CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

voilà je débute

2 participants
AuteurMessage
laurjerther

voilà je débute Empty
MessageSujet: voilà je débute   voilà je débute EmptyVen 26 Oct 2012 - 7:36

bonjour,
J'ai l'impression d'être très nulle............j'ai installé ma machine, le logiciel, je place ma feuille de transport........quand je lève le levier j'ai l'impression
que la barre ne se lève que d'un côté (droit)???? est-ce normale ? Enfin je réussi à positionner ma feuille, à prendre un modèle de la bibliothèque et à l'envoyer à silhouette , alors j'avais pris une feuille de mon imprimante, donc j'ai supposé que dans le logiciel je devais choisir papier léger,j'ai fait un test de découpe , en enlevant ma feuille blanche je l'ai déchirée sur la feuille de transport, la forme découpée je l'ai aussi déchirée (feuille trop fine je suppose) la feuille de transport est fort marquée (est-ce normale ?) Enfin j'ai pris un papier plus épais, j'ai recommencé une découpe : je ne
comprends pas bien pourquoi on parle de vitesse et d'épaisseur alors que sur la machine il n'y a que le réglage de 1 à 10 .......Enfin ma découpe a été correctement faite mais malheureusement j'ai encore déchiré ma découpe en l'enlevant .............J'ai voulu ensuite découpé autre chose , je suis venue dans la galerie , mais là je ne sais pas ce que je dois faire ..............(je vais retourner lire aujourd'hui ) ..........pour enregistrer ou amener un motif vers silhouette studio, finalement j'ai ouvert illustrator.......j'ai pris un motif au format jpeg, je suis parvenue à le glisser dans SST et j'ai fait quelques manipulations pour le vectoriser automatiquement .........(en tout cas je pensais) ......mais quand je l'ai envoyé à la découpe d'abord je n'ai eu que le cadre de ma sélection qui a été découpé, ensuite après de longues manipulations je n'ai eu que des petits trous éparpillés sur ma feuille :rire1:
Je suis un peu perdue ........je ne comprends pas tout............mais bon je suis persévérante et je compte bien y arrivé.......... :marrant:
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-

Féminin Nombre de messages : 13838

voilà je débute Empty
MessageSujet: Re: voilà je débute   voilà je débute EmptyVen 26 Oct 2012 - 9:02

avant de vectoriser, l'idéal est que tu maitrises ta machine d'abord
en plus Illustrator, à moins que tu ne le maitrises très bien, n'est pas un logiciel très facile à appréhender, pour commencer il serait plus facile d'apprendre d'abord avec sst et seulement après passer à illustrator une fois que tu auras bien compris ce que vectoriser veut dire

il ne faut pas vouloir mettre la charrue avant les boeufs
il ne faut pas toucher au levier, il ne sert qu'à déverrouiller la barre sur laquelle se trouvent les rouleaux d'entrainement

si ta forme se déchire c'est que la ft est encore bien collante, dans ce cas-là il faut y aller très délicatement

l'épaisseur se règle avec le logiciel de 1 à 33 mais aussi sur la lame de 1 à 10
concernant la vitesse il faut qu'elle ne soit pas trop élevée surtout si le motif comporte beaucoup de points
va voir les différents tutos dans le dossier SST cela va t'aider

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
voilà je débute Banner11voilà je débute Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci

Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/

voilà je débute
Page 1 sur 1