| Comment découper le demi-cercle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
emiliekenzotylio
Nombre de messages : 84 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Comment découper le demi-cercle Sam 22 Juin 2013 - 13:50 | |
| Bonjour quelqu'un peut me dire comment on fait pour découper les 2 demi cercle sans que le trait qui et droit lui ne soit découpé? Ou faut carrément faire autrement que l'exemple sur la photo? | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Comment découper le demi-cercle Sam 22 Juin 2013 - 13:58 | |
| il te faut scinder tes tracés et définir uniquement les arcs de cercle en découpe _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
emiliekenzotylio
Nombre de messages : 84 Age : 37 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Comment découper le demi-cercle Sam 22 Juin 2013 - 14:12 | |
| et le trait droit de mon arcs de cercle ne sera pas découpé alors? parceque je veut pas qu'il le soit justement. | |
|
| |
Jygram Admin
Nombre de messages : 17060 Age : 52 Localisation : Arras Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: Comment découper le demi-cercle Sam 22 Juin 2013 - 14:29 | |
| Si tes deux traits (arc de cercle et diamètre) sont scindés, ce sont 2 objets distincts : tu peux donc paramétrer la découpe de l'un et la non-découpe de l'autre ... _________________ PC sous Windows10-64bits Plotters de découpe sous Sst Designer 4.5.770 : Caméo1 ; Caméo4 ; Curio ; Imprimante 3D : Creality Ender 5+ Inkscape 1.3.2, suite adobe Mon blog : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment découper le demi-cercle Sam 22 Juin 2013 - 14:58 | |
| Selon comment Emilie a fait des demi-cercles, il lui faudra aussi certainement après avoir scindé ses objets, supprimer cette ligne droite après avoir coupé le tracé... |
|
| |
emiliekenzotylio
| Sujet: Re: Comment découper le demi-cercle Sam 22 Juin 2013 - 15:07 | |
| ben enfaite vue que je ne sais pas comment faire jai fait un cercle normal et jai pris le cutter pr le séparer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment découper le demi-cercle Sam 22 Juin 2013 - 15:25 | |
| OK Emilie, tu as donc obtenu deux demi cercles fermés. Tu peux m'envoyer ton fichier stp, mon email est au dessous et je t'apporte une réponse de suite. |
|
| |
Dnadryad
Nombre de messages : 629 Age : 56 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 09/04/2013
| |
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Comment découper le demi-cercle Sam 22 Juin 2013 - 15:34 | |
| - Dnadryad a écrit:
- ...........
Alors, avant de tracer ta découpe il te suffit de faire un petit réglage dans la colonne des paramétrages "couteaux" qui apparaît à droite : --> vers le bas, dans la section "Traiter les formes vides comme", il faut sélectionner : "Des contours"
Puis tu fais ta découpe, et... tadaaa, au lieu de deux demi-ronds, tu obtiens deux arcs de cercle ! Cette solution est seulement valable avec la version Designer payante. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment découper le demi-cercle Sam 22 Juin 2013 - 15:36 | |
| Dnadryad, j'utilise Designer sur mon fixe et j'ignorais que ce choix ( contours et solides) du couteau était dispo aussi dans la version free du logiciel, c'est évidemment le plus simple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment découper le demi-cercle Sam 22 Juin 2013 - 15:37 | |
| On a posté en même temps Fanfan ;o)
Ce serait bien que les membres mettent la version de leur logiciel dans la signature. |
|
| |
Dnadryad
Nombre de messages : 629 Age : 56 Localisation : Cotentin Date d'inscription : 09/04/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment découper le demi-cercle Sam 22 Juin 2013 - 16:02 | |
| Pas grave, ne sois pas désolée. Bon je donne la solution pour Emilie parce que je dois partir . Tu sélectionnes un des demi-cercles Tu cliques sur l'éditeur de points et tu vois tous les points de vecto présents en gris Tu appuies sur la touche MAJ de ton clavier, tu la laisses enfoncée et avec ta souris et ton curseur, tu fais un balayage de tous ces points gris et tu cliques à droite sur "Couper tracés" Les points sont rouges à présents. Tu fais à nouveau un balayage de tous les points rouges Tu cliques sur MODIFIER, puis SCINDER Tous les vecteurs entre les points rouges sont maintenant bien distincts et tu peux soit en supprimer, comme le trait que tu ne souhaites pas couper, soit les paramétrer en ligne pointillée. Tu peux ensuite rassembler les vecteurs de la courbe en faisant à nouveau un balayage des différents éléments et tu cliques sur CREER |
|
| |
emiliekenzotylio
| Sujet: Re: Comment découper le demi-cercle Sam 22 Juin 2013 - 16:18 | |
| Voila cricri fichier envoyé tu la reçu? | |
|
| |
emiliekenzotylio
| Sujet: Re: Comment découper le demi-cercle Sam 22 Juin 2013 - 16:18 | |
| oupsss je suis désolée cricri j'était entrain de donner le bib au petit, merci pr ton aide. | |
|
| |
Fanbricol Admin
Nombre de messages : 35786 Localisation : Gironde - St Médard en jalles Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Comment découper le demi-cercle Sam 22 Juin 2013 - 16:54 | |
| Tu peux aussi, lorsque tu as dessiné ton cercle, faire le "couper tracé" comme te le montre Cricri, mais sur un seul point, et à partir ce ce moment, comme ton cercle n'est pas "fermé", si tu utilises le couteau ou la gomme, tu auras directement des demis cercles vides, sans les diamètres. C'est aussi valable pour les rectangles. _________________ Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1 - FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt - Smiley | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment découper le demi-cercle | |
| |
|
| |
| Comment découper le demi-cercle | |
|