CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isa l'instit




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/01/2013

Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe Empty
MessageSujet: Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe   Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe EmptyMar 27 Aoû 2013 - 23:07

Bonsoir à toutes et tous....
Petite question.... je n'ai pas changé d'ordinateur, je suis donc toujours sous mac, je viens de faire l'investissement d'un disque dur externe et j'aimerais mettre à l'abri ma bibliothèque silhouette... Comment dois je m'y prendre pour ne pas me prendre la tête.....
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe   Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:03

Et pourquoi ne pas tout simplement laisser faire "TimeMachine", l'outil de sauvegarde automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Isa l'instit




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/01/2013

Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe   Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:57

Pour ne pas encombrer le disque dure de mon ordinateur et parce que si j'ai un soucis avec celui ci, je voudrais m'assurer de retrouver ma bibliothèque.....
Revenir en haut Aller en bas
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe   Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 23:00

oui en plus j'ai une amie qui a oublié son ordi dans le métro de Rennes , tu penses bien qu'il a pas été oublié pour tout le monde....

au moins avec des sauvegardes en dehors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe   Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 23:43

Ben c'est que, normalement, le disque affecté à TimeMachine devrait justement être un disque dur externe !

Mais comme d'habitude, la plupart des gens laisse les réglages par défaut… :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
Isa l'instit




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/01/2013

Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe   Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe EmptySam 31 Aoû 2013 - 9:46

n'étant pas une pro de l'informatique... voilà....Mais comme j'ai besoin de concret (j'ai besoin de voir où sont les choses) donc avoir une roue de secours virtuelle contre une roue de secours palpable...je choisis la palpable, c'est c.... mais ça me rassure.... :p
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe   Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:03

Isa > Je comprends bien ton point de vue.
Mais en procédant comme tu le dis, tu n'auras une sauvegarde de ta bibliothèque Silhouette qu'à un instant T.
Dès qu'elle sera modifiée (ajout d'éléments et/ou modification de l'un d'eux), la bibliothèque originale et celle que tu auras sauvegardée ne correspondront plus.

Alors qu'avec TimeMachine, elles seront automatiquement synchronisées.
Mieux, tu auras la possibilité de remonter le temps !!!

Imaginons par exemple que tu fasses une "bêtise" (suppression d'un élément) mais que tu ne t'en aperçoive pas tout de suite. De fait, la "bêtise" va être sauvegardée. À partir de ce moment, ta sauvegarde n'en est plus vraiment une : impossible de retrouver l'élément supprimé.

Alors qu'avec TimeMachine, tu vas pouvoir remonter le temps dans les sauvegardes jusqu'à trouver celle qui contient l'élément supprimé et donc le rétablir.

Ça c'est du concret.
En tout cas, tu ne pourras plus dire que tu ne le savais pas : une sauvegarde TimeMachine sur un disque externe est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe   Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:35

Comme tu peux mettre un disque externe sur la time machine je vois plus ou est le coté virtuel
Pour toi c est ideal tu as le virtuel et le concret
Moi n ayant pas de mac perso c est l ordi de mon petit mari j ai installé fbackup sur mon hp, je branche environ 2 fois par mois il me sauvegarde que ce qui a bougé sur mon ordi
La première sauvegarde dure 24 h et après environ une heure
Mais si je le met pas en route pas de sauvegarde
Toi tu as tout les avantages
Sers t'en
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Isa l'instit




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/01/2013

Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe   Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe EmptyJeu 19 Sep 2013 - 17:29

Bon va falloir que je m'installe une fois sérieusement et que je tente le coup... mais là pour l'instant j'ai les neurones un peu grippés et tout ce que vous me racontez là est un peu chinois... peut être que ce week end avec le beau temps...et un peu d'huile pour remettre en route les engrenages que ça fonctionnera.... merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
boutdzan

boutdzan


Féminin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/08/2012

Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe   Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe EmptyJeu 3 Oct 2013 - 9:57

ohhh je suis trés intéressée par cette discussion .... je suis sous mac j'ai un disque externe et je cherche à sauvegarder ma bibliothéque Silhouette ...

J'ai un soucis je n'arrive plus à couper du flex (les autres matières c'est bon !!) je souhaite donc désinstaller et réinstaller silhouette et designer (priez pour que j'y arrive !!) mais avant tout ça je dois sauvegarder ma bibliothéque ... sauvegarde que je n'ai jamais faite !!

C'est quoi time machine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alicechouquette.canalblog.com
lolominiatures

lolominiatures


Féminin Nombre de messages : 3405
Age : 62
Localisation : Rennes Tinteniac
Date d'inscription : 06/02/2012

Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe   Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:58

philippe l'explique plus haut , c'est une fonction de ton mac....
Revenir en haut Aller en bas
http://lolobmc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe Empty
MessageSujet: Re: Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe   Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Importer sa bibliothèque sur un disque dur externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Importer dans la bibliothèque
» help : problème avec la bibliothèque
» Importer fichier jpg vers la bibliothèque - RESOLU -
» importer fichier dans bibliothèque de silhouette
» Importer des textures dans ma bibliothèque SStdesign

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: