| découpes qui "sautent" | |
|
+7A.R.T. Fanbricol -Véro- jo Jygram lolominiatures emi54 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
emi54
Nombre de messages : 73 Age : 41 Localisation : 54 - proche Luxembourg Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: découpes qui "sautent" Ven 28 Juin 2013 - 9:45 | |
| Hello,
peut etre (sans doute) pourrez vous m'aider, depuis qqu temps ma cherinette de caméo me fait des ratés dans les découpes ! Elle saute certaines découpes... par exemple là elle vient de me sauter une lettre d'un mot à découper, tt le reste est ok sauf cette lettre (j'ai vérifié la lettre est bien en "découpe". hier elle s'est "contentée" de me couper 3 cotés d'un rectangle...
c'est pas que ma chérinette me soule, mais c'est un peu pénible car le papier est pas gratuit^^
alors si vous avez eu ca et résolu ce tit pb, merciiiii d'avance :) emi | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: découpes qui "sautent" Ven 28 Juin 2013 - 10:37 | |
| feuille de transport sale peut être | |
|
| |
emi54
Nombre de messages : 73 Age : 41 Localisation : 54 - proche Luxembourg Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: découpes qui "sautent" Ven 28 Juin 2013 - 11:40 | |
| non tte neuve et tte propre | |
|
| |
lolominiatures
Nombre de messages : 3405 Age : 62 Localisation : Rennes Tinteniac Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: découpes qui "sautent" Ven 28 Juin 2013 - 11:53 | |
| et tu n'es pas en dehors de la zone rouge.... | |
|
| |
emi54
| Sujet: Re: découpes qui "sautent" Ven 28 Juin 2013 - 11:55 | |
| non plus en plein milieu de page... par exemple je découpe EMILIE, elle me découpe E ILIE ... | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: découpes qui "sautent" Ven 28 Juin 2013 - 12:11 | |
| Si tu essaies plusieurs fois de suite le même fichier, ça te le fait toujours au même endroit ou c'est aléatoire ? Et si tu mets plusieurs copies de ta vecto sur une même feuille, c'est aussi toujours la même partie qui n'est pas coupée, ou c'est variable d'une copie à l'autre ?
Tu dis que ça ne coupe pas : la lame ne passe pas du tout à cet endroit, ou elle passe sans entailler parfaitement ton papier ?
_________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog :
Dernière édition par Jygram le Ven 28 Juin 2013 - 12:14, édité 1 fois | |
|
| |
lolominiatures
| Sujet: Re: découpes qui "sautent" Ven 28 Juin 2013 - 12:14 | |
| | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: découpes qui "sautent" Ven 28 Juin 2013 - 13:05 | |
| je trouve quand même que ça arrive souvent avec la caméo ? non ? ou c'est une idée que je me fais ? je ne me rappelle pas d'avoir vu ce problème sur les anciennes machines ??? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: découpes qui "sautent" Ven 28 Juin 2013 - 14:13 | |
| femer sst éteindre la machine la débrancher complètement (électrique et cable usb)
et tout rallumer en changeant de port usb c'est exactement cela qu'elle me faisait ce week-end, elle me découpait quelques lettres seulement et d'autres pas moyen et depuis tout est redevenu normal
@Jo je pense que cela n'a rien à voir avec la machine, c'est au moment de l'envoi des informations vers la machine qu'il y a des pertes donc c'est plutôt côté logiciel (sst ou le driver de pilotage pour utilisation avec inkscape)
_________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: découpes qui "sautent" Ven 28 Juin 2013 - 14:41 | |
| - jo a écrit:
- je trouve quand même que ça arrive souvent avec la caméo ? non ? ou c'est une idée que je me fais ? je ne me rappelle pas d'avoir vu ce problème sur les anciennes machines ???
Je suis du même avis. Lorsque j'aurai du temps, il faudra que j'en parle à Ankersmit. - Copicat a écrit:
- @Jo je pense que cela n'a rien à voir avec la machine, c'est au moment de l'envoi des informations vers la machine qu'il y a des pertes donc c'est plutôt côté logiciel (sst ou le driver de pilotage pour utilisation avec inkscape)
Certainement logiciel car on dirait qu'il y a des vagues de surprises lors des nouvelles versions..... mais ça peut être juste une coïncidence. Là, elle ne découpe pas avec Inkscape ..... Si ? _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
emi54
| Sujet: Re: découpes qui "sautent" Ven 28 Juin 2013 - 15:14 | |
| non SST uniquement moi :) | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: découpes qui "sautent" Ven 28 Juin 2013 - 17:06 | |
| - Fanbricol a écrit:
- jo a écrit:
- je trouve quand même que ça arrive souvent avec la caméo ? non ? ou c'est une idée que je me fais ? je ne me rappelle pas d'avoir vu ce problème sur les anciennes machines ???
Je suis du même avis. Lorsque j'aurai du temps, il faudra que j'en parle à Ankersmit.
- Copicat a écrit:
- @Jo je pense que cela n'a rien à voir avec la machine, c'est au moment de l'envoi des informations vers la machine qu'il y a des pertes donc c'est plutôt côté logiciel (sst ou le driver de pilotage pour utilisation avec inkscape)
Certainement logiciel car on dirait qu'il y a des vagues de surprises lors des nouvelles versions..... mais ça peut être juste une coïncidence.
Là, elle ne découpe pas avec Inkscape ..... Si ? moi cela m'est arrivé depuis inkscape qui utilise un logiciel de type driver créé exprès pour la caméo il est possible aussi que la mémoire de la caméo sature à un moment et perd des infos _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
jo
Nombre de messages : 11507 Localisation : var Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: découpes qui "sautent" Ven 28 Juin 2013 - 18:14 | |
| ok, merci pour votre réponse | |
|
| |
emi54
| Sujet: Re: découpes qui "sautent" Sam 29 Juin 2013 - 10:10 | |
| merci les filles, je v tester les débranchages et cie dès que mon planning me le permet (ben oui du coup j'avais entammé autre chose sans caméo^^)
bon week, merci encore | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: découpes qui "sautent" Sam 29 Juin 2013 - 10:49 | |
| Moi aussi contente de lire ce post car je me disais que ma machine avait des soucis d'entraînement. C'est pas normal ces histoires. Et ça le fait de plus en plus souvent, à la fois sur ma portrait et aussi sur ma C220. Ma vieille C330 saute des dents mais ça s'entend quand elle le fait alors que là j'entends rien et les deux machines en défaut en même temps c'est le comble quand on a une commande sur le grill... Ma machine est encore sous garantie donc j'attends sinon j'aviserai. Donc problème vrai aussi avec les autres périphériques ce qui laisse supposer que c'est bien le logiciel qui débloque. Anne. | |
|
| |
emi54
| Sujet: Re: découpes qui "sautent" Dim 7 Juil 2013 - 17:12 | |
| coucou les filles, bon c'est de pire en pire ! je v faire un meurtre ! j'ai 38 menus a sortir et c juste pas possible ! j'ai débranché, désinstallé, réinstallé les drivers et cie ca change rien :/
est ce qu'une d'entre vous aurais la gentiellesse de bien vouloir tester mon fichier de découpe chez elle ? c pe etre lui qui va pas (j'ai des doutes mais au moins j aurais tout testé)
demain j appelle ankersmit et ca va raler sévère !
merciiii | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: découpes qui "sautent" Dim 7 Juil 2013 - 17:24 | |
| Tu peux me l'envoyer si tu veux. Par contre je pars en congés demain ou mardi donc si c'est après, il faudra trouver quelqu'un d'autre Quand tu dis que tes découpes sautent. C'est à dire ? Certaines lignes ne sont pas découpées ? Ce sont des angles qui ne découpent pas ? Tu peux nous faire une photo de ce que ça te fait ? As tu vérifié : -avec une feuille de transport neuve -avec une lame neuve -ta bande téflon est-elle coupée | |
|
| |
emi54
| Sujet: Re: découpes qui "sautent" Dim 7 Juil 2013 - 17:51 | |
| on voit mal le papier c'est de l'argenté de chez pollen , dc les photos ont du mal de près... au départ j avais que le d qui se découpait mal... mnt même les tous petits cercles se découpent plus ! ... | |
|
| |
Tefanii
Nombre de messages : 1605 Age : 49 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: découpes qui "sautent" Dim 7 Juil 2013 - 18:54 | |
| Alors verdict.
Première découpe sans passer par le print and cut : aucun soucis.
Deuxième découpe avec le print and cut : aucun soucis.
Je trouve qu'il y a trop de points sur tes lettres mais visiblement cela ne gène pas la coupe puisque tout passe bien. Je ne peux pas les retoucher : je n'ai pas la police de caractères, j'ai peur que cela ne dénature ton fichier.
Ce que je te conseille :
Pour tes tests utilise un autre papier que ton pollen argenté. C'est bien trop cher pour le rater.
Vérifie ta feuille de transport. Peux tu nous en faire une photo ?
Ce que tu as ressemble beaucoup à un soucis que j'ai eu il y a quelques temps : j'avais des petits trous dans ma feuille de transports et ma lame crochait dedans. Elle sautait et ne découpait pas ce qui se trouvait après.
| |
|
| |
Tefanii
| Sujet: Re: découpes qui "sautent" Dim 7 Juil 2013 - 19:04 | |
| Ah oui aussi.
J'ai été très étonnée que le print and cut fonctionne. Ton cadre chevauche légèrement la partie grisée réservée aux repères.
Ca passe quand même mais si tu n'as pas encore imprimé tous tes menus, décale l'ensemble dans les zones non grisées. Si tu es trop juste en place disponible, tu peux réduire la taille des repères d'alignement. Ca prendra moins de place. | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: découpes qui "sautent" Dim 7 Juil 2013 - 23:34 | |
| Si tu téléphones à Ankersmitt, ils vont commencer par te demander d'essayer avec une lame neuve, une FT neuve et une nouvelle bande téflon ! Donc autant commencer par ça pour vérifier si le pb ne vient pas de là puisque le fichier, testé par Tefanii, est correct. _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: découpes qui "sautent" Lun 8 Juil 2013 - 0:37 | |
| Tefanii normalement les découpes même si elles rentrent dans la case grisée pas de soucis faut laisser plus ou moins 0.500 cm au niveau des marques de repères et de la limite du cadre de coupe je touche du bois mais je n'ai jamais eu de problème de coupe ni de repérages, par contre si le motif touche la ligne rouge pas de découpe à l'endroit ou il touche la ligne rouge | |
|
| |
emi54
| Sujet: Re: découpes qui "sautent" Lun 8 Juil 2013 - 11:29 | |
| ma machine a même pas 2 mois... j'ai testé avec nouvelle feuille, avec nouvelle lame, la bande teflon a 0 defaut pas abimée :/
| |
|
| |
Tefanii
| Sujet: Re: découpes qui "sautent" Lun 8 Juil 2013 - 12:44 | |
| As tu essayé avec un autre papier ?
Parce que là je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre. | |
|
| |
Roll's
Nombre de messages : 11552 Age : 55 Localisation : La Chapelle Montligeon 61 Orne Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: découpes qui "sautent" Lun 8 Juil 2013 - 12:57 | |
| Emi envoi moi ton fichier si tu veux j'ai du papier pollen argenté je peux essayer de faire une coupe pour voir si ça vient du papier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: découpes qui "sautent" | |
| |
|
| |
| découpes qui "sautent" | |
|