| mettre en premier plan dans inkscape | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marylène76
Nombre de messages : 504 Age : 55 Localisation : LE HAVRE Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: mettre en premier plan dans inkscape Lun 8 Avr 2013 - 14:38 | |
| bonjour, je souhaite créer un tampon composée d'un mot que j'aimerai superposé à une image prise sur le net (comme sur l'exemple ci dessous). Je ne trouve pas la méthode pour superposer mon texte à mon image (la fonction monter ou descendre en premier ne fonctionne pas) quel est la marche à suivre. | |
|
| |
bulle82
Nombre de messages : 2457 Localisation : 82 Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: mettre en premier plan dans inkscape Lun 8 Avr 2013 - 17:25 | |
| Marylène il semblerait que tes images ne sont pas en png ( on voit du blanc autour de la branche) en effet si le fond n'est pas transparent tu ne peux pas avoir une superposition correcte des deux motifs j'aurais bien voulu faire une capture de mon écran mais Inkscape ne veut pas s'ouvrir grrr | |
|
| |
Tinkerbell
| Sujet: Re: mettre en premier plan dans inkscape Lun 8 Avr 2013 - 17:49 | |
| Il faudrais que tu vectorise d'abord ta fleur ca la rendrait transparente et ensuite tu la met par dessus le mot et tu enregistre le tout | |
|
| |
marylène76
Nombre de messages : 504 Age : 55 Localisation : LE HAVRE Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: mettre en premier plan dans inkscape Lun 8 Avr 2013 - 17:59 | |
| la branche est une image PNG et le mot en texte normal. J'ai bien pensé à la vecto de la branche mais je pensais qu'il y avait une fonction comme dans SST qui est bien pratique. Je vais essayer en passant par la vecto (même si elle n'est pas parfaite ce n'est pas grave ce n'est pas pour couper ensuite) et je vous tiens au courant | |
|
| |
Tinkerbell
| Sujet: Re: mettre en premier plan dans inkscape Lun 8 Avr 2013 - 18:01 | |
| C'est bizar me semble que quand c'est un extension .PNG l'image est déja transparente | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: mettre en premier plan dans inkscape Lun 8 Avr 2013 - 18:23 | |
| je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionne pas je viens de tester même avec un jpg quand je mets le texte (écrit dans inkscape bien sûr) en premier plan cela fonctionne _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
marylène76
| Sujet: Re: mettre en premier plan dans inkscape Lun 8 Avr 2013 - 18:32 | |
| ok en récupérant le fichier vectorisé je peux effectivement superposer avec mon texte : affaire résolue. merci | |
|
| |
marylène76
| Sujet: Re: mettre en premier plan dans inkscape Lun 8 Avr 2013 - 18:39 | |
| oui Copicat c'est ça ! j'arrive au même résultat que toi bon d'accord tu a été plus rapide , mais inkscape je ne le maitrise pas réellement. Je creuse un peu avec les tutos sur internet car pour créer des tampons il offre des possibilités énormes pour la vecto je préfère SST (plus simple utilisation à mon avis, à chacun sa technique le principal étant d'arriver au résultat souhaité). merci à toutes | |
|
| |
-Véro- Modérateur/trice
Nombre de messages : 13838 Age : 61 Localisation : Au pied de la Montagne Noire Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: mettre en premier plan dans inkscape Lun 8 Avr 2013 - 19:15 | |
| si tu as résolu ton problème tant mieux _________________ Bizzzz Véro CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre questioncar toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois
Mon blog
Me contacter par email pour toute demande, merci Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mettre en premier plan dans inkscape | |
| |
|
| |
| mettre en premier plan dans inkscape | |
|