CRAFTY, le robot qui coupe !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CRAFTY, le robot qui coupe !

Tout savoir sur le Craft Robo et les autres machines de découpe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 découpe déchirée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tata cécile




Féminin Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 25/03/2013

découpe déchirée Empty
MessageSujet: découpe déchirée   découpe déchirée EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:19

Quelqu'un pourrait me dire pourquoi losque je découpe, à l'endroit où les découpes sont plus fines et surtout à l'intérieur, le papier est mal découpé, il est déchiré. A quoi cela est dù?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découpe déchirée Empty
MessageSujet: Re: découpe déchirée   découpe déchirée EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:48


Plusieurs raisons possible...
Un trop grand nombre de points sur la vecto
Un papier qui ne convient pas, trop fin...
La vitesse trop grande, si la découpe est fine, mets à 2 ou 3
La lame qui est abimée

Je te souhaite que ce soit le grand nombre de points, elle vient de la galerie ta découpe ?
Revenir en haut Aller en bas
tata cécile




Féminin Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 25/03/2013

découpe déchirée Empty
MessageSujet: Re: découpe déchirée   découpe déchirée EmptyJeu 4 Avr 2013 - 7:43

oui, ça le fait avec 2 différentes, mais des trucs assez simple tag avec lettres dedans, et cest les lettres qui se déchirent).
Mais qd tu dit 2 ou 3 , c'est la lame?
Lorsque l'on choisit le papier dans le logiciel avant la découpe, il est donné les réglages, la lame (ça j'ai compris), mais pour la vitesse et l'épaisseur, ça se règle comment. C'est juste en choisissant le papier ou faut faire quelque chose, comme pour la lame ou faut la régler manuellement?
Pour les déchirures, ça peut pas être la lame car la machine est neuve.
Pour les points je sais pas, mais les formes sont assez simples alors....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découpe déchirée Empty
MessageSujet: Re: découpe déchirée   découpe déchirée EmptyJeu 4 Avr 2013 - 8:50

Ce sont les lettres qui comportent trop de points.
Voici un exemple, un simple "a" avec la police Arial

découpe déchirée Captur29

Si tu découpes cette lettre en plus grande taille, ça passera, en revanche, dans un tag, la taille doit être petite et le grand nombre de points posera souci.


2 ou 3 je parle de la vitesse sur mon message précédent.

Tu peux régler indépendamment chaque paramètre.
Tu as des petits curseurs à bouger.

Je n'ai plus trop le temps, mais une autre personne prendra le relais, j'en suis certaine...
Donne les dimensions de ton tag, la police utilisée et le papier aussi que tu veux découper.


Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

découpe déchirée Empty
MessageSujet: Re: découpe déchirée   découpe déchirée EmptyJeu 4 Avr 2013 - 8:54

Dis donc Cricri, tu as de la route à faire, alors arrête de trainer ici et file !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
tata cécile




Féminin Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 25/03/2013

découpe déchirée Empty
MessageSujet: Re: découpe déchirée   découpe déchirée EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:29

alors on fait comment pour découper des petites lettres, c'est impossible?
pour bouger la vitesse et l'épaisseur, on fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
lisa34

lisa34


Féminin Nombre de messages : 15605
Age : 91
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/11/2009

découpe déchirée Empty
MessageSujet: Re: découpe déchirée   découpe déchirée EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:26

tata cécile a écrit:
alors on fait comment pour découper des petites lettres, c'est impossible? Il faut rester dans la mesure du raisonnable, 0.5cm de haut ça passe
pour bouger la vitesse et l'épaisseur, on fait comment?Si tu lis ce que Cricri t'a écrit dans son dernier post, tu auras ta réponse. Et il y a aussi le manuel de la machine que tu peux consulter, dans "aide" sur le logiciel
Revenir en haut Aller en bas
http://magalisa34.blogspot.fr/
tata cécile




Féminin Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 25/03/2013

découpe déchirée Empty
MessageSujet: Re: découpe déchirée   découpe déchirée EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:47

je chercher comme une grosse banane quelque chose pour bouger manuellement l'épaisseur et la vitesse moi. J'avais bien vu que dans le logociel il y avait des réglages, mais comme pour la lame faut la bouger manuellement, je chercher la même chos en plus pour l'épaisseur et la vitesse!!!! Sinon, j'ai rééssayer avec du bazzil, et là ça se déchire plus, donc je pense que ma feuille était trop fine, bien que je pensais qu'avec du papier d'imprimante tout bête ça marchait??? puisqu'il existe dans les paramètres!!!!! bizarre
Revenir en haut Aller en bas
-Véro-
Modérateur/trice
-Véro-


Féminin Nombre de messages : 13833
Age : 61
Localisation : Au pied de la Montagne Noire
Date d'inscription : 17/07/2007

découpe déchirée Empty
MessageSujet: Re: découpe déchirée   découpe déchirée EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:53

pour découper du lettrage en petit il faut que chaque lettre ait été retouché manuellement cad il faut enlever des points d'ancrage
après la qualité du papier (épaisseur, densité, texture, ..... ) joue aussi un rôle
c'est pour cela qu'il faut généralement se faire sa propre expérience en testant la forme proposée par Philippe_caméo sur son site ICI dans ses différents papiers et les différents réglages proposés par la machine


_________________
Bizzzz

Véro

CONSULTER LES FAQ, vous y trouverez forcément la réponse à votre question
car toutes les questions que vous vous posez, nous y avons déjà répondu mille quelques milliers de fois

Mon blog
découpe déchirée Banner11découpe déchirée Forum_12

Me contacter par email pour toute demande, merci


Je travaille avec Inkscape, Gimp, Photofiltre Studio, Silhouette Studio V3.8.194ssde sous Windows 10 famille 1809 1903 64bits
Revenir en haut Aller en bas
http://123jecrappebyvero.over-blog.com/
tata cécile




Féminin Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 25/03/2013

découpe déchirée Empty
MessageSujet: Re: découpe déchirée   découpe déchirée EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:12

oui merci, j'avais vu tout ça....je navigue entre son site et crafty!!!!! je n'arrête pas .. au grand dam de mon mari!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tata cécile




Féminin Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 25/03/2013

découpe déchirée Empty
MessageSujet: Re: découpe déchirée   découpe déchirée EmptyJeu 4 Avr 2013 - 14:16

par expérience, vous sauriez me dire, qaund on a des découpes avec des minis points blancs (légers déchirures, qui se voient sur un papier bleu, ça fait des poinst blancs), s'il faut plutot monter le N° de la lame, ou monter le n° de l'épaisseur. J'ai coupé du papier bazzill blanc, lame 3, profondeur 33 et pas de souci. Puis j'ai voulu couper papier bleu bazzill légerement plus épais 236g, j'ai donc mis lame4 et épaisseur 30, vitesse 5 car angles etc... et là pets ponts blanc. A combien vous le coupez vous le bazzill 236g?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découpe déchirée Empty
MessageSujet: Re: découpe déchirée   découpe déchirée EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:45

Cricri a écrit:
Ce sont les lettres qui comportent trop de points.
Voici un exemple, un simple "a" avec la police Arial

découpe déchirée Captur29

Si tu découpes cette lettre en plus grande taille, ça passera, en revanche, dans un tag, la taille doit être petite et le grand nombre de points posera souci.


2 ou 3 je parle de la vitesse sur mon message précédent.

Tu peux régler indépendamment chaque paramètre.
Tu as des petits curseurs à bouger.

Je n'ai plus trop le temps, mais une autre personne prendra le relais, j'en suis certaine...
Donne les dimensions de ton tag, la police utilisée et le papier aussi que tu veux découper.



:desole: ces pas arial (courier new) :rire1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découpe déchirée Empty
MessageSujet: Re: découpe déchirée   découpe déchirée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découpe déchirée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jupe dechirée
» Probleme de découpe avec la caméo elle me découpe tt a droit
» demande de découpe mais pas de ducument en cours de découpe
» découpe du test de découpage mais Pas de découpe du modèle
» décalage découpe cameo 4 (en découpe simple)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRAFTY, le robot qui coupe ! :: LES MACHINES DE DECOUPES :: Machines Silhouette :: SOS Silhouette-
Sauter vers: