CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma silhouette déchire les découpes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Smurphy




Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/03/2013

Ma silhouette déchire les découpes Empty
MessageSujet: Ma silhouette déchire les découpes   Ma silhouette déchire les découpes EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:30

Bonjour à tous,

Je cherche à découper une boite avec un texte : "Samedi 12 octobre 2013". Pour les contours de la boîte, pas de problème, mais impossible d'avoir la phrase complète sans déchirure. J'en suis à 12 essais, j'ai testé différentes vitesses de coupe, profondeur, épaisseurs, c'est toujours catastrophique. J'ai également remplacé ma lame par une neuve.
Les lettres sont petites mais je sais que ma machine peut le faire car j'ai fait des découpes de texte encore plus fines il y a quelques mois.
Et bien évidemment, l'idée était d'avoir ça pour le 12 octobre... demain !

J'utilise du papier Pollen de Clairefontaine 120g. Quelqu'un a-t-il une idée miraculeuse ou bien les réglages idéaux ?? J'ai cherché des réponses dans les précédents sujets mais je n'ai pas trouvé...

Mille mercis d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://maryonbricole.canalblog.com
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Ma silhouette déchire les découpes Empty
MessageSujet: Re: Ma silhouette déchire les découpes   Ma silhouette déchire les découpes EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:38

As tu fais un test avec la police seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma silhouette déchire les découpes Empty
MessageSujet: Re: Ma silhouette déchire les découpes   Ma silhouette déchire les découpes EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:00

Quel est le nom de la police ?

Tu peux t'aider avec le tableau de Philippe et si, en plus, tu lis cet article, très bien fait tu devrais comprendre comment ça fonctionne.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Ma silhouette déchire les découpes Avatar_Fanbricol_minMa silhouette déchire les découpes BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Smurphy




Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/03/2013

Ma silhouette déchire les découpes Empty
MessageSujet: Re: Ma silhouette déchire les découpes   Ma silhouette déchire les découpes EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:56

Bonsoir,

C'est la police "Bernard MT condensed". Oui, j'ai fait des essais avec uniquement le texte, c'est désastreux... :-(

Merci Fanbricol pour les liens vers les articles de Bout de papier, je le connaissais déjà, je n'ai malgré tout pas réussi.

Je crois que je vais devoir imprimer le texte et couper ma boîte, solution de secours qui me déçoit, ça aurait beaucoup mieux rendu en tout découpé ! Bouh ! :-/

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://maryonbricole.canalblog.com
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

Ma silhouette déchire les découpes Empty
MessageSujet: Re: Ma silhouette déchire les découpes   Ma silhouette déchire les découpes EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:32

Donc c'est ta police qui ne convient pas, essaies d'en trouver une autre. Toutes les polices ne sont pas "découpables"
Je crois qu'il y a un post avec les "bonnes" et les "moins bonnes" polices
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma silhouette déchire les découpes Empty
MessageSujet: Re: Ma silhouette déchire les découpes   Ma silhouette déchire les découpes EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:06

Effectivement, c'est une police qui a des parties bien fines.... ça dépend donc du média (dans du vinyle, ça passe quasiment toujours) et aussi de la taille que tu utilises , si c'est petit ça ne passera pas......Tu as essayé avec une très petite vitesse ?

Mais comme le dit Lisa, le mieux est d'essayer de trouver une autre police.... il y en a tout de même plein qui se découpe sans souci.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Ma silhouette déchire les découpes Avatar_Fanbricol_minMa silhouette déchire les découpes BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Masalé




Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Côte Normande
Date d'inscription : 14/02/2013

Ma silhouette déchire les découpes Empty
MessageSujet: Re: Ma silhouette déchire les découpes   Ma silhouette déchire les découpes EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:36

J'ai le même problème et commence à me décourager+++!!
Je découpe une "enveloppe" avec des arabesques, aucun souci sur une carte un peu épaisse. Sauf que le papier définitif choisi par ma mère est du canson 160g... et ça déchire une arabesque de temps, ça coupe pas tout... je craque!!! je pensais faire ça tranquillou ce matin , et nada!!
Je me suis mise en vitesse 3, épaisseur 30, lame 3... pffffffffffffff...
A l'aide!!! (encore une fois!!)
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma silhouette déchire les découpes Empty
MessageSujet: Re: Ma silhouette déchire les découpes   Ma silhouette déchire les découpes EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:13

Tes découpes sont peut-être un peu trop fines pour ce papier ... Tu peux nous mettre une image de ce que tu essaies de découper ? Tu ne peux pas trouver du papier un peu plus épais dans les mêmes teintes ?
Vérifie aussi qu'il n'y a pas de "peluches" coincées dans la lame : ne pas hésiter à démonter le petit cabochon blanc pour pouvoir la nettoyer ...



_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Ma silhouette déchire les découpes Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Masalé




Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Côte Normande
Date d'inscription : 14/02/2013

Ma silhouette déchire les découpes Empty
MessageSujet: Re: Ma silhouette déchire les découpes   Ma silhouette déchire les découpes EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:25

Euh, je sais pas insérer une image...pfff....
Je viens de démonter la lame, et refais un essai... je viens vous dire...
Je vais peut-être essayer vitesse 2...
Hum, j'ai 12 feuilles achetées............................ et oui, c'est pour des menus, 68 à faire:rire1: :rire1: 

Je reviens!!
merci de ton aide en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma silhouette déchire les découpes Empty
MessageSujet: Re: Ma silhouette déchire les découpes   Ma silhouette déchire les découpes EmptyDim 20 Oct 2013 - 23:09

Aïe ! Si tu as déjà acheté tout le papier, effectivement va falloir essayer de faire avec ! :rire1: 
Bon, déjà pour insérer des images dans un post, tu peux aller voir ici : https://crafty.actifforum.com/t1328p30-comment-inserer-une-image-dans-un-post-maj-page-3#394144
Essaie aussi d'affuter ta lame en griffant plusieurs fois un morceau de papier d'alu plié (mais attention à ne pas laisser de petits morceaux d'alu coincés dans la lame !)

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Ma silhouette déchire les découpes Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Masalé




Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Côte Normande
Date d'inscription : 14/02/2013

Ma silhouette déchire les découpes Empty
MessageSujet: Re: Ma silhouette déchire les découpes   Ma silhouette déchire les découpes EmptyDim 20 Oct 2013 - 23:21

:dacodac: :dacodac: :dacodac: en vitesse 2, ça a l'air mieux.... mais suis pas sortie de l'auberge:danse1: 

j'ai l'impression que peu de monde utilise le canson... pourtant c'est ce que je trouve le plus facilement... tu t'approvisionnes où???
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Ma silhouette déchire les découpes Empty
MessageSujet: Re: Ma silhouette déchire les découpes   Ma silhouette déchire les découpes EmptyDim 20 Oct 2013 - 23:25

Ça dépend pour quoi faire ! Moi aussi j'utilise parfois du canson ... sinon j'aime bien les papier clairefontaine (pollen, trophée, DCP pour le blanc) que j'achète chez Bureau Vallée, après il y des tas de papiers (Bazzil, Mahé, ...) que tu peux trouver sur les sites de loisirs créatifs ...

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Ma silhouette déchire les découpes Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Masalé




Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Côte Normande
Date d'inscription : 14/02/2013

Ma silhouette déchire les découpes Empty
MessageSujet: Re: Ma silhouette déchire les découpes   Ma silhouette déchire les découpes EmptyLun 21 Oct 2013 - 0:17

Bureau Vallée... faut que je regarde le plus près de chez moi!!

Merci... et bonne nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma silhouette déchire les découpes Empty
MessageSujet: Re: Ma silhouette déchire les découpes   Ma silhouette déchire les découpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma silhouette déchire les découpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: