| Feuilles de transport, feuilles en PVC | |
|
+4Tefanii Scrapbonheur Brigitte 44 orientis 8 participants |
Auteur | Message |
---|
orientis
| Sujet: Feuilles de transport, feuilles en PVC Mer 21 Aoû 2013 - 22:59 | |
| Salut,
En fouillant un peu sur le net ici et là...j'ai cru comprendre qu'on pouvait faire soi meme sa feuille de transport en achetant feuille en pvc...
Sur le site les 10 doigts ils en vendent des feuilles en pvc adhésives.. Je crois que je vais tester!
Niveau prix ça plus rien avoir si jamais ça fonctionne c'est une tres grosse economie!!! | |
|
| |
Brigitte 44
Nombre de messages : 1855 Age : 69 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Feuilles de transport, feuilles en PVC Jeu 22 Aoû 2013 - 8:05 | |
| Si elles sont adhésives, ça va peut-être coller trop fort, non? | |
|
| |
Scrapbonheur
Nombre de messages : 432 Localisation : La Seyne sur Mer Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Feuilles de transport, feuilles en PVC Jeu 22 Aoû 2013 - 8:40 | |
| Tiens nous au courant de ton expérience orientis! | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Feuilles de transport, feuilles en PVC Jeu 22 Aoû 2013 - 9:12 | |
| Attention il ne faut pas que ta feuille de transport soit adhésive sur les cotés. Les rouleaux qui font avancer la feuille ne doivent pas etre gênés et s'encrasser avec la colle | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Feuilles de transport, feuilles en PVC Jeu 22 Aoû 2013 - 11:35 | |
| Pour remédier à cela, tu n'as qu'à recouvrir les bords d'une bande de scotch. Ou, si la colle s'y prête, tu peux la "peler" en frottant avec le bout du doigt. | |
|
| |
orientis
| Sujet: Re: Feuilles de transport, feuilles en PVC Jeu 22 Aoû 2013 - 16:48 | |
| Oui je vous tiendrai au courant, le site les dix doigts et en vacances jusqu au 25... Ensuite je commande et vous tiens au courant.
Je prends note de vos conseils, je mettrai du scotch ou alors je pense à mettre un adhesif de deco dessus bon prix qu on trouve un peu partout en matiere plastique...
| |
|
| |
orientis
| Sujet: Re: Feuilles de transport, feuilles en PVC Jeu 22 Aoû 2013 - 17:00 | |
| - Brigitte 44 a écrit:
- Si elles sont adhésives, ça va peut-être coller trop fort, non?
Oui peut etre mais je me dis essayer comme pour la feuille de transport de la poussieré un peu avec un chiffon coton que je repasse dessus plusieurs fois sans frotter... J'avais acheté une sorte de feuille adhesive (comme un double face géant) faisant 30x30cm pour la deposer sur ma feuille de transport abimé... Une vraie bourin lol j'ai pas été trés futé et trop préssée de trouver une astuce, j'ai mal déposé et dû retirer la feuille adhésive (laborieux mais possible)...bon, il y a eu quand mm un plus c'est que malgré tout, ma feuille de transport recollé bien comme au premier jour lol surement que la colle c'est déposée sur celle-ci. J'en ai une autre de feuille double face adhesive mais je n'ai pas encore retenté puisque que ma feuille de transport colle encore :)...je la garde bien au chaud lol Voilà pour la ptite aventure lol | |
|
| |
Scrapbonheur
Nombre de messages : 432 Localisation : La Seyne sur Mer Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Feuilles de transport, feuilles en PVC Jeu 22 Aoû 2013 - 17:24 | |
| Ha bonne idée, je note aussi! | |
|
| |
orientis
| Sujet: Re: Feuilles de transport, feuilles en PVC Jeu 22 Aoû 2013 - 17:34 | |
| Si jamais tu tentes à ton tour la feuille double face ( env. 2,5€ ) tu sais où nous trouver lol | |
|
| |
Philippe_Cameo
Nombre de messages : 2384 Localisation : Essonne Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Feuilles de transport, feuilles en PVC Ven 23 Aoû 2013 - 0:05 | |
| Quitte à remettre une couche autocollante sur une feuille de transport pas [trop] abimée, il y celles de > ThymeGraphics < qui sont faites tout exprès : les "Re-Nu" (faire défiler pour atteindre le bas de la page). De grande taille (34 x 70 cm), on peut les couper au format qui nous intéresse.
Ce que j'aime bien avec ces feuilles, c'est que la surface collante est constituée de petits picots (des petites demi-sphères).
Le papier y est bien maintenu, mais on le retire/décolle plus facilement car entre chaque picot, il y a du vide, et, pour les mêmes raisons, la lame traverse mieux le papier sans pour autant "attaquer" la feuille de transport. | |
|
| |
minie28
Nombre de messages : 281 Age : 72 Localisation : Eure et loir et Charente maritime Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Feuilles de transport, feuilles en PVC Ven 23 Aoû 2013 - 7:50 | |
| Merci beaucoup Philippe pour ce lien ça m'intéresse ,dans l'immédiat je pars en vacances et en rentrant je commande cette feuille en plus son format est super ,on rénove 2 FDT. Merci | |
|
| |
fanfinette
Nombre de messages : 61 Age : 76 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Feuilles de transport, feuilles en PVC Mer 4 Sep 2013 - 12:37 | |
| merci Philippe, je cherche toujours une solution pour ré-encoller ma feuille de transport... faut-il nettoyer entièrement la feuille de transport ou pas avant d'appliquer le Re-Nu ? | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Feuilles de transport, feuilles en PVC Lun 9 Sep 2013 - 11:43 | |
| je viens de recevoir ma commande
j'ai du mal comprendre pour les feuilles re-nu
j'ai l'impression que tu n'as que un coté collant..., tu utilise quoi du coup pour coller sur la feuille....
en plus j'ai commandé d'autres trucs et je sais pas ce que c'est je vais retourner sur leur site (le sticky jet)
je te jure pas douée la fille
bonne journée | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: Feuilles de transport, feuilles en PVC Lun 9 Sep 2013 - 14:51 | |
| - lolominiatures a écrit:
- […]
j'ai l'impression que tu n'as que un coté collant..., tu utilise quoi du coup pour coller sur la feuille.... Ben non, ça n'aurait pas d'intérêt sinon :) Tu pèles la première couche, tu appliques la couche collante sur ta FT, puis tu pèles la couche restante. Regarde cette vidéo : > c'est tout simple < - Citation :
- en plus j'ai commandé d'autres trucs et je sais pas ce que c'est je vais retourner sur leur site (le sticky jet)
D'après ce que je comprends, il s'agit d'un film adhésif transparent et imprimable. La version Tac, elle, est opaque (vinyl imprimable). | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Feuilles de transport, feuilles en PVC Lun 9 Sep 2013 - 23:45 | |
| oki merci bien
tu arrives à faire combien de coupes avec cette réfection de la feuille ... | |
|
| |
Philippe_Cameo
| Sujet: Re: Feuilles de transport, feuilles en PVC Mar 10 Sep 2013 - 3:30 | |
| Euh… je n'ai pas compté.
Depuis la "réfection", j'ai fait une "grosse" commande de 50 Holdy + 50 Boxy. Ça représente déjà 200 feuilles. Mais j'ai ensuite enchaîné d'autres commandes de pochettes (de mémoire : 30 Boxy, 15 Cuty, 10 Boxy, 16 Foldy + 10 Taggy…) et réalisé plusieurs prototypes. Disons, grosso-modo, 200 autres feuilles. Et il n'y a que ce matin que j'ai réencollé à la Zig 2 Way la "réfection".
Cela dit, en soi, le nombre ne signifie pas grand chose. Tout dépend des papiers utilisés (s'ils sont pelucheux, poussiéreux, ou non…) et du besoin d'adhérence : j'utilise des papiers relativement épais, donc rigides. Et mes découpes sont plutôt simples (pas de "dentelles" par exemple). Du fait de leur rigidité, mes feuilles se tiennent [presque] d'elle-mêmes, elles n'ont besoin que d'un peu d'adhérence (pour ne pas glisser lors de la découpe). Et vue la surface, il faut un bon moment avant que cette adhérence devienne insuffisante… | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: Feuilles de transport, feuilles en PVC Mar 10 Sep 2013 - 8:34 | |
| ok moi j'utilise surtout du papier photo, du papier cuir et du dcp
on verra bien | |
|
| |
orientis
| Sujet: Re: Feuilles de transport, feuilles en PVC Mer 18 Sep 2013 - 13:28 | |
| Coucou,
alors désolée pour mon silence vraiment très difficile de trouver du temps (la rentrée :)) ... j'ai reçu ma commande de feuille en PVC adhésive.
Alors petit problème, c'est que la feuille est trés souple (3mm).. je n'ai pas testé encore son côté adhésif, je me dis de trouver d'abord un moyen de la rendre plus rigide dur dur ... j'aurai peut être du commander celle de 5mm en terme d'épaisseur, elle aurait été plus rigide peut être.
faut vraiment que je trouve une solution!! | |
|
| |
orientis
| Sujet: Re: Feuilles de transport, feuilles en PVC Mer 18 Sep 2013 - 15:48 | |
| Bon, comme d'hab... j'y vais avec trop d'empressement lol non mais vraiment, j'ai cette folie en tête krkrkkrkr alors le hic : c'est que la feuille est trés adhésive, j'ai tenté de "abimer" mais en vain, à en perdre patience et fini par la coller sous l'autre feuille adhésive. le plus : c'est qu'en collant la seconde feuille de pvc, ça donne un bon résultat de rigidité, un petit chuiya mais vraiment un petit peu plus épaisse que la feuille de transport caméo. le résultat est vraiment pas mal. Donc le côté adhésif à essayer de réduire en force d'accroche si je puis dire. Autrement j'ai également tenté du côté non adhésif de la feuille en PVC de bomber avec la colle repositionnable, je vous dirais quoi plus tard. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feuilles de transport, feuilles en PVC | |
| |
|
| |
| Feuilles de transport, feuilles en PVC | |
|