CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La découpe commence trop tôt... (résolu)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
delfetbash




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/03/2012

La découpe commence trop tôt... (résolu) Empty
MessageSujet: La découpe commence trop tôt... (résolu)   La découpe commence trop tôt... (résolu) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:28

Bonjour!
 
Je ne suis pas nouvelle utilisatrice de ma CR C330-20 et j'ai déjà fait pas mal de découpes.
Mais aujourd'hui elle a décidé de me jouer des tours: elle découpe trop tôt, c'est - à-dire sur le tapis de coupe au niveau de la flèche
 
Je fais comme toujours: je mets la feuille j'appuie sur enter pour "load media" puis découper.
il y a systématiquement un cm environ de jeu...
Si j'essaie de découper une feuille avec des repères, là, pas de souci, elle découpe au bon endroit.
 
J'ai calibré, la distance est bonne mais là aussi, les découpes de calibrage se font à 1cm au dessus des repères A B 1 2...
 
Je ne sais pas ce que j'ai fait, enfin si j'ai forcé un peu à cause de mon papier de verre qui gondolait... Ca doit venir de là c'est pas possible... Mais bon, que puis-je faire pour rétablir???
Avez vous d'autres pistes? j'ai déjà regardé un sujet similaire mais cela ne m'a pas aidé
 
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

La découpe commence trop tôt... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: La découpe commence trop tôt... (résolu)   La découpe commence trop tôt... (résolu) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:46

J'ai exactement le meme problème, et ma cameo est quasi neuve... moi je decale la coupe sur stt, si quelqu'un a la solution ca m'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
delfetbash




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/03/2012

La découpe commence trop tôt... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: La découpe commence trop tôt... (résolu)   La découpe commence trop tôt... (résolu) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:49

Ah tiens je vois que tu es sous MAc OSX, serait-ce une piste???
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

La découpe commence trop tôt... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: La découpe commence trop tôt... (résolu)   La découpe commence trop tôt... (résolu) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 20:52

ah peut être, faudrait voir si d'autres utilisateurs de mac ont ce problème
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
delfetbash




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/03/2012

La découpe commence trop tôt... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: La découpe commence trop tôt... (résolu)   La découpe commence trop tôt... (résolu) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:01

J'ai changé de Mac et je crois que je n'avais pas découpé depuis..
Euh quoi que si en fait, puisqu'en début de journée, ça le faisait sans problème...
Bon je vais tenter de réinstaller...
Revenir en haut Aller en bas
delfetbash




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/03/2012

La découpe commence trop tôt... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: La découpe commence trop tôt... (résolu)   La découpe commence trop tôt... (résolu) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:31

Bon quelques tests: nouvelle version => rien
changer le tapis (dans la nouvelle version tu as option avancée avec "original" où le bord en haut est plus étroit ==> rien
cocher dans préférence la case "couper au bord"==> rien non plus

Pas d'autres idées actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

La découpe commence trop tôt... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: La découpe commence trop tôt... (résolu)   La découpe commence trop tôt... (résolu) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:33

:baaah: 
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

La découpe commence trop tôt... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: La découpe commence trop tôt... (résolu)   La découpe commence trop tôt... (résolu) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:44

Vous avez essayé "load cutting mat" ??? car si vous chargez une feuille de papier sur la feuille de transport, c'est ça qu'il faut faire ; le "load media" c'est quand on n'utilise pas la feuille de transport (pour du vinyl par exemple)

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
La découpe commence trop tôt... (résolu) Signat10 La découpe commence trop tôt... (résolu) 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

La découpe commence trop tôt... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: La découpe commence trop tôt... (résolu)   La découpe commence trop tôt... (résolu) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:49

Irène a écrit:
Vous avez essayé "load cutting mat" ??? car si vous chargez une feuille de papier sur la feuille de transport, c'est ça qu'il faut faire ; le "load media" c'est quand on n'utilise pas la feuille de transport (pour du vinyl par exemple)
Je pense tout comme Irène, car ça m'a fait ça sur ma Caméo, mais Delfetbash à une CR330 ...
Revenir en haut Aller en bas
sagradalicia

sagradalicia


Féminin Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/05/2013

La découpe commence trop tôt... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: La découpe commence trop tôt... (résolu)   La découpe commence trop tôt... (résolu) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:49

rohhhhhh merci Irène t'es trop géniale j'avais jamais fait gaffe!!!! ca mérite plein de bisous Bisous coeur Bisous coeur Bisous coeur Bisous coeur Bisous coeur Bisous coeur 
Revenir en haut Aller en bas
http://alicelescrapetc.canalblog.com
delfetbash




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/03/2012

La découpe commence trop tôt... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: La découpe commence trop tôt... (résolu)   La découpe commence trop tôt... (résolu) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:49

Si tu étais à côté de moi, je pourrais t'embrasser!!! lol! 
hé oui c'est ça... Mais c'est bizarre j'ai l'impression qu'avant ça me le sélectionnait automatiquement... Parce que là j'ai appuyé sur la flèche droite de la CC, et quand j'ai ouvert le logiciel ça s'était remis seul sur média..

Enfin bref MERCIIIIII c'est ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
delfetbash




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/03/2012

La découpe commence trop tôt... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: La découpe commence trop tôt... (résolu)   La découpe commence trop tôt... (résolu) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:50

C'est pareil que pour la Caméo Amélie!!! Même topo!!!
En plus ça fonctionne aussi pour toi Sagradalicia!! C'est super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

La découpe commence trop tôt... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: La découpe commence trop tôt... (résolu)   La découpe commence trop tôt... (résolu) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:52

delfetbash a écrit:

Je ne sais pas ce que j'ai fait, enfin si j'ai forcé un peu à cause de mon papier de verre qui gondolait... Ca doit venir de là c'est pas possible...
Euh pour moi le papier de verre c'est pour poncer, tu découpes cette matière ? J'ai mal pour ta lame :rire1: 
Revenir en haut Aller en bas
Amélie49

Amélie49


Féminin Nombre de messages : 1753
Age : 43
Localisation : Maine-et-Loire
Date d'inscription : 24/01/2011

La découpe commence trop tôt... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: La découpe commence trop tôt... (résolu)   La découpe commence trop tôt... (résolu) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:53

delfetbash a écrit:
C'est pareil que pour la Caméo Amélie!!! Même topo!!!
En plus ça fonctionne aussi pour toi Sagradalicia!! C'est super!!!
Ouf, super ! Des fois on se fait peur, j'ai un peu balisé quand j'ai entamé ma FT avec cette erreur, je risque plus de la refaire !
Revenir en haut Aller en bas
delfetbash




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/03/2012

La découpe commence trop tôt... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: La découpe commence trop tôt... (résolu)   La découpe commence trop tôt... (résolu) EmptyLun 26 Aoû 2013 - 23:03

Oui je découpe le papier de verre, le plus petit grammage.. Pour faire des chiffres rugueux pour mes élèves... Et en effet la lame n'a pas aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Irène
Modérateur/trice
Irène


Féminin Nombre de messages : 14279
Age : 59
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/08/2007

La découpe commence trop tôt... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: La découpe commence trop tôt... (résolu)   La découpe commence trop tôt... (résolu) EmptyMar 27 Aoû 2013 - 0:45

Contente de vous avoir été utile Very Happy !

_________________
Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. !
La découpe commence trop tôt... (résolu) Signat10 La découpe commence trop tôt... (résolu) 00bout12
 
Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 !
J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemoineauquiscrappe.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La découpe commence trop tôt... (résolu) Empty
MessageSujet: Re: La découpe commence trop tôt... (résolu)   La découpe commence trop tôt... (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La découpe commence trop tôt... (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tapis de découpe trop grand (résolu)
» motif qui se déplace trop (résolu)
» fichier SVG Trop grand (résolu)
» Tapis de découpe trop large
» trop de découpe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: