| Pochoirs shappeboss de Fiskars | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gis'Elfy
Nombre de messages : 1734 Age : 69 Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Pochoirs shappeboss de Fiskars Lun 18 Mai 2009 - 9:31 | |
| . Qui s'est déjà lancé à découper des pochoirs pour sa shappeboss de Fiskars et aurait des tuyaux ou conseils à me donner ? | |
|
| |
RAINETTE74
Nombre de messages : 279 Age : 57 Localisation : 74 CERNEX Date d'inscription : 31/01/2009
| Sujet: Re: Pochoirs shappeboss de Fiskars Lun 18 Mai 2009 - 12:38 | |
| je comprend pas trop ta demande mais pour des pochoirs tu découpes dans du rodhoide | |
|
| |
Gis'Elfy
Nombre de messages : 1734 Age : 69 Localisation : Non loin de la mer, et des marais, près du Gois Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Pochoirs shappeboss de Fiskars Lun 18 Mai 2009 - 14:42 | |
| C'est entre autre ce que je veux savoir, est ce possible de découper les pochoirs dans autre chose que du rodo ? j'ai un peu peur d'user ma lame prématurément !!!! Ce que je veux faire, c'est de l'embossage sur des feuilles d'album photo. Je veux créer mon propre motif, et pouvoir embosser plusieurs fois le même motif, et est ce qu'il faut respecter une certaine largeur de coupe pour les ouvertures sur les pochoirs pour embosser correctement. | |
|
| |
kellinette
Nombre de messages : 93 Age : 37 Localisation : beauvois en cis 59 Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: pochoirs shappeboss Jeu 13 Aoû 2009 - 21:11 | |
| bonsoir, j'ai eu la même idée que toi mais malheureusement ma tentative n'a rien donner mais je n'y ai pas consacrer beaucoup de temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pochoirs shappeboss de Fiskars Ven 14 Aoû 2009 - 21:12 | |
| J'ai déjà essayé Gis, le rhodoïd se découpe bien sans abîmer la lame. J'ai utilisé des plats de couvertures de documents à relier, tu vois ce que c'est ?. Si les découpes sont fines, il n'a pas un bon maintien comme les vrais pochoirs. Si tu fais tes pochoirs dans un papier épais (210g de Pollen par exemple) tu peux faire de l'embossage à la table lumineuse et même avec la Shapeboss si tu coupes ton pochoir en double. |
|
| |
Gis'Elfy
| Sujet: Re: Pochoirs shappeboss de Fiskars Ven 14 Aoû 2009 - 21:17 | |
| Bonsoir Cricri, alors ces vacances ? terminées.... QUand tu dis si tu coupes ton pochoir en double, c'est à dire un pour le dessous et un pour le dessus, donc ton papier à embosser est pris en sandwich entre les 2 pochoirs ? et tu préconises cette technique plutôt que le rhodo ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pochoirs shappeboss de Fiskars Ven 14 Aoû 2009 - 21:31 | |
| Oui c'est tout à fait ça et en utilisant des outils à embosser de taille différentes, tu peux obtenir un bel embossage, c'est plus long qu'avec une machine, mais tu as l'avantage d'embosser ce que tu veux. Tu peux faire des perforations avec une perforeuse de bureau pour utiliser les plots dans les trous de la Shapeboss pour maintenir le tout. |
|
| |
Gis'Elfy
| Sujet: Re: Pochoirs shappeboss de Fiskars Ven 14 Aoû 2009 - 21:41 | |
| Ah merci pour l'astuce.... je sens que je vais me préparer quelque chose de super pour mes albums de mariage..... | |
|
| |
kellinette
Nombre de messages : 93 Age : 37 Localisation : beauvois en cis 59 Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Pochoirs shappeboss de Fiskars Sam 15 Aoû 2009 - 10:54 | |
| vous avez repondu a mes questions merci beaucoup a bientot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pochoirs shappeboss de Fiskars | |
| |
|
| |
| Pochoirs shappeboss de Fiskars | |
|