CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 petit conseil pose flex/flock

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frederic

frederic


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 50
Date d'inscription : 21/01/2010

petit conseil pose flex/flock Empty
MessageSujet: petit conseil pose flex/flock   petit conseil pose flex/flock EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:51

Bonjour
novice  je recherche un tuto ou une explication pour la réalisation de tee shirt .
je m'explique j'ai reçu des feuilles de flex et flock mais je me demandai si il faut utiliser la feuille de transport pour la découpe.

study :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

petit conseil pose flex/flock Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pose flex/flock   petit conseil pose flex/flock EmptyMar 19 Fév 2013 - 21:00

non je ne mets pas la feuille de transport pour le vinyl, le flex et le flock, mais j'ai la 200-20 je pense que c'est pareil avec les suivantes mais mieux vaut attendre un deuxième avis
il faut faire attention au mode miroir pour les textes en flex et flock
Revenir en haut Aller en bas
Bisou




Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/04/2012

petit conseil pose flex/flock Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pose flex/flock   petit conseil pose flex/flock EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:05

Je serai aussi tentée par une description de la technique des t-shirts. J'aimerai aussi en faire, mais ne sachant pas vraiment comment faire, ni la différence entre le flex et le floc, je ne me suis pas encore lancée !

J'attends avec impatience les réponses des pros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

petit conseil pose flex/flock Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pose flex/flock   petit conseil pose flex/flock EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:07

Si ta feuille de vinyle a un format supérieur à ta feuille de transport, tu ne la mets forcément pas, et tu fais bien attention à tes réglages.
Si le format est inférieur, c'est comme tu le sens :
- Si tu es sur de toi et de tes réglages, tu n'entameras pas la feuille support du vinyle donc la FT est inutile.
- Par contre, si tu n'es pas sur de tes réglages, la FT évitera que tu coupes sur la bande martyre de la machine, si tu venais à transpercer la feuille support du vinyle..... Qui peut le plus, peut le moins...... L'utiliser "ne mange pas de pain"

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
petit conseil pose flex/flock Avatar_Fanbricol_minpetit conseil pose flex/flock BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

petit conseil pose flex/flock Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pose flex/flock   petit conseil pose flex/flock EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:42

Ca veux dire qu'il vaux mieux ne pas découper le papier à l'arrière d'un vynil ? (celui avec du cadrillage ? ) j'ai acheté un rouleau au supermarché pendant les soldes du velours rouge je voulais voir si ça découpait et donc je l'ai mis sur ma FT et j'ai lancé une découpe de rectangle (pour encadré des photos sur une page scrap "drole d'idée peut etre" ) et des formes style étiquette tags Bref ça m'a découper comme je le voulais le velours et le papier colant derrière ainsi au dernier moment j'ai plus qu'à retiré le papier pour coller mais c'est pas ce qu'il faut faire en général ?
si je n'avais que le velour de découper j'aurais été obliger de le coller immédiatement sans savoir si au final ça me conviendrait ou pas ?

pour le flex et floc il faut ecrire en miroir ça veux dire que la partie face à nous quand on découpe se trouve face contre le tissus quand on veux le coller ? je sais pas bien comment ça marche mais j'ai lu différentes choses dessus donc ça m'intrigue on sais jamais si un jour je veux dériver ...j'ai toujours un peu de mal a visualiser les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

petit conseil pose flex/flock Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pose flex/flock   petit conseil pose flex/flock EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:45

voilà pour la partie miroir https://www.youtube.com/watch?v=niUvBvOxox0 à partir de 1'40''
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

petit conseil pose flex/flock Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pose flex/flock   petit conseil pose flex/flock EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:02

Citation :
Ca veux dire qu'il vaux mieux ne pas découper le papier à l'arrière d'un vynil ?
Ça c'est sur ! Découpe un dessin avec plein de morceaux et tu vas vite comprendre l'intérêt de ne pas entamer la feuille de support du vinyle.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
petit conseil pose flex/flock Avatar_Fanbricol_minpetit conseil pose flex/flock BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 11507
Localisation : var
Date d'inscription : 07/08/2007

petit conseil pose flex/flock Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pose flex/flock   petit conseil pose flex/flock EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:04

maury a écrit:
Bref ça m'a découper comme je le voulais le velours et le papier colant derrière ainsi au dernier moment j'ai plus qu'à retiré le papier pour coller mais c'est pas ce qu'il faut faire en général ?
si je n'avais que le velour de découper j'aurais été obliger de le coller immédiatement sans savoir si au final ça me conviendrait ou pas ?

ben non car comme tu le vois sur la vidéo ta decoupe reste sur le plastique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit conseil pose flex/flock Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pose flex/flock   petit conseil pose flex/flock EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:43

Perso, je laisse toujours ma feuille de transport pour les découpes n'excédant pas sa taille, c'est une sécurité, mais pas une obligation.



Revenir en haut Aller en bas
maury

maury


Féminin Nombre de messages : 233
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 23/12/2012

petit conseil pose flex/flock Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pose flex/flock   petit conseil pose flex/flock EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:07

Merci pour ces précisions donc je vais devoir revoir mes paramétrages pour ce vinyl velours afin que la lame ne coupe pas le film du dessous Wink
et donc par sécurité tant que les découpent n'exedent pas la FT je la garde en dessous
Peut-etre que si j'avais des choses plus longue a découper il me faudrait une ft de 30*60?
Ceci dit je vais essayé de ne pas m'égaré non plus mais comme on dit un homme avertit en vaux deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit conseil pose flex/flock Empty
MessageSujet: Re: petit conseil pose flex/flock   petit conseil pose flex/flock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit conseil pose flex/flock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trace laissée après la pose du flock
» Pose du flex
» la decoupe et pose de flex
» temps de pose et chaleur du flex
» flex et flock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: