CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Soucis impression et découpe d'image avec silhouette studio

3 participants
AuteurMessage
Ninon

Féminin Nombre de messages : 19

Soucis impression et découpe d'image avec silhouette studio Empty
MessageSujet: Soucis impression et découpe d'image avec silhouette studio   Soucis impression et découpe d'image avec silhouette studio EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:00

Bonjour à tous,

Je travaille sur mac sous OS X 10.8.5, j'utilise essentiellement illustrator CS6 pour vectoriser ou faire des illustration puis utilise ma silhouette portrait pour les découpes. Depuis que je m'en sert je n'ai rencontré aucun problème pour les découpes vectoriels. Je travaille, actuellement, sur la réalisation de broche. J'ai fais les illustrations via illustrator que je souhaite découper sur du papier transfert (papier de décalcomanie silhouette) pour les appliquer sur des rondelles de bois.
Mais je rencontre certains problèmes.
Le premier : J'ouvre le fichier .ai sur silhouette studio, applique les repères puis j'imprime mais la qualité d'impression est vraiment mauvaise le rendu est pixelliser.
Le deuxième: malgré les repères la découpe est impossible, ça m'affiche un message "la détection des repères d'alignement a échoué"
Je suis complètement perdu et je ne retrouve aucune solution.
J'ai téléchargé le logiciel Cutting Master 2, suite au information trouver sur le forum, il ne reconnait pas la silhouette portrait du coup la découpe est impossible.
Avez-vous des solutions à me proposer?
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol

Féminin Nombre de messages : 35786

MessageSujet: Re: Soucis impression et découpe d'image avec silhouette studio   Soucis impression et découpe d'image avec silhouette studio EmptyMer 9 Oct 2013 - 20:14

Je ne travaille ni sur Mac, ni avec Illustrator, je ne peux hélas pas t'aider.

Soucis impression et découpe d'image avec silhouette studio Avatar_Fanbricol_minSoucis impression et découpe d'image avec silhouette studio BoutonEmailFan
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo

Masculin Nombre de messages : 2384

MessageSujet: Re: Soucis impression et découpe d'image avec silhouette studio   Soucis impression et découpe d'image avec silhouette studio EmptyVen 11 Oct 2013 - 17:24

Silhouette Studio ne lit pas les pas les .ai

Ce que tu importes est en réalité la "preview" de l'Illustrator (une version image, en basse définition, du contenu du fichier). Il est donc normal que la qualité d'impression soit… bof et encore plus normal que tu ne puisses rien découper (c'est une image, pas du vectoriel).

Pour récupérer l'Illustrator, il faut d'abord l'exporter en .svg puis disposer de la version "Designer" de Silhouette Studio. Cette version Designer est payante.
http://boutdepapier.reskator.fr
Ninon

Féminin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Soucis impression et découpe d'image avec silhouette studio   Soucis impression et découpe d'image avec silhouette studio EmptySam 12 Oct 2013 - 8:53

Merci beaucoup pour les informations, ça m'aide beaucoup : )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis impression et découpe d'image avec silhouette studio   Soucis impression et découpe d'image avec silhouette studio Empty

Soucis impression et découpe d'image avec silhouette studio
Page 1 sur 1