sagradalicia
Nombre de messages : 2256 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Sauvegarde bibliothèque avec Time machine [mac] Ven 13 Sep 2013 - 10:32 | |
| Bonjour! Suite au post d'isa, Philippe lui conseillait de faire sa sauvegarde via time machine, j'ai décidé de le faire (en fait je connaissais pas ce truc, faudrait que je m'interesse un peu plus à mon mac ). Donc, je l'ai faite, et j'ai bien tout trouvé dans mon disque dur externe, mes images etc(merci Philippe), mais pour la bibliothèque studio, j'ai bien les 2 bibli (library 02 et caché) mais quand je fouille dedans, je vois ça: bon alors, vous l'avez compris, je suis une bille en informatique, donc je me demandais si c'était normal et qu'en cas de pépin je retrouve bien mes dossiers studio, ou si il y a un souci merci beaucoup pour votre aide! | |
|
cerock
Nombre de messages : 29 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Sauvegarde bibliothèque avec Time machine [mac] Jeu 19 Sep 2013 - 15:11 | |
| Dans ta sauvegarde time machine, tout comme dans ton ordinateur, ta bibliotheque Studio se trouve ici
Menu Aller -> ordinateur, puis aller dans "bibliothèque" puis "Application support" et finalement tu trouvera tous dans le dossier nommé com.aspexsoftware.Silhouette_Studio.8
A+ | |
|
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Sauvegarde bibliothèque avec Time machine [mac] Jeu 19 Sep 2013 - 17:21 | |
| C'est normal les noms de fichiers que tu as. Ce nom sert de "référence" pour les fichiers d'index de Silhouette Studio. (Ce n'est ni plus ni moins qu'une base de données) Et comme il n'y a pas d'extension (.jpg, .png etc) c'est normal également que le Système représente ces fichiers avec une icone par défaut. - Spoiler:
D'ailleurs, j'ai pu récupérer certains fichiers. Après les avoirs copiés dans un autre dossier, j'ai ajouté une extension (.png ou .tif, ou encore .jpg). Ça a fonctionné pour certains d'entre-eux (principalement des fonds). Je peux désormais les utiliser ailleurs que dans SSt et, le Système "reconnaissant" le format du fichier grace à l'extension, j'ai même un aperçu :)
| |
|
sagradalicia
Nombre de messages : 2256 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Sauvegarde bibliothèque avec Time machine [mac] Sam 28 Sep 2013 - 8:35 | |
| Merci les garcons, Cerock, je trouvais bien la bibliothèque , mais c'etait le visuel de mes fichiers qui m'inquiétais Merci philippe de m'avoir rassurée | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvegarde bibliothèque avec Time machine [mac] | |
| |
|