CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau tapis et plus de repère...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
delfetbash




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/03/2012

Nouveau tapis et plus de repère... Empty
MessageSujet: Nouveau tapis et plus de repère...   Nouveau tapis et plus de repère... EmptyMer 4 Sep 2013 - 9:41

Bonjour à toutes (tous!)

J'ai une CC330-20 et je viens de changer de feuille de transport, l'autre étant quasi morte.
J'ai acheté le lot de 2 tapis pour Silhouette et depuis, la machine ne reconnaît plus les repères d'alignement...
Cela vient vraiment de ce changement de tapis puisque quand j'ai remis le vieux, elle a coupé sans souci...

J'ai tenté d'aligner la feuille par transparence avec le vieux tapis sur le nouveau, ça ne marche pas...
Je n'ai peut être pas sélectionné le bon tapis dans le menu??? J'ai fait plusieurs essais (letter... je ne sais plus quelle autre) mais rien du tout

Et en repère manuel non plus

D'autres pistes??

MErci d'avance à celles et ceux qui pourraient m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

Nouveau tapis et plus de repère... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tapis et plus de repère...   Nouveau tapis et plus de repère... EmptyMer 4 Sep 2013 - 9:54

Les repères d'alignement sont faits pour pouvoir découper une image imprimée...... On est bien d'accord ?

Les tapis de transport ou feuille de transport, n'ont pas de fonctions particulières pour cela.... Preuve en est que nous fabriquons nous même des tapis avec des supports et des mesures différentes et que pour une C330, tu pourrais découper sans (attention, je ne dis pas qu'il faut le faire ! :marrant:  )

Par contre, ce qui est impératif c'est de positionner très précisément le démarrage de la feuille à découper et que le format à l'impression (toujours à 100 %) soit le même que dans le logiciel ( je suppose A4, pour toi )

Ton tapis doit être A4, vu ta machine.

La machine en trouve un ou aucun? Ils sont bien imprimés, bien noirs ? Tu lances bien la machine avec " Load Cutting mat" ?
Tu as essayé la recherche manuelle ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
Nouveau tapis et plus de repère... Avatar_Fanbricol_minNouveau tapis et plus de repère... BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
delfetbash




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/03/2012

Nouveau tapis et plus de repère... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tapis et plus de repère...   Nouveau tapis et plus de repère... EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:05

Ok ça doit donc être ça, enfin comme le tapis n'a plus les deux repères pour aligner dans la CR, je pense que la feuille n'est pas au bon endroit (ça vient du changement de tapis)

oui ils sont noirs, bien imprimés et la machine les trouve sije prends la vieille feuille de transport ( là où j'ai donc les repères pour la glisser)
je lance avec cutting mat (enfin load with carrer ici)

manuellement ça ne fonctionne pas non plus... Il ne repère rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau tapis et plus de repère... Empty
MessageSujet: Re: Nouveau tapis et plus de repère...   Nouveau tapis et plus de repère... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau tapis et plus de repère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de repère tapis Pixscan
» nouveau tapis de transport
» nouveau tapis de coupe
» repere
» repère ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: