| je débute, je crois que je suis au bon endroit ! | |
|
+3Fanbricol sagradalicia piapiapia 7 participants |
Auteur | Message |
---|
piapiapia
| Sujet: je débute, je crois que je suis au bon endroit ! Mer 4 Sep 2013 - 17:00 | |
| Bonjour à toutes et à tous !
on me met la pression (amicale) pour pour que j'achète un plotter. Jusqu'à aujourd'hui, je découpais mes masques dans du polystyrène au fer à souder...
mes peintures font de 0,5 à 1m2.
Je cherche à comprendre beaucoup de choses et j'espère que vous pourrez m'aider !
à bientôt
Denis | |
|
| |
sagradalicia
Nombre de messages : 2256 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: je débute, je crois que je suis au bon endroit ! Mer 4 Sep 2013 - 17:13 | |
| heu pas trop compris ce que tu fais, mais bienvenue! | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: je débute, je crois que je suis au bon endroit ! Mer 4 Sep 2013 - 17:30 | |
| Moi, je n'ai pas trop compris ce que tu veux découper, mais sur le forum, Denis Tu peux aller lire Ici tu auras un résumé sur beaucoup de questions que l'on se pose avant....ainsi que ce post & ce post pour les derniers modèles. Depuis 2012, la Caméo avec un nouveau logiciel Silhouette Studio...Le site pour en savoir plus est là 2 règles essentielles si on veut posséder cette machine : 1 - Ne pas être réfractaire à l'informatique 2 - LA PATIENCELa machine 30 cm CAMEO (largeur de coupe : 304 mm): https://crafty.actifforum.com/t17922-une-nouvelle-silhouette-la-cameoLa nouvelle machine A4 (largeur de coupe :203 mm) " Silhouette Portrait" : http://www.silhouettefr.fr/silhouette_selection.html A cette dernière adresse, tu trouveras un tableau comparatif entre ces 2 machines. Si tu es presque décidée, pour commencer, tu peux, d'ores et déjà,installer et travailler avec Silhouette Studio. http://www.silhouettefr.fr/silhouette_logiciel.html La documentation de ce logiciel se trouve , en français, dans le menu Aide / Manuel de l'utilisateur . Il est possible de l'enregistrer. Pour apprendre, une nouvelle rubrique.... l'idéal pour les débutants qui souhaitent savoir se débrouiller : https://crafty.actifforum.com/f36-tutos-et-videos-pour-debutantesLa rubrique spécifique à ce nouveau logiciel est Ici et il y a plein de tutos et vidéos qui explique tout ça _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
sagradalicia
Nombre de messages : 2256 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: je débute, je crois que je suis au bon endroit ! Mer 4 Sep 2013 - 17:34 | |
| - Fanbricol a écrit:
- Moi, je n'ai pas trop compris ce que tu veux découper, mais...
merci je me sens moins seule fanbricol Tu nous explique Denis? | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: je débute, je crois que je suis au bon endroit ! Mer 4 Sep 2013 - 20:01 | |
| | |
|
| |
lisa34
Nombre de messages : 15605 Age : 91 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: je débute, je crois que je suis au bon endroit ! Jeu 5 Sep 2013 - 14:13 | |
| Bonjour Denis et bienvenue parmi nous. | |
|
| |
sl44
Nombre de messages : 161 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: je débute, je crois que je suis au bon endroit ! Jeu 5 Sep 2013 - 15:37 | |
| Pareil, rien compris mais | |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: je débute, je crois que je suis au bon endroit ! Ven 6 Sep 2013 - 11:18 | |
| bonjour Denis, et bienvenue
J'ai compris que tu faisais des pochoirs pour la peinture dans la matiere polystyrène en la "decoupant" avec un fer a souder (en fait ca fond plutot je pense)... Je connais pas cette technique et a priori je ne suis pas la seule, ce serait interessant de voir ce que cela donne et les reas qui en decoule...
Si tu achetes un plotter, tu ne feras plus de masque polystyrène mais avec une matiere plastique qui se decoupe a la machine. Un rendu plus rapide (plus precis?) aussi bien pour des pieces uniques que de la serie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je débute, je crois que je suis au bon endroit ! | |
| |
|
| |
| je débute, je crois que je suis au bon endroit ! | |
|