| souder un ange dans une pochette | |
|
+4Jygram Fanbricol bulle82 vero974 8 participants |
Auteur | Message |
---|
vero974
| Sujet: souder un ange dans une pochette Lun 14 Oct 2013 - 9:49 | |
| BONJOUR!!!
j'aimerais réaliser ceci
http://momentsuniques.canalblog.com/archives/2013/03/30/26779840.html
est ce que quelqu'un pourrais m'aider, j'ai déjà fouiller sur le forum et ne trouve aucun tutos sur genre de truc.
Merci d'avance!!!!!! | |
|
| |
bulle82
Nombre de messages : 2457 Localisation : 82 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: souder un ange dans une pochette Lun 14 Oct 2013 - 12:40 | |
| | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: souder un ange dans une pochette Lun 14 Oct 2013 - 23:03 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
vero974
| Sujet: Re: souder un ange dans une pochette Mar 15 Oct 2013 - 6:26 | |
| désolé mais je n'y arrive toujours pas Fanbricol le lien que tu me donnes je l'ai déjà fait: j'arrive bien à souder l'ange dans les 2 cercles mais je n'arrive pas à l'insérer dans ma pochette. Quand je lance la découpe, ma machine me coupe la pochette et dans la pochette le cercle et l'ange, ce qui me fait deux découpe et non le résultat que je recherche. Bulle 82:grrr: il y a tellement de lien que tu m'as donné que je ne trouve pas celle que je recherche, je vais fouiller encore un peu. je crois que je suis | |
|
| |
vero974
| |
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: souder un ange dans une pochette Mar 15 Oct 2013 - 9:28 | |
| Il y a plusieurs manière de s'y prendre, je te propose celle-ci : 1° tu crées le gabarit de ta pochette ( ne pas grouper les plis en pointillés et la pochette) 2° tu places la forme de la fenêtre 3° tu sélectionnes la pochette+fenêtre -> soustraire (ou créer tracé composite, ça marche aussi) Attention à ne pas sélectionner les pointillés en même temps que la pochette4° tu importes ton motif et tu le places dans ta fenêtre ; il faut que ton motif chevauche légèrement les bords de la fenêtre. 5° tu sélectionnes la pochette ( sans les pointillés, toujours) + motif -> souder6° A savoir : si tu remplis ta pochette avec une couleur (pour mieux voir, comme sur mon tuto), il se peut qu'en cours de manip, les pointillés "disparaissent" (comme à l'étape précédente) : en fait, c'est simplement parce que la pochette passe au premier-plan, il suffit de la repasser en arrière-plan pour retrouver les pointillés Et voilà, à toi de jouer ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: souder un ange dans une pochette Mar 15 Oct 2013 - 10:02 | |
| Une fois de plus, je le dis et je le répète, il faut apprendre à marcher avant de vouloir courir ..................... mais apparemment beaucoup préfère bruler les étapes ............... | |
|
| |
vero974
| |
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: souder un ange dans une pochette Mar 15 Oct 2013 - 10:14 | |
| - lisa34 a écrit:
- Une fois de plus, je le dis et je le répète, il faut apprendre à marcher avant de vouloir courir ..................... mais apparemment beaucoup préfère bruler les étapes ...............
je suis d'accord avec toi lisa, c'est vrai qu'on veut savoir faire ce que l'on souhaite tout de suite et on ne comprend pas forcement que les tutos pour debutants sont la pour se familiariser avec le logiciel, la machine et ainsi devenir independante pour realiser ses propres motifs, alors memes si certains, on ne voit pas trop l'utilite pour soi, TOUS les tutos sont utiles pour se debrouiller seule apres ! car ils ont ete crees et penses justement a force d'avoir toujours les memes demandes... | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: souder un ange dans une pochette Mar 15 Oct 2013 - 10:53 | |
| Je n'ai pas dis ça pour faire de la "PUB" pour les tutos pour débutantes, je pense surtout qu'il faut comprendre comment fonctionnent le ou les logiciels pour ensuite pouvoir faire ce que l'on veut avec. Si c'est juste demander un tuto pour faire 1 truc précis sans comprendre, ça ne sert à rien, la prochaine fois ça sera pareil. En l’occurrence sur cette demande il y a toutes les infos dans les tutos qui sont sur le forum.............................mais il faut aller chercher un petit bout par ci, un autre par là .....................et forcément pas le temps de le faire, donc beaucoup plus simple de demander au autres de le faire pour soi ................. | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: souder un ange dans une pochette Mar 15 Oct 2013 - 11:56 | |
| Bien sûr c'est préférable de commencer par les tutos débutants ... en même temps, même avec les (excellents) tutos débutants, certains continuent à avoir du mal à "transposer" ce qu'ils y apprennent, et continuent à avoir besoin d'aide ... tant qu'ils demandent gentiment, y a pas de mal ! _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
lisa34
| Sujet: Re: souder un ange dans une pochette Mar 15 Oct 2013 - 12:11 | |
| - Jygram a écrit:
- Bien sûr c'est préférable de commencer par les tutos débutants ... en même temps, même avec les (excellents) tutos débutants, certains continuent à avoir du mal à "transposer" ce qu'ils y apprennent, et continuent à avoir besoin d'aide ... tant qu'ils demandent gentiment, y a pas de mal !
Jygram, ce n'est pas contre toi ce que j'ai écrit plus haut. Toi, tu es gentille, toujours prête à rendre service, mais je suis sure que sur 3 demandes, 2 sont des demandes sans avoir envie de comprendre. Je pense que tu as du passer beaucoup de temps toi aussi à bidouiller, et essayer de comprendre avant d'arriver à faire ce que tu voulais. Et bien c'est un peu ce que je reproche aux filles ou garçons qui achétent une machine sans se poser la question de comment ça marche et qui veulent faire tout et tout de suite. Aprés chacun fait comme il veut, mais c'est juste mon ressenti que j'exprime ici. | |
|
| |
christoforoumaithe
Nombre de messages : 193 Age : 75 Localisation : BRIARE LOIRET Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: souder un ange dans une pochette Mar 15 Oct 2013 - 12:28 | |
| Les tutos sont toujours à ma portée ds les favoris....mais malgré tout il y a toujours des "trucs" qui coincent!!! C'est vrai que lorsque l'on trouve seul on se souvient mieux!! En tout cas il y a sur ce forum des filles sympas, dévouées....et patientes!!!
J'aurais quelques photos à mettre...mais je vais chercher comment faire!!!
Bises à toutes et merci!!
Maïthé45 | |
|
| |
vero974
| Sujet: Re: souder un ange dans une pochette Mar 15 Oct 2013 - 14:30 | |
| Merci de ta comprehension lisa34!!!!! qui t'a dit que je n'ai pas pris le temps de chercher la réponse, qui t'a dit que j'ai chercher la facilité en posant la question. J'ai poser la question et personne n'est pas obliger de répondre, si tu n'as pas envie de me donner la solution cesse tes commentaires qui je pense ne sont pas les bienvenus. Cela fais un moment que j'ai ma machine et je pense que je me débrouille pas mal avec, je pense que toute personne humaine à des lacunes "personne n'est parfaite". Je pense que le forum est aussi là pour cela. Après, si nous avons sur ce forum que des gens avec la mentalité de lisa34 je pense que il ya aura beaucoup qui serait desabonné!!!!!! heureusement que non!!!!!! Je ne souhaite pas pour toi lisa34 que un jour ou l'autre tu n'arrive pas à faire quelque chose et ne trouve pas la réponse sur le forum. par contre j'espère qu'il y aura des personnes pour te répondre comme tu me l'as fait: en te traiter presque de fainéante qui cherche la facilité en posant la question au lieu de chercher. Je suis d'accord sur le faite qu'il faut chercher avant de poser la question, vanouch77 mais en même temps il y a tellement de tutos mais si tu les as faites tous les premiers jours d'acquisition de ta machine, tu ne fais pas les même manipulations tous les jours. Je pense qu'un oubli arrive à tout le monde. En tout cas merci à tout le monde qui ont voulu m'aider. merci à Jygram qui grâce à elle j'ai réussi à réaliser ce que je voulais. Et pour ceux qui voit que ma question ne valait pas la peine d'être poser, je leur demande tout simplement de ne pas y répondre, personne ne vous y oblige à ce que je sache. | |
|
| |
Pascale75 Modérateur/trice
| Sujet: Re: souder un ange dans une pochette Mar 15 Oct 2013 - 16:22 | |
| Bravo Jygram, tes explications sont très claires ! _________________ Caméo, Silhouette Designer sur Mac, Cuttlebug, BIA, Cinch. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: souder un ange dans une pochette | |
| |
|
| |
| souder un ange dans une pochette | |
|