CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petit problème pour couper du flex

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mapi

Mapi


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 18/11/2007

Petit problème pour couper du flex  Empty
MessageSujet: Petit problème pour couper du flex    Petit problème pour couper du flex  EmptySam 14 Sep 2013 - 20:41

Bonsoir tout le monde,

Après m'être bien amusée à découper des titres et des formes pour de grands tableaux photos, je me suis lancée dans la découpe de flex pour faire des t-shirts pour mes jumelles ados.

J'ai suivi tous vos tutos qui sont d'une grande aide. Merci sincèrement à celles et ceux qui ont la gentillesse de partager leur savoir.

Donc j'ai crée mon dessin, basé sur une police dingbats "el dia de los muertos". Un crâne fleuri multi matières et multicolores (oui je ne fais pas dans la simplicité pour un premier essai) que j'ai modifié, simplifié, arrangé les points (quel bonheur ce logiciel silhouette studio!). Bref de ce côté tout va bien. J'ai quelques feuilles de floc et de flex achetées lors d'une promo chez scrapmalin (ensuite j'ai vu que même en promo, c'est plus cher que chez Happy flex et oui oui tex mais à l'époque, je ne connaissais pas ces boutiques).

Le souci est le suivant :
- avec bague jaune je ne parviens pas à couper le flex (essai fait avec et sans FT) découpe simple du crâne et découpes intérieures pour ne pas superposer les couches de flex et floc.
- avec bague rouge je coupe le flex mais aussi le support Rolling Eyes 

heureusement avec bague rouge je coupe très bien le floc (même des découpes fines) sans couper le support.

Ma lame n'a pas beaucoup servie je ne pense pas que ce soit le problème. Je l'ai retiré, nettoyé sans résultat, mais je vais essayer une lame neuve (que je n'ai pas sous la main donc il faut que je commande).
Vous avez des pistes pour ajuster la profondeur de coupe avec ma CR 200-20 ?
Pardon pour le pavé, je suis drôlement bavarde ce soir :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte 44

Brigitte 44


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 68
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/05/2006

Petit problème pour couper du flex  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pour couper du flex    Petit problème pour couper du flex  EmptyDim 15 Sep 2013 - 8:40

Es-tu sûre que ton flex n'est pas coupé? La coupe se voit à peine sur le flex... Je parle par expérience...
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindebrigitte.over-blog.com/
Mapi

Mapi


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 18/11/2007

Petit problème pour couper du flex  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pour couper du flex    Petit problème pour couper du flex  EmptyDim 15 Sep 2013 - 9:24

Oui, j'en suis certaine car j'ai essayé d'écheniller et tout le flex s'en va. Il est à peine marqué comme si la lame avait juste effleuré le flex. Je vais refaire un essai sur une chute du coup je dois mettre une FT. Je vais essayer d'épaissir ma FT pour voir si ça va mieux et changer de lame dès que j'aurai reçu ma commande. Le souci c'est que je n'ai plus de matière car j'avais juste acheté un assortiment des couleurs et matières qui me plaisaient au format A4 et bien sur, mon dessin rend super bien avec du flex noir pour le crâne.
J'ai acheté du flex metallique et là, même avec la bague rose, ça ne coupe pas.
Alors que le floc c'est impec.
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Petit problème pour couper du flex  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pour couper du flex    Petit problème pour couper du flex  EmptyLun 16 Sep 2013 - 14:09

Les lames à cliquets sont parfaitement compatibles avec les anciennes machines et avec, c'est bcp plus facile de régler la "sortie" de la lame en fonction du matériau à couper : ça vaudrait peut-être le coup d'investir ...

Pour les lames à bagues, je ne me souviens plus de la correspondance entre les bagues jaune/rose/bleue et l'épaisseur de coupe ; peut-être est-ce qu'il faudrait la bague bleue pour le flex ? Je viens de retrouver, la bague bleue est encore plus fine que la jaune !

Sinon, tu peux aussi jouer sur la pression de la lame : dans Sst, c'est ce qui correspond à l'épaisseur graduée de 1 à 33, et/ou essayer avec une double coupe :
Petit problème pour couper du flex  Sans_t12

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Petit problème pour couper du flex  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Mapi

Mapi


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 18/11/2007

Petit problème pour couper du flex  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pour couper du flex    Petit problème pour couper du flex  EmptyLun 16 Sep 2013 - 16:29

Merci Jygram,
Je vais essayer de jouer sur le réglage et la double coupe. Pour cette dernière solution, j'y avais pensé mais j'avais peur qu'il y ait un micro décalage entre les 2 coupes. Déjà je réalise que j'aurai dû commencer par un truc simple au lieu de faire multicolores/multi matières. C'est mon côté téméraire !

Lorsque j'aurai réussi, je ne manquerai pas de vous montrer le résultat.

Bonne journée Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jygram
Admin
Jygram


Féminin Nombre de messages : 17050
Age : 51
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/09/2011

Petit problème pour couper du flex  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pour couper du flex    Petit problème pour couper du flex  EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:52

:rire1: C'est clair que commencer avec du multi-couleur, c'est pas forcément le plus facile ! Mais dans tous les cas faut avant tout trouver le bon réglage pour couper !
Pour la double coupe, ne t'inquiète pas : les deux passages se font exactement au même endroit.

_________________

PC sous Windows10-64bits
Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ;
Imprimante 3D : Creality Ender 5+
Inkscape 1.3.2,  suite adobe


Mon blog :
Petit problème pour couper du flex  Banniy10
Revenir en haut Aller en bas
http://jygram.blogspot.fr/
Mapi

Mapi


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 18/11/2007

Petit problème pour couper du flex  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pour couper du flex    Petit problème pour couper du flex  EmptyMer 18 Sep 2013 - 18:57

Houpi ! j'ai enfin réussi mes découpes de flex métallique et mon projet est presque terminé.
Il ne me reste plus qu'à sortir du placard un truc que je déteste habituellement (le fer à repasser) le tout est de coller les différents morceaux sans faire brûler le tee-shirt.:danse1: 

Bon maintenant, il faut que je suive le tuto pour insérer les photos dans mes messages ! et là, c'est pas gagné!:rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Engèle

Engèle


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/06/2012

Petit problème pour couper du flex  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pour couper du flex    Petit problème pour couper du flex  EmptyLun 14 Oct 2013 - 19:02

Bonjour,
je me joins à ce SOS car j'ai aussi un souci avec du flex métal : il ne s'échenille pas bien du tout !! tout le flex "vient" !! J'ai aussi essayer toutes les bagues et la petite astuce de Jygram mais ça ne s'échenille toujours pas !! Pourtant, On voit bien que c'est découper, mais le flex a tendance à se déchirer quand j'arrive vers les découpes !!?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://angel.minishop.over-blog.com/
Mapi

Mapi


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 18/11/2007

Petit problème pour couper du flex  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pour couper du flex    Petit problème pour couper du flex  EmptyMar 15 Oct 2013 - 15:07

Alors pour arriver à couper le flex métallique correctement, j'ai changé de lame. J'ai pris une lame neuve. Ensuite, effectivement, il faut être très délicate lorsque l'on échenille...et maintenir d'une main les parties à préserver tandis que l'on échenille de l'autre main.
Revenir en haut Aller en bas
Engèle

Engèle


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/06/2012

Petit problème pour couper du flex  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pour couper du flex    Petit problème pour couper du flex  EmptyMar 15 Oct 2013 - 17:04

je vais essayer ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://angel.minishop.over-blog.com/
valoudesbois

valoudesbois


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/12/2006

Petit problème pour couper du flex  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pour couper du flex    Petit problème pour couper du flex  EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:05

ça me rassure de vous lire, car j'ai eu les mêmes soucis il n'y a pas longtemps. J'ai réglé le cas en ajustant mon épaisseur et tout, mais bon, c'est pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-hirondelles.ch
Contenu sponsorisé





Petit problème pour couper du flex  Empty
MessageSujet: Re: Petit problème pour couper du flex    Petit problème pour couper du flex  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème pour couper du flex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couper des yeux ou une forme dans une autre forme détourée
» probleme pour imprimer et couper
» petit conseil pose flex/flock
» probléme je ne vois plus pour couper sur ma cameo
» Sélectionner pour couper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: