CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty

Aller en bas 
+67
smcaj
nath2099
ticoutac
ginegil
Marina
cunegonde
mno
Cpichoune
danielle49
calypso
A.R.T.
cathou
goldo
design76700
Line-scrapalenvi
Christine85
craftaddict
emilucas1
LetA47
karine44
catanais
sowico
Chacha
mamilo
Solalia
vevy2
genny
melo
scrapy
martine94
gribouille
pipistrelle
Sheen_A
bab
Cacoulececoule
pascalou
caym
géraldine
tartalafrez
la chtite zalexxx
ouchilyon
béatrice
Laelae
vanille
veroz
flo
violaine
mapicho
ibé
liloo
lilo
ptitechipinette
poupetteval
bibix67
Steff
nounette
atita
Myrtille
lapenelopedu54
Karin
Fanbricol
Psine
Poussinette
aquareelle
kaena
Tatie
Sélénia
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bab

bab


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 50
Localisation : la foret landaise
Date d'inscription : 05/03/2007

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 EmptyDim 27 Mai 2007 - 16:26

popetteval merci beaucoup ma chute n'à pas bougé du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapbab.canalblog.com/
Sheen_A

Sheen_A


Nombre de messages : 137
Age : 46
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 01/08/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:46

j'ai un problème pour découper sur des chutes de papier


décidément ...... SadSadSadSad


Ma crafty n'aime pas le bord de la feuille et découpe tout n'importe quoi et va sur la feuille de transport !
je sais pas si c'est clair mais .... la feuille roule bien tant que le rouleau passe sur le papier mais dès que ça arrive au bord elle bloque à côté de la feuille de papier et refuse de retourner sur le papier !!

y'a une astuce ? parceque là je me vois mal zigouiller des feuilles A4 à chaque fois que je veux une découpe Sad

pis ça m'a flingué la feuille de transport ouinnnn j'ai pas de bol !!!


(je copie ce message sur les SOS)

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sheenactivites.over-blog.com/
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2007 - 21:32

C'est au moment ou elle fait ces allers-retours ?
Le truc que j'ai utilisé, c'est de coller du sotch (certains appellent ça de masquage) pour qu'elle n'ait pas de difficultés à remonter sur la feuille
Il me semble aussi que quelqu'un avait donné la technique de mettre une page A4 (sotchée sur l'envers) par dessus avec une fenêtre au niveau de la chute

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Avatar_Fanbricol_min[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Sélénia

Sélénia


Nombre de messages : 28
Localisation : Près de Nantes
Date d'inscription : 18/06/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:01

Désolée, je ne peux pas t'aider car moi le peux que j'ai utilisé Crafty n'a pas encore usé la colle sur la feuille de transport. En plus depuis que j'utilise le logiciel du wishblade, il n'y a plus ces satanés aller/retour donc je n'ai plus ce problème.

Par ailleurs je n'ai jamais essayé d'utiliser des chutes en dessous de 5 cm x 5 cm. Une chose peut-être, ton Crafty a-t-il suffisament de surface plane autour de lui ?
Il faut que la feuille de transport puisse rester le plus à plat possible. Car sinon, si elle se courbe un peu, ta chute risque de se décoller plus facilement et donc créer des soucis?
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetdeselenia.blogspot.com/
Sheen_A

Sheen_A


Nombre de messages : 137
Age : 46
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 01/08/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:23

non non la chute tient parfaitement bien elle ne bouge pas d'un poil Wink (ma machine est toute neuve)
pis quand je dis chute, elle fait quand mm 20 cm ma chute =D et crafty a merdé à 1,5 cm du bord !
Revenir en haut Aller en bas
http://sheenactivites.over-blog.com/
Sélénia

Sélénia


Nombre de messages : 28
Localisation : Près de Nantes
Date d'inscription : 18/06/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:48

peux-tu préciser un plus ce qui se passe, car là je ne comprend pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://laforetdeselenia.blogspot.com/
Sheen_A

Sheen_A


Nombre de messages : 137
Age : 46
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 01/08/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2007 - 23:50

tiens j'ai ouvert un post et j'ai mis une photo du résultat de ma coupe :)

https://crafty.actifforum.com/AIDES-ET-TUTOS-f5/SOS-f22/encore-moi-grrrr-ne-veut-pas-decouper-dans-les-chutes-t1811.htm

merci beaucoup !! :lovordi:
Revenir en haut Aller en bas
http://sheenactivites.over-blog.com/
pipistrelle

pipistrelle


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : VD - Suisse
Date d'inscription : 30/07/2007

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 EmptyLun 6 Aoû 2007 - 14:36

En tant que nouvelle utilisatrice de ma CR je lis assidument tous vos post, vous êtes fantastiques, tous ces tutos ces photos, merci pour tout votre travail
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 48
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 15/06/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 EmptyDim 4 Nov 2007 - 11:21

je viens de tester ce matin et en fait ca me coupe que la premiere lettre, pourquoi ???

en fait tu positionnes la lame ou sera la premiere lettre de ton mot ? mais apparement ca commence par l'envers du mot ...

j'ai re-essayé plusieurs fois mais a chaque fois ca s'arrete a la 1ere lettre ou après la seconde, pouvez vous me dire pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapgribouille.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 EmptyDim 4 Nov 2007 - 13:23

Lorsque tu définis l'origine,tu es bien dans la logique de la machine ? Là, un peu plus haut
https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/robo-master-utiliser-des-chutes-avec-crafty-t244-75.htm#13991

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Avatar_Fanbricol_min[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

gribouille


Féminin Nombre de messages : 194
Age : 48
Localisation : Drome (26)
Date d'inscription : 15/06/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 EmptyMar 6 Nov 2007 - 10:01

Fanbricol a écrit:
Lorsque tu définis l'origine,tu es bien dans la logique de la machine ? Là, un peu plus haut
https://crafty.actifforum.com/fiches-techniques-et-tutoriels-f16/robo-master-utiliser-des-chutes-avec-crafty-t244-75.htm#13991

ben oui je pense que je suis bien le tutorial mais bon va falloir que je m'y replanche ce we ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapgribouille.canalblog.com
martine94




Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : Sucy en Brie
Date d'inscription : 19/05/2007

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:00

:champion: :champion: :champion: j'ai réussi à couper là ou je voulais merci fanbricol sans toi je crois que j'aurais abandonné
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:39

:bravo: Je suis contente pour toi.

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Avatar_Fanbricol_min[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:41

gribouille, as-tu essayé à nouveau ?

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Avatar_Fanbricol_min[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
scrapy




Nombre de messages : 27
Age : 65
Localisation : alsace (68)
Date d'inscription : 22/06/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2008 - 15:39

Sélénia un grand merci pour ton tuto !! j ai réussi du 1er coup :chapobas:
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapy.over-blog.com
melo

melo


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 50
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 09/11/2007

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:24

:merci: i selenia pour ce tuto.

après qq essais infructueux en début de semaine :cassetete:
j'ai essayé de nouveau ce soir et j'y suis enfin arrivée :champion: .

en fait j'oubliais tout simplement de cocher "définir origine" :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
genny




Féminin Nombre de messages : 32
Age : 46
Date d'inscription : 16/07/2007

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 EmptyVen 7 Mar 2008 - 2:42

wow J,ai fait qqes erreures avant de bien saisir le procédé mais depuis que j'ai trouvé ce tuto j'apprécie beaucoup beaucoup et même beaucoup plus ma machine!!!!!
J'avoue mes troubles venaient du fait que je ne cliquait pas sur position!!!
Merci merci et merci encore :champion:
Revenir en haut Aller en bas
vevy2




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2008

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2008 - 4:17

Fanbricol a écrit:
Je me permet de donner cette petite précision pour les pas doués comme moi..............Lorsque j'ai voulu appliquer ce que je croyais avoir compris, je ne parvenais pas à trouver cette fichue fenêtre qui permet de mettre les positions x et y à zéro :boulet2: ........J'ai fini par aller chercher dans la doc...mais moi et l'anglais....Je perds toujours du temps.... :
On obtient la fenêtre « position », en cliquant sur le menu Draw / Position Settings, mais Position Settings n'est accessible uniquement si un dessin est sélectionné.
Encore :clapclap: et :chapobas: à toi, Sélénia

Et si vous avez le logiciel en français vous devez cliquer sur attribut d'objet et la fenêtre va ouvrir comme par magie :souriredents:
Revenir en haut Aller en bas
Solalia




Féminin Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : Abu Dhabi
Date d'inscription : 14/10/2007

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:58

Oh la la ca m'enerve ca m'enerve !! Voila un tuto super bien ecrit par Selenia, apres super bien illuste par Fanbricol... et j'y arrive pas, rien a faire... pppfff je dois etre la reine des quiches.... :cassetete:
Bon faut que je tente encore, je voudrais quand meme pouvoir dire a Crafty ou couper et ne pas laisser la decision lui revenir !! :hurler:

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://solaliscrap.canalblog.com
Fanbricol
Admin
Fanbricol


Féminin Nombre de messages : 35761
Localisation : Gironde - St Médard en jalles
Date d'inscription : 20/05/2006

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:18

Si tu n'y arrives toujours pas, ouvre un nouveau post dans la rubrique SOS en expliquant bien ou te parait être le problème et on essaiera de voir ensemble....Tu as raison, il ne faut jamais se laisser diriger par une petite machine...aussi merveilleuse soit-elle ! :dacodac:
Les points essentiels :
1 - Mettre l'image en position 0,0
2 - Positionner la lame manuellement (avec les flèches)
3 - Cliquer sur "definir l'origine"

_________________
Big Shot - Craft Robo CC100-20 - Craft Robo PRO (CE5000-40) - RM 5.10/5.30 - RM Pro 4.6 - Graphtec Studio 2.2.1070gs - SSt SSt 4.2.279ss
XP/Vista/Seven - Inkscape 0.91 r13725 - PhotoFiltre 7.2.1
- FAQ de Crafty- Fiches techniques - Tutos et vidéos SSt  - Smiley
[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Avatar_Fanbricol_min[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 BoutonEmailFan
Revenir en haut Aller en bas
mamilo

mamilo


Féminin Nombre de messages : 3231
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 23/06/2008

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 EmptySam 2 Aoû 2008 - 16:19

merci à Selenia pour ce tuto limpide et génial :clapclap:
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mamilo.blog4ever.com/blog/index-255988.html
Chacha

Chacha


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 27/07/2008

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:24

Bon j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les nombreuses pages de ce sujet mais j'ai un petit soucis... Quand je place un dessin au coordonnées 0 et que je règle ma Craft sur ma chute tout se passe bien sauf que ça ne découpe pas ce qui est au bord de la feuille alors que ça apparait bien dans l'aperçu de découpe... Je sais pas si je suis très claire mais est-ce arrivé à quelqu'un ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:14

Non Chacha, je n'ai pas eu ce souci. Peux tu faire une capture écran stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Chacha

Chacha


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 27/07/2008

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:13

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Efr10

Là par exemple j'ai mis l'objet avec les coordonnées 0,0 mais quand j'ai découpé ça s'est arrété avant la pointe du losange (en bas) comme si ça sortait du cadre... Sauf que ce n'est pas le cas !!
Revenir en haut Aller en bas
mamilo

mamilo


Féminin Nombre de messages : 3231
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 23/06/2008

[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:22

tu as bien fait déborder ta feuille de transport de 1.5 cm depuis les roulettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-mamilo.blog4ever.com/blog/index-255988.html
Contenu sponsorisé





[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty   [Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Robo Master] Utiliser des chutes avec Crafty
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème avec robo master
» S'entraîner avec Robo Master
» prob avec robo master
» Problème avec Robo master????? [résolu]
» Vectoriser avec Inkscape ou Robo Master ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: AIDES & TUTOS :: Fiches techniques et tutoriels :: Concernant les Logiciels-
Sauter vers: