CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas Empty
MessageSujet: Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas   Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas EmptyMer 31 Juil 2013 - 17:16

Coucou les gens,

Je me lance dans la confection de tee shirt pour mon fiston. Au programme... des super héros, des oiseaux catapultés sur des cochons....
Je pensais que tout était assez clair dans ma tête mais visiblement .... non.
Je me pose entre autres beaucoup de questions sur le traitement des différentes couleurs de flex.
D'après ce que j'ai pu lire sur le fofo.... on peut superposer. certes mais quand on a pas mal de couleurs..... c'est pas trop épais à la fin?
Ceci dit... ça doit simplifier la vecto et les découpes avec cette méthode.
Mais si on superpose pas les couches.... ça veut dire qu'on ajuste. Et là par contre il faut être hyper carré pour un beau résultat. Et ça complique sacrément la vecto non? D'un autre côté on économise du flex.
Bref voici un de mes dessins...Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas Captai13
Il faut d'abord que je découpe un grand cercle rouge, puis un plus petit blanc puis à nouveau un rouge...et que je transfert couche par couche?Ou alors que je découpe par exemple tous les rouge, les blancs et le bleu et que j'ajuste le reste?
J'espère que je suis pas trop confuse dans mes explications!
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas Empty
MessageSujet: Re: Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas   Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:16

perso je ne superpose que 2 coloris quand il y en a +++ je vectorise de manière à ce qu'il n'y ait aucune superposition ou alors juste 1 ou 2 mm
et encore les derniers que j'ai fait j'ai vectorisé chaque élément de manière à ce qu'ils ne se superposent que de 1 mm

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas Banner11Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Pikabo

Pikabo


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 30/11/2010

Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas Empty
MessageSujet: Re: Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas   Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 7:10

Donc si je te comprends bien....
Pour mon motif....
d'abord je coupe le rouge en ajoutant 1mn de marge de chaque côté, ensuite mes blancs pareil avec la marge et je termine avec mon bleu avec marge.
C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://patouilles2pika.wordpress.com
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13831
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas Empty
MessageSujet: Re: Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas   Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 7:14

oui tu vectorises des cercles rouges évidés un cercle blanc évidé, tes formes bleues et une étoile blanche
tu découpes chaque couleur en même temps de manière à avoir un positionnement correct entre eux

_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas Banner11Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
Corben




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 25/07/2013

Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas Empty
MessageSujet: Re: Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas   Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas EmptyMar 13 Aoû 2013 - 18:02

Bonjour,

Personnellement je préfère également avoir des découpes évidées pour éviter les épaisseurs, je prépare mon dessin vectorisé sur caméo, puis je supprime ce qui ne doit pas découper. Le nombre de fois qu'il y a de couleurs ainsi j'ai toujours les mêmes mesures ... pil poil  ;-)

Ici par exemple : l'oeil du dragon est parfaitement intégré

Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas <a href=Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas Sans_t10"  Sur le côté tu vois le contour des "griffes"

voici terminé :

Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas <a href=Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas Sans_t11"

Je trouve cela plus fini les épaisseurs font un peu bricolage, mais bon ce n'est qu'un avis amateur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Nicole

Nicky Nicole


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 70
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 31/07/2012

Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas Empty
MessageSujet: Re: Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas   Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:17

wow les pros ! super ! (je découvre..) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas Empty
MessageSujet: Re: Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas   Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motif sur tee shirt à +++ couleurs: superposition ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superposition de matières
» Superposition de Flex
» tuto superposition
» probleme superposition lettre
» problème de superposition de découpage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Tutos d'aide pour les créations-
Sauter vers: