CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 reglage entre lame cameo et logiciel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fredy03




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 24/09/2013

reglage entre lame cameo et logiciel Empty
MessageSujet: reglage entre lame cameo et logiciel   reglage entre lame cameo et logiciel EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:33

bojnour a tous

voila, je me pose une petite question:

si je règle la lame de la cameo a 5 et qu'au niveau du logiciel je fais un réglage perso sur 2, y'a t'il une influence?

je ne vois pas comment en mettant sur 2 ca changerai quelque chose puisque le réglage sur la machine se fait manuellement

scratch 

merci de m’éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie12

Stéphanie12


Féminin Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 07/09/2013

reglage entre lame cameo et logiciel Empty
MessageSujet: Re: reglage entre lame cameo et logiciel   reglage entre lame cameo et logiciel EmptyDim 29 Sep 2013 - 18:52

Désolé Fredy03 je ne peux pas répondre à ta question car moi même je me la pose!!! :rire1: 
Et il n'y a pas que celle ci que je me pose, voici mes questions:
je découpe principalement que du papier qui fait 218g, je dois mettre ma lame sur combien? 2-3 ou 4-6? Et avec les feuilles de scrap 30x30? je dois mettre ma lame sur combien?
Et ma deuxième question: est ce qu'il y a un sens pour position ma lame dans le porte lame?car j'ai remarqué qu'il y avait un ergot en haut de ma lame au niveau du pas de vise.
Merci pour vos réponses. :bravo: 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfeesmaisondestephanie.blogspot.fr/
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

reglage entre lame cameo et logiciel Empty
MessageSujet: Re: reglage entre lame cameo et logiciel   reglage entre lame cameo et logiciel EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:28

fredy, je pourrais pas te dire, mais je pense qu'en effet c'est juste la position de ta lame en vrai qui va influencer la coupe, le logiciel t'indique juste la position adaptée en fonction de ton média
stéphanie, moi le 200gr je le coupe à 3, mais ca varie d'une machine et d'une lame à l'autre, donc le mieux à faire, c'est des découpes d'essai, il faut que ca transperce proprement ton papier sans trop entamer ta FT
moi la lame je la met sans faire gaffe à l'ergot, et ca coupe toujours nickel, je sais pas si il y a un sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17048
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

reglage entre lame cameo et logiciel Empty
MessageSujet: Re: reglage entre lame cameo et logiciel   reglage entre lame cameo et logiciel EmptyDim 29 Sep 2013 - 22:24

J'aurais tendance à dire pareil qu'Alice (Sagradalicia) : le plus important est le réglage au niveau de la lame. Quant à l'ergot, je ne m'en suis jamais soucié non plus, sans incidence sur mes découpes.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
reglage entre lame cameo et logiciel Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
fredy03




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 24/09/2013

reglage entre lame cameo et logiciel Empty
MessageSujet: Re: reglage entre lame cameo et logiciel   reglage entre lame cameo et logiciel EmptyDim 29 Sep 2013 - 22:33

A la rigeur, quand ont choisi un type de papier, ca indique a quel vitesse , epaisseur, et a quel reglage doit être la lame, je vois que ca
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

reglage entre lame cameo et logiciel Empty
MessageSujet: Re: reglage entre lame cameo et logiciel   reglage entre lame cameo et logiciel EmptyDim 29 Sep 2013 - 22:38

attention, en fait, quand tu choisi le papier, ca t'indique sur quelle position mettre ta lame, mais par contre je crois que c'est bien le logiciel qui va envoyer l'information pour l'épaisseur ce qui est quand meme important (pour la pression exercée de la lame sur le papier)
La vitesse, ca depend de la qualité de ta vecto et si il y a beaucoup de motifs tres ouvragés, tu peux la modifier en fonction de ta découpe
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

reglage entre lame cameo et logiciel Empty
MessageSujet: Re: reglage entre lame cameo et logiciel   reglage entre lame cameo et logiciel EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:03

Fredy03 > Il ne faut considérer le "réglage" de la lame dans le logiciel que comme une indication, un "pense-bête" pour se rappeler de régler "physiquement" la lame sur telle positon. Il n'a bien sûr aucun incidence sur le réglage "physique" de la lame.

En revanche, les autres réglages du logiciel (vitesse et "épaisseur") ont, eux, une réelle incidence : ils sont envoyés à la machine.

Stéphanie12> Il n'y a aucune position particulière. D'ailleurs, la lame pivote sur son axe donc n'est jamais positionnée de la même façon à l'intérieur du bloc.

Je vous invite à lire cet article dans lequel je tente d'expliquer le fonctionnement de la lame (avec schéma) et les incidences des réglages sur la lame > ici <
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
fredy03




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : allier
Date d'inscription : 24/09/2013

reglage entre lame cameo et logiciel Empty
MessageSujet: Re: reglage entre lame cameo et logiciel   reglage entre lame cameo et logiciel EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:19

salut philippe, c'est ce que je me suis dit apres reflexion Very Happy  , dans le logiciel cela indique a quel reglage doit etre la lame suivant le papier a couper.

pour tes articles, je les ai lu et ca m'a bien aidé pour couper mes feuilles plastique pour mes pochoirs :bravo: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage entre lame cameo et logiciel Empty
MessageSujet: Re: reglage entre lame cameo et logiciel   reglage entre lame cameo et logiciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage entre lame cameo et logiciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cameo 3 problème réglage épaisseur et lame de découpe
» Problème de réglage de lame - Décalage des réglage pour le même résultat
» Réglage distance entre eux formes
» Lame cameo bloquée dans porte lame
» Réglage lame, trop ou pas assez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: