CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 ne coupe pas assez

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sevyscrap




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2012

ne coupe pas assez Empty
MessageSujet: ne coupe pas assez   ne coupe pas assez EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:51

Bonjour,
je reviens vers vous pour  un autre soucis. Je suis sur un projet et je coupe beaucoup de papier en 300g donc assez épais. Aujourd'hui j'ai voulu réessayer et ma caméo ne coupe pas assez, elle me trace mon dessin mais ne coupe pas le papier entièrement même à 10 alors qu'avant je mettais 6 et ça marchait très bien. J'ai mis une nouvelle lame même si la mienne je l'avais déjà changé il y peu mais je me suis dis: j'essaie. Et ça ne change rien. Même avec une lame neuve ça ne coupa pas assez.
De quoi ça peut venir ? J'ai pourtant bien mis ma lame et l'ai verrouillé avec le loquet bleu mais rien. J'ai cependant remarqué qu'avant je forçait plus pour mettre le support lame dans son emplacement, maintenant il rentre tout seul ???
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

ne coupe pas assez Empty
MessageSujet: Re: ne coupe pas assez   ne coupe pas assez EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:17

Tu as essayé avec double coupes ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
ne coupe pas assez Avatar_Fanbricol_minne coupe pas assez BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

ne coupe pas assez Empty
MessageSujet: Re: ne coupe pas assez   ne coupe pas assez EmptySam 20 Juil 2013 - 2:49

Attention à prendre en compte également le type/la composition du papier.

300 g, en soit, ne signifie pas grand chose.

Tu peux très bien avoir un papier de 300g qui s'avère moins épais qu'un autre papier de 250 g.

Dans ce cas, cela signifie que la patte (la composition) de ce papier de 300 g est dense, d'où son poids.
Il faut donc un réglage de lame moins important (puisque ce papier est plus fin) mais une force de coupe (la pression exercée sur la lame) plus élevée (puisque ce papier est plus dense) ou même faire plusieurs passages.

Alors qu'avec un papier de 300 g plus "bouffant", dont la patte à papier est plus aérée, il sera plus épais (réglage de lame plus élevé) mais, parce qu'étant plus tendre, une force de coupe moindre suffira à le couper.

Et une patte à papier plus tendre ne signifie pas forcément que le papier aura moins de tenue/qu'il sera moins rigide. De mon expérience, c'est même souvent l'inverse...

Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
vanouch77

vanouch77


Féminin Nombre de messages : 17027
Age : 42
Localisation : 77 - ile de france
Date d'inscription : 24/01/2008

ne coupe pas assez Empty
MessageSujet: Re: ne coupe pas assez   ne coupe pas assez EmptySam 20 Juil 2013 - 8:07

c'est pourquoi le DCP par exemple (papier tres couche) semble moins epais en 210g qu'un canson (C a grains) 180g !
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-petits-papiers-by-miss-vanouch.over-blog.com
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

ne coupe pas assez Empty
MessageSujet: Re: ne coupe pas assez   ne coupe pas assez EmptyDim 21 Juil 2013 - 12:07

C'est drôlement intéressant cette explication ! J'avais justement du mal (pourtant j'ai lu plein de trucs !) à comprendre comment gérer entre le réglage de la lame et la force de coupe. C'est très clair maintenant. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
Philippe_Cameo

Philippe_Cameo


Masculin Nombre de messages : 2384
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/03/2012

ne coupe pas assez Empty
MessageSujet: Re: ne coupe pas assez   ne coupe pas assez EmptyDim 21 Juil 2013 - 20:15

Très heureux que Vanouch et moi ayons pu t'éclairer :)
Revenir en haut Aller en bas
http://boutdepapier.reskator.fr
calidune

calidune


Féminin Nombre de messages : 2299
Age : 73
Localisation : Aisne, la France du nord !
Date d'inscription : 02/02/2013

ne coupe pas assez Empty
MessageSujet: Re: ne coupe pas assez   ne coupe pas assez EmptyDim 21 Juil 2013 - 20:31

:bravo: 
Revenir en haut Aller en bas
http://couleursphotos.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





ne coupe pas assez Empty
MessageSujet: Re: ne coupe pas assez   ne coupe pas assez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne coupe pas assez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas assez de temps!!
» Pb de découpe pas assez profonde [résolu]
» silhouette designer ou ordi pas assez puissant ?
» Réglage lame, trop ou pas assez
» Récup de pochoir pas assez découpé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: