| Comment refaire ce logo ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LeChaw
| Sujet: Comment refaire ce logo ? Jeu 20 Juin 2013 - 22:50 | |
| Salut à tous et à toutes !Je suis en train de restaurer une basse pour un ami. J'ai décapé la tête pour la remettre en état et lui refaire un beau logo tout frais. En entendant de retrouver une police similaire, je me pose des questions pour savoir comment procéder... Voici la photo d' origine:La tête décapée:La teinte qui sera appliquée: (aperçu fait avec photoshop)--
- Quel support utiliser pour découper le texte ? Le vinyle serai l' idéal ? - Comment procèderai-vous pour refaire le logo à l' identique ? Découper le texte et coller le pochoir sur le support ? - si admettons que je veuille laisser l' intérieur du texte avec la couleur du bois brut ( donc pas teinté de rouge), je découpe mon texte, je le colle sur la tête ( je "transfère" le texte comment ?, avec du scotch ?), je teinte le bois, j' enlève les lettres et ensuite je refais un pochoir juste pour faire le contour des lettres en noir ? Ma silhouette peut-elle être aussi précise ? J' espère être assez clair... J'aurais voulu faire une image avec photoshop mais je ne maitrise que très peu... Laquelle des mes deux idées collerai le plus avec le style ? J' attend votre aide. GRAND MERCI ! | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Comment refaire ce logo ? Jeu 20 Juin 2013 - 22:57 | |
| En coupant dans du vinyl, tu auras un rendu impeccable. Maintenant, il faut essayer de retrouver la bonne police.... Sur ta seconde question, je ne comprends pas ce que tu souhaites obtenir... c'est quelquechose comme ça : _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
LeChaw
| Sujet: Re: Comment refaire ce logo ? Jeu 20 Juin 2013 - 23:09 | |
| Merci pour ta réponse ! Oui, c'est a peut prêt comme sur ta photo. A l' exception que l' intérieur des caractères ne seront pas peint mais ce sera le fond du bois brut qui donnera la couleur du texte. Le contour noir donnera la forme des caractères. | |
|
| |
Irène Modérateur/trice
Nombre de messages : 14279 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 04/08/2007
| Sujet: Re: Comment refaire ce logo ? Ven 21 Juin 2013 - 0:04 | |
| là ca me parait un peu trop fin pour donner un bon résultat.... _________________ Hello, Invité si tu te poses des questions, va faire un tour par ICI il y a de grandes chances pour que tu trouves les réponses dans cette formidable F.A.Q. ! Ancienne propriétaire d'une Silhouette Quickutz depuis 2007 ! En décembre 2011, je l'ai changée pour une Cameo, et depuis Noël 2023 j'ai une Cameo5 ! J'ai aussi une bébête verte : la Cuttlebug... et un Stampmaker, trop bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment refaire ce logo ? Ven 21 Juin 2013 - 4:06 | |
| Avec le vinyl, il est possible de faire des découpes très très fines, mais il faut une vectorisation manuelle. J'ai fais des logos sur des personnages Lego de mon petit fils et c'est du petit petit. Quelle est la hauteur de la lettre W par exemple, telle que tu dois la refaire ? Le transfert du motif sur le manche de la basse se fait avec du tape, c'est un adhésif spécial. Un exemple ICI |
|
| |
Newcleopatre
Nombre de messages : 24 Age : 63 Localisation : Bretagne - Côtes d'Armor Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Comment refaire ce logo ? Ven 21 Juin 2013 - 5:12 | |
| - Irène a écrit:
- là ca me parait un peu trop fin pour donner un bon résultat....
Je comprends maintenant........ Bon... ben tu vois, je t'ai lu et suis venue!!! | |
|
| |
A.R.T.
Nombre de messages : 6491 Age : 61 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Comment refaire ce logo ? Ven 21 Juin 2013 - 7:21 | |
| Superbe ouvrage ! Ouahhh Lechaw ! Bravo Cricri pour tes petits personnages, j'aurais aps pensé à utiliser ma Crafty pour ça ! Anne. | |
|
| |
LeChaw
| Sujet: Re: Comment refaire ce logo ? Mar 25 Juin 2013 - 19:50 | |
| Merci pour vos réponses ! Je vais donc me commander du vinyle... Pensez-vous que celui ci soit bien ? Oramask Je note pour le film de transfère, cependant sur le même site proposant le vinyle, le prix est de 26.50e pour 10 cm ! Je trouve que ca fait chère... ou c'est le prix habituel ? Si vous avez d'autres fournisseurs, je suis preneur. CriCri: pour la taille du caractère, je ne peux pas te dire pour le moment, je dois chercher une police qui si rapproche. A bientôt. | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Comment refaire ce logo ? Mer 26 Juin 2013 - 12:07 | |
| en suivant ton lien je tombe sur le film de masquage et ce sont des rouleaux de 5m, le prix est fonction de la largeur que tu choisis
_________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment refaire ce logo ? Mer 26 Juin 2013 - 14:20 | |
| - LeChaw a écrit:
CriCri: pour la taille du caractère, je ne peux pas te dire pour le moment, je dois chercher une police qui si rapproche.
A bientôt. Si tu utilises une police existante pour découper du lettrage si finement, tu obtiendras du hachis, c'est pour cette raison que je te conseillais de vectoriser manuellement. |
|
| |
vanouch77
Nombre de messages : 17027 Age : 43 Localisation : 77 - ile de france Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Comment refaire ce logo ? Mer 26 Juin 2013 - 15:49 | |
| et puis le vectoriser manuellement t'evitera de rechercher en vain la police ! Tu fais comme irene, tu mets la photo en dessous et redessine les lettres... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment refaire ce logo ? | |
| |
|
| |
| Comment refaire ce logo ? | |
|