| Comment inserer une image dans un post - MàJ Page 3 | |
|
+13potibrest29 Pat2000 Marie-Hélène à Madrid selma khalinne sandy69 Naphie nathouille éoline patriciaberson Fanbricol Psine poupetteval 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat2000
Nombre de messages : 6 Age : 57 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Comment inserer une image dans un post - MàJ Page 3 Mer 22 Avr 2009 - 0:43 | |
| Et bien moi j'ai le même problème...depuis que je me suis inscrite sur le forum...chaque fois que j'ai voulu poster quelque chose, j'ai essayé en vain d'insérer une image,...impossible de m'inscrire, il me dit la même chose qu'éoline: email ou mot de passe invalide Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider? Merci! | |
|
| |
Pat2000
Nombre de messages : 6 Age : 57 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Comment inserer une image dans un post - MàJ Page 3 Mer 22 Avr 2009 - 0:50 | |
| aï...milles excuses, je suis novice dans les forums et je n'ai pas vu qu'il y avait plusieurs pages sur ce sujets...j'ai finalement trouvé ma réponse plus loin...hum... | |
|
| |
Marie-Hélène à Madrid
| Sujet: Re: Comment inserer une image dans un post - MàJ Page 3 Mer 22 Avr 2009 - 6:39 | |
| Fanbricoooooooooooooooooooooool
Comment fait on pour mettre un fichier sur le forum ? pas une image
C'est possible de le mettre dans un mot ???? par exemple: TUTO et les gens appuie sur le mot et hop ça part vers le texte ?????
Pour le reste, si je mets un tuto comme j'ai fait pour l'espagnol ... Il faut le faire sur le forum direct ? Je veux dire l'écrire et au fur et à mesure insérer les photos ??? Pas moyen de l'écreire ailleurs et l'importer tout fait ????
merci | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Comment inserer une image dans un post - MàJ Page 3 Mer 22 Avr 2009 - 18:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Toutes mes excuses, comme j'avais vu ton tuto espagnol, je pensais que tu avais résolu le problème Pour mettre un fichier, il faut que tu aies un espace sur un serveur pour pouvoir héberger le fichier en question....Ensuite tu indiques juste le lien. Pour avoir un mot ou une phrase qui te dirige vers le lien grace à un clic, regarde la structure ci-dessous (il faut enlever tous les ^, je les ai mis pour que tu vois le code et non le résultat.) : "[url=^http^://crafty.actifforum.com/j-ai-crafty-f21/comment-installer-une-police-t795.htm][^ size=14][^ b][color=darkred]là[^ /color][^ /b][^ /size][ /url]" Pratiquement tous les fournisseur d'accès mettent à disposition de leurs clients de l'espace disque. Pour ma part je suis chez Free et j'utilise cet espace pour mettre à disposition les fichiers du forum. Pour poster une procédure directement lisible dans un post, je fais comme toi.....enfin je prépare avant dans Word (que je transforme ensuite en PDF pour le mettre à disposition) pour pouvoir faire des copier /coller du texte, et je stocke toutes les photos nécessaires à la procédure sur l'espace Free (via Filezilla ), comme ça, je peux préparer à l'avance tous les liens nécessaire pour la proc. Mais ensuite, je construis petit à petit la proc en intercalant textes et images. C'est vrai que c'est un peu long, c'est pour cela qu'il y en a 1 ou 2 ou j'ai juste mis le lien du fichier PDF. Tu peux aussi mettre des images copie d'écran de la proc...Je ne connais pas d'autre moyen. Si ce n'est pas clair, tu me dis. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Marie-Hélène à Madrid
| Sujet: Re: Comment inserer une image dans un post - MàJ Page 3 Mer 22 Avr 2009 - 19:44 | |
| Tu es formidable !!! Merci pour ta réponse
En fait l'histoire du serveur est la seule chose qui me semble un peu dur de comprendre ... Le serveur c'est comme si ja'vais un blog par exemple et je stock la-dedans ??????
Besos Paquita | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Comment inserer une image dans un post - MàJ Page 3 Mer 22 Avr 2009 - 19:58 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
potibrest29
Nombre de messages : 71 Age : 38 Localisation : BREST Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Comment inserer une image dans un post - MàJ Page 3 Dim 20 Juin 2010 - 21:14 | |
| | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Comment inserer une image dans un post - MàJ Page 3 Mar 15 Mai 2012 - 0:06 | |
| Mise à jour de la procédure Comment Insérer une image : Pour mettre une photo dans un post, tu cliques sur l'icone "Héberger une image" Ce qui ouvre cette fenêtre Tu cliques sur parcourir pour chercher le fichier de l'image que tu veux insérer. Lorsque tu vois le chemin de l'image inscrit en face de Fichier tu cliques sur EnvoyerTu vois alors le lien à copier. Tu as le choix entre 2 solutions : Soit :La plus simple, tu sélectionnes le lien du milieu "Image" (en bleu) puis tu cliques sur copier (Mais je te conseille, aussi, de faire un copier manuel - clic droit ou CTRL + c -, car parfois le bouton copier de la fenêtre ne fonctionne pas) Tu cliques à nouveau sur l'icone "Héberger une image", pour faire disparaitre la fenêtre "www . Serving.com" Tu positionnes ton curseur et tu colles le lien précédemment copié (clic droit / Coller ou CTRL + v) Soit :
Tu sélectionnes le dernier " Adresse de l'image"(en jaune) puis tu cliques sur copier (Mais je te conseille, aussi, de faire un copier manuel - clic droit-, car parfois le bouton copier de la fenêtre ne fonctionne pas) Tu cliques sur l'icone " Image" ce qui va faire disparaitre la fenêtre "www . Serving.com" Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu colles le lien copié précédemment. (clic droit / Coller ou CTRL + V) Tu cliques sur OK et l'image s’insère à la fin de ton texte. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Fanbricol le Mar 15 Mai 2012 - 15:57, édité 3 fois | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Comment inserer une image dans un post - MàJ Page 3 Mar 15 Mai 2012 - 10:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi je copie le lien du milieu (image) et je le colle directement après avoir fermé la fenêtre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Comment inserer une image dans un post - MàJ Page 3 Mar 15 Mai 2012 - 10:17 | |
| - Rubrique a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi je copie le lien du milieu (image) et je le colle directement après avoir fermé la fenêtre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Idem pour moi et ça évite d'avoir à repasser par l'icône "héberger une image" pour insérer le lien ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Comment inserer une image dans un post - MàJ Page 3 Mar 15 Mai 2012 - 10:38 | |
| - Jygram a écrit:
- Rubrique a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi je copie le lien du milieu (image) et je le colle directement après avoir fermé la fenêtre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Idem pour moi et ça évite d'avoir à repasser par l'icône "héberger une image" pour insérer le lien ...
Tu veux dire par l'icone " Image" pour insérer le lien Effectivement, c'est aussi une solution, comme vous dites qui ajoute d'elle même les balises "image". Mais le fait d'avoir un "double lien" pour une seule image me gêne un peu et c'est pourquoi je préfère le dernier lien. Je vais rajouter ça dans ma proc. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rubrique
Nombre de messages : 3604 Age : 65 Localisation : Avranches (50) Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Comment inserer une image dans un post - MàJ Page 3 Mar 15 Mai 2012 - 10:47 | |
| - Fanbricol a écrit:
- . Mais le fait d'avoir un "double lien" pour une seule image me gêne un peu et c'est pourquoi je préfère le dernier lien.
Bah moi ça ne me gêne pas du tout et vu tout ce que j'insère comme images et surtout émotes , j'ai déjà gagné un temps fou | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Comment inserer une image dans un post - MàJ Page 3 Mar 15 Mai 2012 - 10:53 | |
| J'ai corrigé.... ça vous va comme ça ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Rubrique
| Sujet: Re: Comment inserer une image dans un post - MàJ Page 3 Mar 15 Mai 2012 - 11:10 | |
| Voui c'est parfait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Fanbricol Admin
| Sujet: Re: Comment inserer une image dans un post - MàJ Page 3 Mar 15 Mai 2012 - 11:26 | |
| _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Comment inserer une image dans un post - MàJ Page 3 Lun 1 Oct 2012 - 14:21 | |
| "Petite tête" mais grande photo ! Je ne suis pas sûr que tu sois dans le bon sujet (il y en a un tout exprès, le > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Sois la bienvenue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment inserer une image dans un post - MàJ Page 3 Lun 1 Oct 2012 - 14:28 | |
| Je viens de déplacer le message de Marie G
|
|
| |
Marie G
Nombre de messages : 18 Age : 41 Localisation : Oslo - Norvège Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Comment inserer une image dans un post - MàJ Page 3 Lun 1 Oct 2012 - 15:44 | |
| Merci Philippe, Je me sens déjà bien dans le bain, on ne peut pas arriver sans faire de gaffe! En fait je pensais être dans trombinoscope... et j'ai du cliquer sur un lien entre temps... bref, encore raté! c'est en se trompant qu'on apprend paraît-il!
Donc petite tête mais grande photo... ben yes, j'ai pas pensé à la réduire!
Merci Cricri pour le transfert :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment inserer une image dans un post - MàJ Page 3 | |
| |
|
| |
| Comment inserer une image dans un post - MàJ Page 3 | |
|