question que j'ai laissée sur un autre poste, à savoir où avez vous trouve votre machine Fuse de Fiskars, car voulant en commander une , La Fourmi créative m'à répondu qu'elle n'était plus fabriquée. Merci | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Fiskars fuse ... Ven 19 Aoû 2016 - 10:26 | |
| Je ne l'ai jamais achetée mais je la voyais dans les magasins Truffaut et Cultura. Je viens de vérifier sur leurs site : j'y trouve bien des accessoires mais pas la machine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiskars fuse ... | |
| |
|
| |
| Fiskars fuse ... | |
|