| [Résolu] Souder qui efface au lieu de souder [Résolu] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bricomanies
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : Sainte-Foy, Québec Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: [Résolu] Souder qui efface au lieu de souder [Résolu] Jeu 19 Mar 2015 - 23:12 | |
| Puisqu'une image vaut mille mots, voici même 2 images. La première montre les 2 formes que j'ai sélectionnées et que je veux souder La deuxième image montre le résultat lorsque je clique sur le bouton "souder". Ça ressemble plus à un effaçage qu'à une soudure. Mes questions : Pourquoi ça ne fonctionne pas ??? Et qu'Est-ce que je dois faire pour que ça fonctionne ?? (J'ai la version 3.3.451 SST Designer sous Windows 8.1)
Dernière édition par bricomanies le Ven 20 Mar 2015 - 17:03, édité 1 fois | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: [Résolu] Souder qui efface au lieu de souder [Résolu] Jeu 19 Mar 2015 - 23:28 | |
| Envoies moi ton fichier par mail que j'y jette un zieux . . . | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: [Résolu] Souder qui efface au lieu de souder [Résolu] Ven 20 Mar 2015 - 0:19 | |
| Tu aurais du colorier les différents éléments, que l'on voit ce qui est dessus et ce qui est dessous. Ton premier élément (le plus grand) est bien un tracé composite ? Ce n'est pas groupé ?
_________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Brigitte 44
Nombre de messages : 1855 Age : 69 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: [Résolu] Souder qui efface au lieu de souder [Résolu] Ven 20 Mar 2015 - 8:41 | |
| Je remplirais aussi les formes de couleur, on y verrait plus clair... | |
|
| |
bricomanies
Nombre de messages : 922 Age : 68 Localisation : Sainte-Foy, Québec Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: [Résolu] Souder qui efface au lieu de souder [Résolu] Ven 20 Mar 2015 - 14:22 | |
| LA GRENOUILLE : je t'ai envoyé le fichier (non coloré). FANBRICOL et BRIGITTEE :Oui, ce sont bien 2 tracés composites qui ne sont pas groupés, je ne les ai pas mis en couleur pour éviter qu'on me dise que les couleurs pouvaient être en cause. Voici donc la version colorée. 1ère image 2ième image Merci | |
|
| |
La.Grenouille
Nombre de messages : 3196 Age : 71 Localisation : Pays de Gex Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: [Résolu] Souder qui efface au lieu de souder [Résolu] Ven 20 Mar 2015 - 15:22 | |
| Ton résultat est tout à fait normal . . . . . Je fais un p'tit tuto est ensuite je mettrais à jour ce postEn fait, ta bordure extérieur est groupé avec la bordure intérieur (en orange sur tes images) j'ai dégroupé, j'ai donc eu 2 tracé que j'ai fait "créer tracé composite", ce qui fait que quand je mets de la couleur, il n'y a que la couronne qui est coloriée : Ensuite en faisant souder On obtient cela : Voilà, et en fait c'est sur la forme la plus grande que tu avais un gléglé pas bon . . . . . Vois-tu la différence entre la couronne et la forme pleine ? ? ? ? ? ?
Dernière édition par La.Grenouille le Ven 20 Mar 2015 - 15:53, édité 1 fois | |
|
| |
bricomanies
| Sujet: Re: [Résolu] Souder qui efface au lieu de souder [Résolu] Ven 20 Mar 2015 - 16:17 | |
| LaGrenouille, je vais essayer de faire comme tu as très bien montré dans ton tuto et je reviendrai donner des nouvelles mais en attendant je te remercie.
J'essayais de faire comme dans la vidéo suivante https://www.youtube.com/watch?v=h8VddAgHVKM (en anglais). | |
|
| |
bricomanies
| Sujet: Re: [Résolu] Souder qui efface au lieu de souder [Résolu] Ven 20 Mar 2015 - 16:30 | |
| Voilà, ça fonctionne et ce qui est le plus génial dans cela est que je comprends maintenant pourquoi ça ne fonctionnait pas, grâce à tes explications. En fait j'avais fait dans l'étape qui joignait la bordure orange de mon dessin j'avais "groupé" au lieu de "créer tracé composite". C'est donc une erreur par laquelle j'ai appris quelque chose que je devrais saisir à l'avenir puisque j'ai bien vu la différence. Mille fois merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Souder qui efface au lieu de souder [Résolu] | |
| |
|
| |
| [Résolu] Souder qui efface au lieu de souder [Résolu] | |
|